Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

bonjour, J’ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Marseille j’ai inscris mes deux enfants sur le dossier cerfa est ce que mes enfants seront bien naturalisés avec moi, sachant qu’il son mineur et nés en France
merci

Mon dossier est au SCEC depuis le 22/10 je n’ai pas osé appelé, je surveille le JO

Alors quoi de neuf, pour les gens début/mi novembre ?

2 « J'aime »

Mon dossier est au scec depuis le 17 octobre 2018, série 25. j appelle scec aujourd’hui, une dame me dis qu’il faut attendre jusqu’en mars pour les jo… Mdr, finalement vaut mieux ne plus les appeler… Ils disent ce qu’ils veulent…

1 « J'aime »

@Alstone mais non c’est quoi ça encore lool, je crois qu’ils n’en peuvent plus surtout c’est une phase ou il n’y a pas beaucoup d’agent dans les services d’appel, et ils disent un peu n’importe quoi pour pas trop les appeler. Mais jusqu’à Mars ça me paraît extrêmement beaucoup. Je te conseille de rappeler la fin de la semaine prochaine, tu verras que ton dossier sera d’ici là en traitement. Je suppose qu’ils font le pont et d’autre qui ont pris des vacs avec les fêtes… essaye vendredi prochain & dit moi de tes nouvelles.

1 « J'aime »

Moi le mien un jour ils m’ont dit que mon dossier est arrivé chez eu le 21 novembre, d’autre me disent le 30 octobre j’enn ai marre… j’ai appelé lundi, elle ma dit de rappelé vers mi janvier pour voir mais pour l’instant il n’y a pas de news

Tu es tombé sur la même dame que moi à priori @Alstone
:joy::joy:

1 « J'aime »

toi aussi elle ta dis ça mot pour mot ?

Oui peut être début janvier,tu ed de quelle série stp,?

Je pense qu’il est au scec,sachant que certaines séries y sont,comme la 35 par exemple.

oui @Dejzi
j’ai craqué et j’ai appelé hier, une dame pas très agréable m’a dit qu’il faut compter 4 mois donc ça sera au mois de mars
bref j’ai décidé de ne plus appeler et surveiller les JO à partir du mi-janvier

D’après des infos que j’ai. Il y a une gentille femme qui travaille le vendredi après-midi. Elle te donne même le numéro ministériel si tu ne l’as pas et est plus agréable que les autres. Essaye si tu veux demain, si ça ne donne rien, laisse tombé.

Bon nos appels d’hier n’ont servis a rien. Elle m’a dit exactement le meme chose et c’est la quatrieme fois que je vois qu’elle a dit ca. Je pense c’etait une interimaire on lui a dicté ces mots.

Oui d’ailleurs c’est la raison pour la quelle j’ai fais une demande de naturalisation

bsr merci Dejzi pour ta réponse, par conte j’ n’est pas encore reçu le courrier du Ministre et je ne sait pas s’il accepter de me faire les papier? ET combien de temps pour recevoir le courrier ?

Bonsoir a tous !!!

Alors voila jai envoyer un mail debut se semaine a cette adresse pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr
J’ai eu une reponse ojd je suis de la série 39 !!! Voila pour tous ceux qui attendais un retour de ma part jai enfin reussi a avoir ce numéro ministériel lol !!!

Dossier arrivé chez Sdanf le 16 novembre pour info.

2 « J'aime »

bsr merci Dejzi pour ta réponse, par conte j’ n’est pas encore reçu le courrier du Ministre et je ne sait pas s’il accepter de me faire les papier? ET combien de temps pour recevoir le courrier ?

Coucou
Je suis tellement stresser
J’ai envoyé un mail à la préfecture aujourd’hui pour l’avancement de mon dossier parce que le scec me dit tjrs de regarder le prochain décret
Voici ma réponse de la préfecture

bonjour
oui avis favorable il faut attendre la convocation pour la remise des décrets environs 3 à 4 mois
cordialement

1 « J'aime »

Ah non @Dejzi
J’ai assez appelé, je vais m’armer de patience
Je pars en vacance ce week-end ça va me permettre d’oublier ce dossier un peu, et à partir de mi-janvier je verrais si ça a bougé ou pas

Il faut que tu sois un peu précise sur ton message à la préfecture. Car vu la réponse de la préfecture c’est très vaste. OK tu as un un avis favorable mais est-ce que tu seras sur le prochain décret ?La préfecture t’informe juste qu’il faut patienté 3 à 4 mois pour que tu reçois la lettre de la préfecture qui te donnera la date et l’heure de remise de décret.

1 « J'aime »