Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ah d’accord merci beaucoup :pray:t5: Je vous ferais un retour je suis de la série 26

Comme je l’avais prédis Je figure bien Dans le décret apparu le 9 février La Dame m’a dit d’attendre le courrier recommandé.Ça veut dire que je peux faire une demande d’acte de naissance maintenant ? Merci beaucoup

1 « J'aime »

La dame qui a fait mon entretien m a dit que si on apparaissait dans un decret,on peut faire la demande d ADN aussitôt sur internet.

@Miiimii Regarde les dernièrs décrets la liste >>ici

En principe si tu as été naturalisé tu va recevoir (à l’adresse indiquée lors de ta demande) au bout de deux semaines environs une lettre du ministère qui t’informe de ta naturalisation.

Et si tu n’as pas fais entre temps la demande de acte de naissance ça me paraîtrais bizare qu’on te dise que ton ADN est prêt d’aller a la mairie.

Renseigne toi mieux et pose leur toutes les questions que tu veux savoir.

Ah d’accord merci encore pour la disponibilité

1 « J'aime »

@Miiimii Si tu es naturalisé Maintenant il faut passer au forum 2 pour connaître comment ça se passe pour la suite

#>>Forum 2

Je viens de voir le décret mon nom il est bien là
Je suppose que quand il m’andit D’aller à la mairie c’était pour aller faire mes documents,j’ai lu qu’a La mairie on ne prenait plus directement les ADN car elle voyait ça directemement avec le service adéquat, alors des demain je me rendrais laba voir mieux comment ça se passe.

1 « J'aime »

Quelqu’un a une idée de la date du prochain décret svp?

Bonjour @Natu94
On attend des nouvelles de la serie 36 :joy:
Moi j’appel scec la semaine prochaine.
On attend de bonnes nouvelles

1 « J'aime »

Youpiiiiiiiii!J ai rappele le SCEC et ils m ont dit qu il n y avait pas besoin de faire un PAN et que mon acte de naissance et en preparation et il faut que j attende le decret.Elle m a dit qu a ce stade,il y en a encore pour un bon mois alors je consulterai les décrets a partir du10 Mars prochain.Je rappelle mon REX;
-DEPOT DE DOSSIER A LA PREFECTURE DE RENNES LE 12/12/2016.
-ACCUSE DE RECEPTION:23 Mars 2017.
-ENTRETIEN AVEC LA POLICE:12 MAI 2017.
-ENTRETIEN A LA PREFECTURE;21/09/2017.
-REZE:9 octobre 2017.
-SCEC;Debut FEVRIER.
Donc si on compte mois a partir du 9 Octobre au 9 Mars,il y a 5 mois.Si compte a partir de la date de depot,il y a 15 mois.Plein de bonnes choses a tous!

3 « J'aime »

TU AS VU :confused: ça me fatigue
Tu n’as pas appélé SCEC cette semaine ?

Stp depuis quand tu es en France?

super nouvelle, tu peux dormir tranquille maintenant

1 « J'aime »

Depuis 1982.36 ans cette annee.Avec une fille qui a un pere Français de souche.En fait je l ai demande en 1987,mais a l epoque bien que les demarches restent les memes,il y avait bcp trop d intermédiaires.Alors je ne me suis pas presentee a l entretien de la Police et le dossier a ete classe « sans suite ».J ai tente a Rennes en 2007,mais il fallait attendre 6 mois pour deposer le dossier seulement.Alors j ai laisse tomber.En 2016,j ai decide de le faire parce-que je n ai plus personne a Madagasxar et j ai du y aller en 2013 pour renouveller mon passeport pour renouveller la carte de 10 ans qui m a coute 260 euros or qu auparavant elle etait gratuite.Tout cela additionne,j ai decide en 2016 de deposer la demande de naturalisation.

1 « J'aime »

Je viens d’avoir le SCEC au téléphone, mon dossier serait déjà traité. Série 33

2 « J'aime »

cool félicitations à toi :innocent:

1 « J'aime »

Merci Natu94. Ça va venir bientôt pour la série 36 :slight_smile:

1 « J'aime »

SALUT? Félicitations, ils t ont pas dit tu seras sur quel décret par hasard ?

1 « J'aime »

Du tout! La dame n’était pas bavarde, alors j’ai pas voulu insister.

1 « J'aime »

tu seras probablement sur le prochain, je l’espère pour toi

1 « J'aime »