Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

oui exactement 2018x 021 vous pensez que je vais sortir quand?

Tu peux préciser mais ce n’est pas important. Il y’a une liste de mairies qui acceptent juste avec les jo. J’en connais juste quelques unes en ile france.
L’adn tu pourras le faire sur ce site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
mais après publication du jo attends juste attends 15 jours et tu fais la demande. avant tu ne pourras pas car ton acte de naissance ne sera pas encore prêt.

Si je te donne une date c’est que je t’ai menti lol. Personne ne pourra te donner une date exacte. ça va vite pour certains et pour d’autres c’est lent . Ou tu en es dans ton dossier? c’est a quel niveau ? Ministere ou scec?

Oui il faut attendre 3 mois donc elle ne t’a menti en soi.
Oui vous avez eu l’avis favorable du ministère.
SCEC est l’avant dernière étape de naturalisation. Une fois que votre projet d’acte de naissance sera établi il sera retourné au ministère pour une parution dans les 15 jours dans un journal officiel.

j’ai envoyé un mail a DPM-NAT-BSG-DECRET et ils m’ont répondu que mon dossier est en attente de contrôle aupres des services d’état civil de nantes.

Oui c’est l’une des dernières étapes avant naturalisation,
maintenant a partir de la date d’arrivée de ton dossier SCEC compte au moins 3 bon mois pour une parution dans un journal officiel.

comment savoir quelle date mon dossier est arrivé au SCEC?

Tu as mis quoi dans l’objet de ton mail stp? Merci

état d’avancement de ma demande naturalisation

Beuh c’est « j’ai envoyé un mail a DPM-NAT-BSG-DECRET et ils m’ont répondu que mon dossier est en attente de contrôle aupres des services d’état civil de nantes. » SCEC = services d’état civil de nantes.

D’accord, je pensais qu’ils font L’ADN avant le JO, puisqu’on m’a dit que mon dossier a été validé et est en attente d’établissement de L’ADN français.

Non c’est pas l’adn c’est le projet d’acte de naissance on va l’appeler ici pre fabrication d’acte de naissance. Une fois la parution dans le JO. scec fait l’acte de naissance proprement dit.

Bonjour,

J’ai déposé ma demande le 06/03/18 et j’ai reçu le mail de la sdanf le 12/09/18 comme quoi ils ont reçu mon dossier. Ma question est la suivante: je viens de renouveler mon séjour est ce que je dois l’envoyer à la sdanf ou pas?
Merci d’avance

:smirk: c’est compliqué tout ça​:smile::smile:. Je vais continuer à patienter.
En tout cas merci pour toutes ces infos et précisons.

1 « J'aime »

Je te conseillerai d’envoyer ta nouvelle carte par mail. Et tu demandes l’état d’avancement de ton dossier par la même occasion.

est ce que je dois envoyé un mail pour voir l’état d’avancement à un autre service?

En fait tu n’es officiellement que française que lorsque tu es sur un décret c’est pour ça l’acte est fait une fois la sortie du décret.

Merci @HalaMadrid. Je vais le faire et profiter en même temps pour demander mon numéro ministériel.

ça ne sert a rien puisqu’ils vont te sortir la même réponse. Si tu arrives a savoir la date d’arrivée apres les deux mois commence a guetter les jo qui sortiront.

Oui plutôt demande ton numéro ministériel. Car je pense que en un mois c’est assez court pour envoyer le dossier a scec.