Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @Abdoul. Rien du tout car, le processus de décision commence certes par l’agent mais seulement poursuit avec le préfet et le reze.

Croisez les doigts jusqu’à voir votre nom dans un décret au JO.

Bonne chance à vous. Courage.

Bonjour à toutes et à tous
Je suis doctorant.
J’ai passé l’entretient d’assimilation à la préfecture le 20 janvier 2018. J’avais du retard pour compléter le dossier, du coup j’ai complété le 15 mai. Sachant que mon contrat est expiré le 30 septembre, j’ai appelé la préfecture il y a deux jours ils m’ont dit que je suis naturalisé depuis 20 juillet mais mon dossier est verrouillé et ils ne peuvent pas me dire plus, ils m’ont dit qu’il se peut que il y’ait un problème dans le dossier ou un problème interne. Grace à ce forum j’ai pu avoir le numéro de SCEC (Service Central d’état civil) il m’ont dit que mon acte de naissance est envoyé à la ministère d’intérieure il y’a deux jours.
Je voudrais savoir si il n’y a pas de problème dans mon dossier, si oui quand est ce que mon nom figurera dans le JO ?

MErci d’avance pour votre aide

bonjour Friskou my brother , je suis contente je suis officiellement française et je voulais partager ma joie avec toi et tous les autres Sourynia,nina1210,firojojo, badr, dejzi, zaka, halamadrid, et la liste est bien longue désolé de ne pas pouvoir citer tous le monde Cocotiers j’espère que toi aussi et tous ceux qui .ce jour est arrivé pour moi elhamdouleh merci à tous les gens de ce forum pour leurs info utiles vous êtes magnifiques et restez comme vous l’êtes surtout vive la Patrie.

4 « J'aime »

@kevin tu es français mon frère
No stress, fais ta demande de CNI et passeport en ligne et prends rendez vous dans une mairie pour établir tes documents d’identité française.
Mes sincères félicitations :hugs:

2 « J'aime »

Merci de votre réponse Cher @Jack75.
C’est le stresse de la soutenance cher ami.

@kevin va sur ce forum, tu auras plus d’informations et des retours d’expérience des nouvelles personnes naturalisé.

2 « J'aime »

@Jack75 je vais le forum tout de suite.
Merci pour votre help :bulb: .

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @MELISSA23 donc j’avais raison dans mes prédictions d’hier :smile:
Je commence à avoir le profil d’un homme politique avec l’accumulation des professions :joy:
inspecteur des REX :spy:
future président de la république :person_with_blond_hair: :flag_fr:
et maintenant je vois l’avenir des gens (sauf le mien :joy: ) :eyes:
Bon courage à ceux qui attendent leur tour :wink:

2 « J'aime »

Félicitation :Friskou: merci c’est super gentil à toi t’inquiète pas pour l’avenir :blush:

1 « J'aime »

Merci @Cocotiers bon courage pour l’attente @Friskou c’est pour bientôt

3 « J'aime »

Félicitations à tous les nouveaux Français !! Nous sommes là pour l’instant à attendre notre tour Dieu voulant. Profitez bien de votre nouvelle identité.

6 « J'aime »

@MELISSA23 felicitation compatriote non mai chui trop contente pour toi ma belle :hugs:

3 « J'aime »

MERCI Sourynia tu es géniale je me permet de t’embarrasser :tada: peut tu me dire c’est quoi la phase suivante hhhh

3 « J'aime »

Ma cherie la phase suivante c de venir avec moi en Angleterre pour le shopping :joy::joy: lol forum 2 je t explike tt la bas @MELISSA23

2 « J'aime »

Chivas bjr alors comg cava…des nouvelles de ton cotee j’avais pensé que tu sera Parmis les naturalisé d’aujourd’hui…bref croisons les doigts le décret suivant…bref…il avait Parmis les naturalisés des dossiers qui avais atterri le 01-08-2018 et 08.08.2018…?

@MELISSA23 fecilitations :fr::champagne::clinking_glasses::champagne::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses:

@kevin bonjour.

Sauf adresse erronée, vous devriez avoir reçu le courrier de complément de dossier.

Si vous n’avez rien reçu alors, sdanf ne vous a rien réclamé. Ce qui peut vouloir dire que, (si souci il y a), il serait interne.

Dans ce cas, il faut patienter un peu.
Avec le dossier retourné à reze, je parie que vous êtes à tous les coups sur un JO de octobre 2018.

D’ores et :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::fr:déjà de mets le champagne au frais .

Bravo!

1 « J'aime »

Courage je sais ce que sait.

Moi même j’ai un doctorat de Paris1.

Ça va aller.

1 « J'aime »

@Friskou courage camarade c’est pour la semaine prochaine. :champagne::champagne::champagne::fr:

1 « J'aime »

@lyonnais alors comment tu vas? Des nouvelles? Moi non :disappointed_relieved::disappointed_relieved: