Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Samia
Je vois qu’apres l’entretien ton dossier est rester assez longtemps avant d’etre envoyer cheez reze. Tu as envoyer des emails a la prefecture avant qu’ils sooient transferer chez reze? Si oui, ils disaient quoi?

Félicitation encore ma belle et bonne nuit

IBon… ca y est, mon nom y est… je suis officiellement francaise… je ne le crois pas encore XD

Aujourd’hui ma nationalité d’origine devient donc caduque théoriquement.

REX:

2017X029 prémier tranche de 0-100 préfecture Nanterre

Février 2017: obtention pre-rdv en ligne (essaie de 3 mois depuis dec 2016 cliquer lundi matin à midi)
Mai 2017: pre-rdv vérification dossier prefecture
Juin 2017: dépot dossier à la Prefecture, récipissé, entretien en meme jour
16 Décembre 2017: lettre récommandé de SDANF demandant mon acte de naissance originale
24 Décembre 2017: j’ai repondu à la lettre de rézé. La lettre arrive à 2 janv 2018
Janvier 2018: PAN (3 semaines apres lettre sdanf) suite au transcription en alphabet de mon nom de ma mere originalement transcrit en langue n’utilisant pas d’alphabet (chinois). PAN retourner chez SCEC signé le lendemain
25 fevrier 2018: JO no 7

Mon parcour:
2007: arrivé en france à l’age 18 ans pour etude sup
2013: diplome d’ingénieur + master de recherche, CDI signé avant ma sortie de l’école d’ingé. Changement statut titre de séjour étudiant —> APS —> salarié
2014: licencié de mon CDI apres 1 an, pole emploi pendant 10 mois
2015: un deuxième CDI où je travaille jusqu’à maintenant.
Dec 2016: début d’essaie d’obtention pre-rdv en ligne
Sept 2017: premier titre de séjour 4 ans

Pas mariée, pas d’enfant, déclaration d’impot depuis 2013 (je ne commence à réellement etre imposable qu’en 2014). Pas d’amande ni de retard de paiement d’impot/taxe. Je crois que mon dossier est relativement simple meme si j’ai connu la pole d’emploi.

4 « J'aime »

Félicitations à tous les nouveaux français! De mon côté j’attends sagement mon entretien. Je suis une personne très patiente, mais des fois, penser à ce dossier me donne des coups de stress lol.
Vous voir naturalisés(es) revigore le moral :grin:

4 « J'aime »

bonjour
félicitations
rdv au 2 eme forum plus de stresse avec le courrier du ministère des mairies qui n’acceptent pas les dossiers sans les décrets et extrait de naissance BIEN VENU AU CLUB

3 « J'aime »

Les stats du >> Decret 07<<


Passer au Forum 2 pour les démarches de ADN, PP et CNI >>Forum 2

1331 Nouveaux naturalisé.es ! Félicitations à toutes et à tous ! :tada::confetti_ball::balloon:

Stats :slight_smile:

Série 23 : 016 Naturalisé.es
Série 24 : 008 Naturalisé.es
Série 25 : 008 Naturalisé.es
Série 26 : 016 Naturalisé.es
Série 27 : 025 Naturalisé.es
Série 28 : 037 Naturalisé.es
Série 29 : 076 Naturalisé.es
Série 30 : 107 Naturalisé.es
Série 31 : 208 Naturalisé.es
Série 32 : 344 Naturalisé.es
Série 33 : 217 Naturalisé.es
Série 34 : 029 Naturalisé.es
Série 35 : 025 Naturalisé.es
Série 36 : 009 Naturalisé.es
Série 37 : 004 Naturalisé.es
Série 38 : 000 Naturalisé.es
Série 39 : 009 Naturalisé.es
Série 40 : 009 Naturalisé.es
Série 41 : 014 Naturalisé.es

Série 00 : 003 Naturalisé.es
Série 01 : 001 Naturalisé.es
Série 02 : 003 Naturalisé.es
Série 03 : 005 Naturalisé.es

Consultez la liste des décrets : >>Liste des décrets

2 « J'aime »

###Bonne chance à tous ceux qui attendent :blush:

6 « J'aime »

Bonjour et merci Zaka,tu penses le prochain décret pour quand???

Merci
Félicitations à toi Aussi
Le plus important on a réussi…

1 « J'aime »

Merci…
C’est gentil le grand stresse est partie… On verras au prochaine étape

Je suis enfin français :smiley: Bravo au forum pour nous soutenir tout au long de cette aventure incroyable et on y ira tous!!!

5 « J'aime »

@FIFI45 aucune idée pour le prochain décrets.

Un conseil : être de garde la nuit de jeudi à vendredi et la nuit de samedi à dimanche :joy: toutes les semaines.

2 « J'aime »

Merci le grand Zaka,donc la semaine prochaine alors. On croise les doigts.

1 « J'aime »

Une petite question : normalement, il devrait y avoir 1000 numéro par série (exemple : 2018X 000 999).
J’ai regardé les statistiques sur 2016 et 2017 offertes par le site et je m’aperçois qu’il y a plus de 1300 naturalisés par série.

D’où sortent les 300 supplémentaires ?

Bonjour @Gaby75, c’est à cause de l’effectif collectif.

Si une mère demande sa naturalisation et celle de ces enfants, elle et ces enfants auront le même numéro de dossier.

Donc, il peut avoir 1000 personnes naturalisées, plus 300 par l’effet collectif dans la même série.
Ou bien 900 naturalisés et 400 par l’effet collectif …

1 « J'aime »

Effectivement, je venais de vérifier sur le dernier décret. Merci de ta réponse Alex670.

Pendant que j’y suis, une autre question pour ceux qui ont de l’expèrience sur le forum.

Je suis enseignant (donc travaille pour le Ministère de l’Education Nationale). Pensez-vous que le fait de travailler pour une administration publique puisse accélérer les dossiers au niveau de REZE ?
Pareil, je suis réfugié, vu que les documents (actes de naissances, etc…) sont établis par l’OFPRA, pensez vous que ça facilite le parcours une fois arrivé à REZE

1 « J'aime »

Bobdelyon salut, est ce qu’il peuvent savoir si j’ai une dette avec pôle emploi? . Merci

Je l’espère de tout mon coeur je tu dire de nouvels

1 « J'aime »

@Gaby75 il ne faut pas se tromper travailler dans la fonction publique n’est en rien un plus pour un dossier de naturalisation.

Être réfugié non plus ne facilite RIEN.

1 « J'aime »

Je pose la question parce que j’ai vu un dossier dossiers de la série 2018 X 002 passer et la personne travaillait pour une société qui était en contrat avec le Ministère de l’Intérieur.

Et comme beaucoup de contrôle sont fait lors de la demande du statut de réfugier et pour enseigner également …