Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour à tous et merci pour vos rex. voila mon rex : depot Pref paris 05/2017, entretien 05/2018 > puis dossier chez reze le 05/06/2018 >> le 02 Oct j’appel SCEC et le dossier est chez eux. J’ai pas mon num ministeriel et j’attends dans le flou lol,

Bonjour ne vous inquiétez pas on est beaucoup dans votre cas c’est pour bientôt pour vous aussi

On espère tu es quelle série stp ?

Série 19 ou 20 mais c’est une estimation j’ai jamais eu mon numéro ministériel

1 « J'aime »

Bonjour,

Contact du rédacteur en réponse à mon mail au scec hier.
Validation de mon état-civil avec Francisation des Nom et Prénom. Il retrouve dans La navette de lundi.
Dossier effectivement arrivé le 01.08 au scec.

Voilà

Bonjour
je fais parti de la serie 2018x 218 vous pensais que je vais sortir quand pref bobigny?

Merci.

@babi.93 il ne manque pas un zero par hasard entre le X et le 21 du style X021? si c’est le cas vous êtes de la série 21.

:smile::smile:Je ne connais même pas mon numéro ministériel mais dans le mail de SCEC c’était marqué 2018X16XXX et j’ai donc imaginé que le 16 est ma série peut être que je me trompe ?

c’est 2018X016 donc oui série 16. Sans 0 c’est un recours mais au vu de ton rex ce n’est pas le cas

Merci @HalaMadrid. C’est ma 1ère demande.

1 « J'aime »

oui c’est bien la 16 vous avez oublié un 0. :sunglasses:

Quand mon nom apparaît dans le JO, que dois je faire pour le reste(ADN, CIN)?

:hushed:Il n’y avait pas le 0. C’était 2018X16+3 chiffres

@Didi1 @HalaMadrid a raison i faut bien regarder ton numéro car le 1 c’est un numéro de recours.

T’inquiètes pas, j’ai pas eu mon numéro ministériel aussi jusqu’au jour où j’ai reçu le mail de SCEC pour confirmer une information. « Pas de nouvelle, bonne nouvelle » surtout après plusieurs mois.

Et pourtant je n’ai pas fait de recours et je n’ai jamais eu d’autres infos sur mon dossier.
Comment vérifier?

ah d’accord peut être un erreur de leur part surement.

Tu peux attendre 10 ou 15 jours pour demander ton adn avant le dépôt du passeport et de la cni. Ou tu as l’option du dépôt juste avec la photocopie de ton nom dans le journal officiel(apres toutes les mairies n’acceptent pas que le jo).

Bonjour à tous
Je viens d appelé le scec la dame me dis que mon dossier est arrivé hier chez eux hier et il faut patienter 3 mois et avant de le retourner à reze .
Ma question est combien de temps le dossier reste labas. Et est ce que à cette étape veut que j ai avis favorable du ministère
Merci

Ok merci.
Est-ce qu’il faut dire qu’on vienne d’acquérir la nationalité au moment de prendre RV pour la CIN ou ne rien dire?
Quelle procédure pour L’ADN? Courrier, mail ou téléphone? A Nantes toujours?