Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Hello @luc45,
Merci et bien joué pour cette formule :wink: !!
Mais ce que j’ai remarqué d’après les retours d’expérience sur ce forum, la date d’arrivée au SCEC est la plus fiable pour l’estimation. Donc si il y a moyen d’ajuster cette formule et d’ajouter cette notion ça serait super :).
Merci :slight_smile:

Bonjour @luc45
C’est marrant ça, mais tu te bases sur quoi ?
Ça m’a donné une estimation pour le 1/02/2019 que je trouve assez logique vu les stats de 2017
On croise les doigts

les deux explication entre la dame et le monsieur c bien ajuster c dans decembre que tu aura des nouvelle positif de ton dossier

Non pas du tout et je n’espere pas . J’ai pas appel scec pour savoir si mon dossier est faite ou pas parceque j’en avait marre. Du coup j’attends jusqua mi novembre

1 « J'aime »

@Friskou felicitations :slight_smile: comme a su le dire @Sourynia profites bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @man69,
Notre fréro @chivas125 nous fait toujours un excellent travail après les décrets, voici le lien pour les statistiques 2018

Bon courage pour la suite :wink:

2 « J'aime »

Oui je les rappelle en décembre pour voir l’avancement

Courage c’est la dernière ligne droite

Félicitations à tous mes amis. Pour moi je suis de la série 19, dossier ouvert chez SCEC depuis le 16/08/2018 est la préfecture m’a dit depuis 10 jours que mon décret est en attente de fabrication du décret de naturalisations. Je ne veux pas appeler le SCEC car j’en ai marre de l’appeler, ils disent pas grand chose, j’espère que ça sera bientôt pour tout le monde.

2 « J'aime »

Courage ça doit être le prochain

1 « J'aime »

oui pour toi aussi je pense et j’espère bien :slight_smile:

Félicitation à toi, félicitation à tous.

1 « J'aime »

Les personnes naturalisés pouvez-vous nous dire depuis quand vos dossiers sont chez Scec pour avoir une idée du delais ? MErci

Bonjour @Rav93

Merci ! :joy:
En effet, d’après les REX, les dossiers restent pratiquement un temps constant au niveau du SCEC. ceci dit, je ne pense pas que le paramètre « date d’arrivée au SCEC » puisse entre plus fiable pour estimer la date de parution d’une série donnée, en majorité, dans un JO car la dispersion et engendrée en amont, c’est à dire au niveau de REZE.

Bien que le SCEC traite les dossiers par ordre d’arrivée, les numéros de série envoyés par REZE au SCEC ne répondent pas à un quelconque ordre.

t’en penses quoi ?
cdt,

3 « J'aime »

Bonjour @firojojo

c’est basé sur l’évolution des numéro de série qui sortent en majorité en fonction des dates d’apparition des JO depuis fin Aout :joy: une courbe de tendance (avec un coeff de corrélation de 0.97 quand même :heart_eyes: )

Croisons les doigts !!!

cdt,

1 « J'aime »

C’est quoi le nr de jour exactement ?

c’est le nombre de jour qu’il faut calculer en utilisant la formule.

Mdr okej, je vois que tu aimes beaucoup les maths toi

1 « J'aime »

Hello a tous, J’ai appellé scec ce matin j’ai eu une dame tres gentille qui m’a dit que mon dossier est arrivé lundi dernier. Ironie du sort j’ai le même nom de famille que son mari (nom de famille allemand). Elle m’a dit que les délais a scec sont redevenus normaux que la durée de traitement prendrai désormais 1 mois et demi. Et que a compter deux mois pour être sur un décret. Bon perso je me donne 3 mois.
Bref félicitations aux nouveaux français et bon courage a ceux qui attendent également.

5 « J'aime »

on s’amuse … on s’amuse :joy: :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »