Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Alors j’avoue que je ne sais pas.
J’ai reçu un courrier pour confirmer l’orthographe de mon prénom.
J’ai sagement répondu par courrier et deux jours après j’ai reçu un coup de téléphone de la rédactrice en personne et elle dit je cité " je viens de valider votre dossier il retourne au SDNAF" du coup j’attends le décret sagement car c’est ce que j’ai compris
Cordialement

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum,Cela fait un moment que je vous suit et aujourd’hui j’ai décidé de partager mon parcours

Préfecture de 38
-1ère contacte PIMMS août 2016
-rdv PIMMS mars 2017 ( Constitution de dossiers)
-octobre 2017 entretien police
-21/11/2017 entretien préfecture
-02/2018 reze ???
-num de dossier : 2018x006xxx
-SCEC 04/07/2018 , validé le 21/08/2018

  • décret 12/09/2018
4 « J'aime »

Salut, on est nombreux ici dans le même cas que toi, il faut guetter les jo, ça peut être la semaine prochaine ou celle d’après ou même cette semaine on sait jamais :slight_smile:

@Douame fo mettre ton rex a jour stp

Tu sera sur un décret fin de semaine ou plus tard la semaine prochaine

Bonjour y a t’il qqn qui est de Lyon qui a fait la demande à la mairie du 7ème et qui sait quelle documents il faut ramener ? Car y a qqn qui ma dit malgré qu’il a eu l’ADN, letrre du ministère et le décret on là pas accepté en lui disant il faut le certificat de la nationalite ??!!
Sinon on peut demandé où sans ce document?

oui j’ai l’impression moi aussi que madame je sais tout se prend pour le ministre ,elle est en plusse tout le temps la a faire flippé les gens ,elle m’insupporte

Bonsoir , 20 jours à peut près et tout sera fini.

Bonsoir,

Des nouvelles de serie 22? SCEC ou pas?

Hello tout le monde. J’espère de bonnes nouvelles.

Qui à appelé scec?

Personne cocotierset et toi? Lol

1 « J'aime »

Il était pas joignable aujourd’hui.

1 « J'aime »

Je ne les appelle plus car, ils ne me disent rien de neuf sinon que d’attendre des mois.

aux dernières nouvelles les series 21 sont arrivées en masse la semaine du 4 septembre donc peut-être appel Sec voir si ton dossier est arrivé.

1 « J'aime »

Salut @Cocotiers, tu appelles où? parce que honnêtement depuis le début de la démarche j’ai aucune réponse de mail de la part SDANF ou scec, et quand j’appelle les téléphones c’est pareil… Pas des news.
J’ai reçu un mail cette semaine de la préfecture de Lyon que mon dossier est au scec mais plus rien…
Merci!

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde j’ai appelé SCEC et j’ai eu une dame et cette fois ci elle m’a dit qu’il y’avait toujours pas de rédacteur sur mon dossier donc encore une autre version @chivas125 ça fait presque 6 semaines que mon dossier est au SCEC

Bonjour estimez vous heureux d’avoir déjà vos dossiers au scec moi ça fait 8 mois que mon dossier est toujours à REZE

Bonjour pour information ma prise de RDV date de Septembre 2016 donc on perd tous du temps à une étape …

2 « J'aime »

je te conseille de patienter .actuellement le delais de traitement est jusqu a 3 mois.
mon dossier est chez depuis le 4 juillet.

2 « J'aime »

ah oui quand meme moi par contre je ne suis resté qu’une vingtaine de jours à la prefecture de bobigny

1 « J'aime »