Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je te félicite…bientôt c jo devant…tt fois les dc pr Paris je l’impression que le temp est moins court

Merci Bora1, par contre j’ai déposé ma demande le 14 février 2017… 13 mois entre le dépôt et l’entretien. Les demandes à Paris prennent en général 18 mois :frowning:

Ah…ok c vrai…tu as raison…moi je suis derrière toi je su de la série 13…depuis le mois de mars 2017…doc chez SCEC.

Bah le plus important que tu arrive en fin au bout
…bonne courage pr ta nvlle vi

Merci à toi aussi, je pense que ça ne devrait tarder pour nous deux !

@DemandeParis bjr to. Dossier est chez scec depuis juillet aussi ou b1

salut,

1 « J'aime »

Pour les impatients du scec. Courage lol en tout cas elle a bien résumé le process.
Sources: https://www.facebook.com/groups/naturalisation/.

4 « J'aime »

@HalaMadrid on est foutu depuis le 11 juillet mon dossier est chez scec j attene tjr de voir mon nom b1tot 2 mois

exactement courage c’est bientôt fini. Je pense qu’ils vont un peu accélérer les choses comme c’est la rentrée.

1 « J'aime »

Bonjour chers tous.

Je viens d’appeler Scec. Le M. m’a donné mon numéro ministériel. Je suis de la série 17 de 2018.

Il me demande d’attente entre un et quatre mois sachant que mon dossier est chez eux depuis le 1 août.

C’est terriblement long cette histoire. Wow!!

Je pense que vous êtes dans les délais. Le minimum c’est 2 mois avant une parution. Apres chaque dossier est différent, je pense que c’est aléatoire. Peut être tu auras des series qui te suivent naturaliser avant toi. Mais c’est bientôt la fin de toutes les façons. Dites vous que vous êtes français et que ce n’est qu’une question de temps

1 « J'aime »

@HalaMadrid vraiment merci pour ce post. Maintenant je comprends pourquoi le M. du scec n’a pas su de quoi je parlais tout à l’heure.

Il s’agit donc de demander si dans notre dossier, la fiche d’identification a déjà été faite par le rédacteur.

Que ceux qui craquent et appellent scec posent ainsi la question et viennent nous édifier. Merciiiiii.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton partage. Ça éclaircit un peu le déroulement de la procédure au niveau du SCEC :slight_smile:

1 « J'aime »

« La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux » :muscle: :pray: :slight_smile: :flag_fr:

4 « J'aime »

Salut cocotiers , merci pour vos réponses à vous tous,
je rassemble tout ce que je pourrai rassembler pour envoyer à REZÉ.
Déjà je leur ai répondu par mail et envoyé ce que j’avais comme pièces ensuite tous échanges prochain avec la prefecture vont être des pièces complémentaires à ,leur envoyer.
je vous tiens au courant de l’évolution.

1 « J'aime »

juste pour la precision , ton dossier à Rezé ou au SCEC selon le rex apres avoir traiter ton dossier au SCEC , elle retourne à REZE pour la publication du J.O

Je suis serie 22. Aujourd’hui prefecture m`a dit que votre dossier chez SDANF est encours de control.
Ca veut dire quoi? Actuelement ca prend combien de temps control chez eux?Merci de vos rex

Rezé , il faut compter 3 mois à 4 mois pour ton dossier soit traité et envoyé au SCEC,la il faut compter en moyenne 2 mois pour que ton nom apparaisse dans un décret

Mail Reze recu 20 Juin, c`est a dire mon dossier peut etre envoye a SCEC a partir 20 Septembre ?

Bonjour @Bem007.

Un dossier en contrôle au sdanf, de ce que je sais, veut dire un dossier en vérification des pièces, de l’opportunité et du bien fondé de la demande, en vue d’un avis favorable ou d’un rejet de la demande de naturalisation.

Au sdanf, selon les rex, un dossier peut faire 3 semaines ou 6 voire 7 mois. Donc tout dépendra de votre dossier en lui même. Pas de standard, chaque dossier étant unique et différent.

Beaucoup de courage et de prières.