Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ok d’accord. Merci @HalaMadrid

1 « J'aime »

Merci beaucoup @HalaMadrid de m’avoir éclairé. Bon courage et j’espère que ça marchera pour tout le monde.
Merci

1 « J'aime »

merci c’est gentil bon courage

Salut à tous, suite à problème avec google drive qui m’empêchait de mettre à jour le document de stats, je viens de créer un nouveau document allégé ou j’avais supprimé les stats par département pour rendre le document plus léger

https://sites.google.com/view/statistiques-decrets-2018/accueil

5 « J'aime »

@chivas125
Merci beaucoup pour ton aide.

1 « J'aime »

je t’en prie @Dejzi :slight_smile:

1 « J'aime »

salut maya, tu fait comment l’estimation , c’est la semaine où REZE t’as notifié la réception de ton dossier ?

Salut tous le monde,

d’après les derniers Rex, vous pensez que la durée moyenne de traitement de dossiers chez SCEC dépasse les 3 mois?

“Un instant de patience est déjà une victoire.”

1 « J'aime »

merci beaucoup @chivas125, j’avoue ces stats ne me rassurent pas pour mon dossier, mon numero ministeriel est le 2017X 036xxx, je ne suis pas encore dans le JO, meme pas encore au SCEC …

@carolm il faut compter 6 mois à partir du moment ou tu as reçu le mail automatique de sdanf, serie 36 c’est tout récent

c’est 2 mois et deux semaines, pour le moment ça dépasse pas les 3 mois

2 « J'aime »

Je pense qu’elle est de 2017 c’est pour ça elle s’inquiete

ah c’est vrai, je n’ai pas fait gaffe

Hola Chivas125

Merci Amigos :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour @chivas125, comme @HalaMadrid le dit, je suis de 2017 … je n’ai jamais eu de mail automatique de sdanf, la prefecture me confirme que mon dossier est passe au ministere en novembre 2017!

Bonjour a tous
Quelqu’un peux me dire svp combien prend SCEC pour traité un dossier et si une fois que le dossier est chez eux cela veux dire qu’on sera sûrement naturalisé ?
Merci

Salut Paola, Chivas vient de me repondre sur la meme question, donc je me permet de la partager avec toi,

salut @chivas125 c’est pour bientôt , essaye d’appeler au scec ,moi je viens d’appeler la dame m’a confirmé que mon dossier est validé et qu’il retourné a rezé donc je pense que ton dossier soit ,il traité cette semaine ,soit il est retourné a rezé

2 « J'aime »

bonne nouvelle, content pour toi @strabby, non mon dossier est toujours en attente de contrôle, je les appellerai la semaine prochaine

ton dossier est arrivé au scec ,un semaine après le mien donc j’en suis sure qu’il est traité cette semaine et repartira à rezé le lundi prochain donc tu les appelle après lundi .

2 « J'aime »