Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Au vu de ta situation professionelle, je pense le faite de ne pas avoir un emplois stable empeche la prefecture de prendr une decision. peut etre qu’ils attendent que ta situation se stabilise avant de decider

Pourtant quand elle ma apler elle ma dit je doit prendre une décision. Et elle ma dit de renvoyer mes attestation de travail. A mon avis je pensr que je vais etre ajournee :sob::sob:

1 « J'aime »

Merci @hakim
Y’a une semaine entre l’arrivée de nos dossiers
Je pense que ça va se décanter début janvier
Le délai de 2 mois à partir d’aujourd’hui où de 04/11 ?

Personne n’a jamais recu un mail automatique sur ce forum? je me sent seul

elle m’a dit qu’elle est pas traité et qu’il faut compter 2 mois à partir d’aujourd’hui donc selon ces dires je pense que je serai sur un JO peut à partir de 19 février si tout va bien…

Regard je t’invite a regarder ce lien c les personne qui ont deposer a la prefecture de creteil avant toi et qui sont toujours pas de reponse c pour cela jai dit c assez etrange. Retour d'expérience - 94 Val de marne

Je pense que c’est le message que donne les agents actuellement mais réellement le dossier,et selon les derniers rex des naturalisés, reste 2 mois- 2 mois et demi avant retour à Rezé

il y a des gens qui reçoivent ce mail et d’autres pas mais çà veut dire est REZE et que le ministère de l’intérieur prendra une décision pour l’envoyer au SCEC ou pas

1 « J'aime »

Normalement si tu passe ton entretien en même temps de dépôt de dossier
Il faut compter 9 à 12 mois pour envoyer ton dossier au ministère
Ou soit il envoie ton dossier au ministère mais ça risque de traîner pansant quelque mois au ministère
Et si il te demande de papier en plus c est une très bonne chose
Courage

tu seras naturalisé(e) en janvier

Naturalisé :grinning:
J’espère bien,
Le 7 janvier j’appellerais le SCEC pour voir plus clair

oui exactement mais avec le retard et la crise politique l’administration a pris du retard en plus les vacances de NOËL et fin d’année ne donne pas la possibilité de rattraper le temps perdu (12 jour sans décret de naturalisation ça commence a être inquiétant.

1 « J'aime »

J’ai eu l’entretien le 14 et elle a pris tous mon dossier et ensuite 15 jours plutard je recois le recipisse de depot de dossier. Fin aout elle m apl pour savoir ou s’en est mes contrat elle ma dit de renvoyer par courrier les attestation de travail et mileu septembre et me rapl pour la meme chose cette fois ci elle me demande de renvoyer par email. Et a chaque fois elle ma apler par son portable.

1 « J'aime »

@Mukil
Tu as le numéro de l’agent il faut l’appeler. Peut-être ça coince le fait que tu n’as pas envoyé l’attestation de ton nouveau contrat ou le dette de la CAF .

J’ai tout envoyer mes attestation de travail et à chaque fois que mon contrat est renouvelé je fait un envoie par email à l’agent et par recommandée. Je n’ai pas de dette envers la CAF seulement pour pole emploi j’ai fait un échelonnement.

Bonjour @mukil

Aucune raison d’avoir peur :fearful: tout le monde ne reçoit pas cet e-mail :e-mail: et dans cette procédure, il faut se dire une chose; pas de nouvelles, bonne nouvelle. Enfin jusqu’à un certain point

Je suis complètement paniquer et je viens d’envoyer un mail a DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr.
Il me reponde : Demande formulée de manière incomplète
Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande concerne :

r les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

r l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

r la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité par les autorités françaises

è vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence et/ou consulter le site internet : http://accueil-etrangers.gouv.fr/

Aucune information ne vous sera apportée s’agissant de l’état d’avancement d’un recours administratif datant de moins de 4 mois
Votre demande concerne un autre sujet :
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, vous devez le renvoyer à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en précisant dans l’objet de votre message:
1/ votre numéro de dossier sans insérer d’espace comme indiqué ci-dessous :

@Mukil
Donc reste zen je t’avais dit il y a longtemps pas de nouvelle bonne nouvelle il y a des personnes qui ont été naturalisés sans connaitre leur numéro ministériel.Cordialement

D’accord tu me rassure un peu.

Franchement sîl te demande les papiers en plus
C est ds la bonne voie et la personne est sur ton dossier
Tkt :wink: