Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bjr,
Bien sûr que je vous tiendrais au courant!!
Merci pour les bons souhaits et les conseils précieux, je croise les doigts!
Bon dimanche:slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous,
Y’a t-il des gens de la préfecture de la Vienne (86)? J’ai le souvenir que les démarches prenaient moins d’une année entre le dépôt de dossier et la parution sur les JO il y a quelques années, mais c’est plus le cas selon ma propre expérience!
Dernières news: Mail REZE il y a 3 semaines, réponse : « Votre dossier est dans nos services. (en attente de contrôle) ». Appel SCES il y a 10 jours, ils n’avaient pas encore reçu mon dossier.

Question bête: les décrets sortent-ils dans l’ordre des séries pour une préfecture donnée?
Je m’explique, je suis de la série 5, préfecture 86. Sur les derniers décrets, il n’y a quasiment que la série 0 qui sort pour la préfecture 86. Cela veut-il dire qu’ils vont traiter les 1, 2, 3 et 4 et après la 5? ou l’ordre des séries d’une même préfecture importe peu?

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre. Félicitations à tous ceux et celles qui viennent d’être naturalisé. Pour répondre à votre question, comme on l’a dit plus haut, les questions sont vraiment aléatoires. Tout dépend de l’agent qui vous passe l’entretien. Le mien a duré plus de 45 mn. Je l’ai passé le 23 Avril dernier. Il faut être naturel et gagner la confiance de son interlocuteur en répondant simplement et clairement aux questions. On m’a demandé entre autres la cuisine françaises, un ou 2 acteurs français, quelques sportifs, l’âge obligatoire pour l’école, les lieux touristiques que j’ai visité, mes temps de loisirs avec mes enfants, le nom du maire de ma commune, la durée du mandat d’un maire etc. La liste est longue, il faut bien lire le livret qu’on vous a donné. Bon courage et bonne chance !

Bjr,
Merci bien!!!
Je ne sais pas quoi répondre à propos de l’égalité Homme-Femme, c’est un sujet tellement sensible, je ne veux pas me tromper…

Bonjour @Bella1 bienvenue à toi,

Tu es de quel département ?!!!
Si tu peux mettre ton rec pour que les membres du forum puissent te répondre assez facilement dans l’avenir

[quote=« Bella1, post:11444, topic:6985, full:true »]

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre. Félicitations à tous ceux et celles qui viennent d’être naturalisé. Pour répondre à votre question, comme on l’a dit plus haut, les questions sont vraiment aléatoires. Tout dépend de l’agent qui vous passe l’entretien. Le mien a duré plus de 45 mn. Je l’ai passé le 23 Avril dernier. Il faut être naturel et gagner la confiance de son interlocuteur en répondant simplement et clairement aux questions. On m’a demandé entre autres la cuisine françaises, un ou 2 acteurs français, quelques sportifs, l’âge obligatoire pour l’école, les lieux touristiques que j’ai visité, mes temps de loisirs avec mes enfants, le nom du maire de ma commune, la durée du mandat d’un maire etc. La liste est longue, il faut bien lire le livret qu’on vous a donné. Bon courage et bonne chance !
[/quote]

II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour @kahena franchement les questions c’est trop simple sérieux

Pour la parité moi j’avais dit que nous sommes tous égaux devant la loi sans plus j’ai pas développé!

Voici un lien pour les questions posées Questions lors de l'entretien de naturalisation

2 « J'aime »

Mais grave mais juste après le décret est sortie je pense qu’il devait savoir où même pas c’est une enygme bah au moins jsui devenu français sinon il m’aurait vu dans ces cauchemars :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

@Gigi45 ah ok.

Par contre hier un contact m’avait poussé à m’inscrire sur DALI je ne sais pas si c’est trôp ou bien il fallait atteindre deux semaines ? mais le lundi je vais appeler la mairie qui est tout proche de chez moi pour savoir s’il accepte le décret pour établir la carte d’identité et le passport

1 « J'aime »

Que la femme est égale à l’homme dans les droits comme les devoirs. elle est au même rang que le l’homme socialement parlant. Ceci exige le respect mutuel…il faut l’expromer Avec vos mots avec peut être des exemples

3 « J'aime »

Bonjour @Amine79 pour l’ordre des séries dans un département par contre ça se suit!
Mais sinon hors département les décrets sortent dans tous les sens!

Rezé commence à peine à traiter les séries 05 j’en ai pas encore vu au scec. T’es de quelle tranche ?

Ok merci, je stresse pour rien…moins on en dit, mieux c’est alors!

1 « J'aime »

Merci Mouna, je dois faire simple alors, je me complique la vie en fait…

1 « J'aime »

C’est basique puis t’es prof donc … tranquille

1 « J'aime »

Surtout pas. C est compliquant qu’on risque de faire des malentendus

1 « J'aime »

J’ai l’imoression Que st. Germain REZÉ traite leurs dossiers en ralenti

Je te remercie beaucoup :slight_smile: pour ta réponse. Je voulais une confirmation que c’était bien le cas.

1 « J'aime »

Salut keke moi mon dossier sa fait 2 mois qu’il est en court de contrôle . Je commence à m’inquiété ,c’est pas normal :tired_face:

Bonjour,

Je t’en prie. On est là pour s’entraider, et j’ai appris tout ce que je sais ici, dans ce forum. Quand on a reçu, il faut s’avoir redonner. Bonne chance à toi :-).

1 « J'aime »

C’est une question que je trouve même plus simple à débattre actuellement, et heureusement. Dis-toi que l’on est plus dans une période hyper « matchiste ». Tu peux dire que trouves qu’il n’y a aucune raison pour que la femme ne soit pas l’égal de l’homme. Comme le dit @Mouna78, la femme est l’égal de l’homme que cela soit dans les droits comme dans les devoirs. Et si tu veux lancer une pique, tu prends l’exemple de Marie Curie. Si l’homme pense que la femme n’est pas l’égal de l’homme dans le domaine intellectuel (comme l’on pensait certains de nos ancêtres), elle est la seule personne à avoir obtenu deux prix au Nobel, et dans deux domaines différents, la récompense ultime des intellectuels ;-).

1 « J'aime »

Oui Riadh ils acceptent le décret plus besoin de sortir ADN mais après si on imprime la feuille du journal officiel ou ya ton nom tu pense que ça vaux un décret ?