Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Franchement Dejzi je ne comprend plus rien
J’ai appellé scec aujourd’hui , la dame m’a dit de regarder le prochaine de decret
J’ai envoyé un mail à la préfecture et voici la réponse

bonjour
oui avis favorable il faut attendre la convocation pour la remise des décrets environs 3 à 4 mois
cordialement.

Je suis un peu perdu :thinking::thinking::cold_sweat::cold_sweat:

14 Novembre chez scec et toujours rien

Bonjour Mama77,
Bravo de l’effort fourni pour avoir ton numéro ministériel je suis très content pour toi voilà les choses avancent pour toi!
Peux-tu m’envoyer le modèle de mail que tu as pu envoyer à REZE pour avoir ton numéro ministériel stp ? mon dossier était arrivé à REZE 4 jours après toi, c’est- à-dire le 20/11/2018 je n’ai pas toujours le numéro ministériel.
À l’aide. J’attends très impatiemment ton message stp. Bonnes fêtes !

1 « J'aime »

Elle t as dis ca???tant mieu .on est dans la meme serie on m’a dis hier fin mars t est quel tranche stp keffi?

1 « J'aime »

Un décret ce soir ???:wink::imp:

2 « J'aime »

j’espére !!!même si je n’attend pas mon nom…j’espère juste que ça bougee… même si je doute car ils disent qu’il ya que 52 décret par année.

1 « J'aime »

Coucou
Je n’ ai pas compris ta question :thinking:

On attend tous lolllll​:crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t5:

1 « J'aime »

Oui moi aussi j’attends.On est a combien de décrets?

2 « J'aime »

Vu qu’il y a les 52 décret publié j’ai un peu du mal a croire qu’il y aura un décret avant début de janvier.

2 « J'aime »

Même quand on passe le bac
On a jamais stressè comme ça​:fearful::fearful:
C’est chaud lollll

2 « J'aime »

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::sob::sob::sob::sob::sob::sob:nonnnnn
Dit pas ça stp Dejzi

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy:.Tout compte fait on a le diplôme,c’est juste une question de temps

1 « J'aime »

Normalement on sait tous quand le dossier est au scec
Ça veut dire qu’à 99% on est français mais c est l’etape Le plus stressant :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

1 « J'aime »

oui j’ai cru comprendre que la dernière étape était la plus longue de toutes.

Décrets 52 et 53 sortis !!!
Allez chercher vos noms les amis
Félicitations aux nouveaux Français

4 « J'aime »

Envoie le lien stp !!! :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F5C12B805E3D6E5ABDF1A0AC3A35E8B3.tplgfr25s_1?cidTexte=JORFTEXT000037866924&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000037864056

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français!!! :tada::tada::tada:
Très beau cadeau de fin d’année!
Par contre je commence sérieusement à m’inquiéter; mon dossier est reparti de SCEC chez REZE le 3 Décembre et pourtant mon nom n’est sur aucun des derniers décrets. De ce que je vois sur le forum, le nom prend 2 semaines max pour être publié sur le JO… Moi c’est la quatrième.
Du coup j’ai envoyé un mail à ma préfecture pour savoir s’ils savent quelque chose, si REZE est en attente d’un document complémentaire ou quoi.
Il y en a d’autres dans mon cas?
Merci et encore félicitations!!

2 « J'aime »

Ça y’es je trouve mon nom enfin je suis officiellement française :fr::fr::fr::fr::fr::confetti_ball::tada::tada::tada:Dieu est bon j’y croyais pas mais ce vrai vive la France :fr: félicitations aux autres aussi meilleurs cadeaux de fin d’année

6 « J'aime »