Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F5C12B805E3D6E5ABDF1A0AC3A35E8B3.tplgfr25s_1?cidTexte=JORFTEXT000037866924&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000037864056

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français!!! :tada::tada::tada:
Très beau cadeau de fin d’année!
Par contre je commence sérieusement à m’inquiéter; mon dossier est reparti de SCEC chez REZE le 3 Décembre et pourtant mon nom n’est sur aucun des derniers décrets. De ce que je vois sur le forum, le nom prend 2 semaines max pour être publié sur le JO… Moi c’est la quatrième.
Du coup j’ai envoyé un mail à ma préfecture pour savoir s’ils savent quelque chose, si REZE est en attente d’un document complémentaire ou quoi.
Il y en a d’autres dans mon cas?
Merci et encore félicitations!!

2 « J'aime »

Ça y’es je trouve mon nom enfin je suis officiellement française :fr::fr::fr::fr::fr::confetti_ball::tada::tada::tada:Dieu est bon j’y croyais pas mais ce vrai vive la France :fr: félicitations aux autres aussi meilleurs cadeaux de fin d’année

6 « J'aime »

tu n’as pas a t’inquiéter tôt ou tard tu seras sur un decret. Le fait d’être sur un decret deux semaines apres renvoie a reze n’est pas forcement vrai. Tout dépend du decret sur lequel on t’a mis. Ça sera surement le prochain

1 « J'aime »

Bjr t’en sûre ?car je vois que le décret 52 et pas le 53

Félicitations aux nouveaux Français :slight_smile:

il faut défiler en bas du pdf, vous verrez qu’il y a aussi des décrets 53. ex : Dt. 053/12

Enfin je suis officiellement française c le plu beau cadeau de fin d’année :slight_smile: :slight_smile::grinning:
Félicitations aux nouveaux français.

3 « J'aime »

Il y a 2 décret sur le même PDF, donc regarder vos deux fois vos noms, en gros il y a plus de 2100 naturalisé en un jours.
Felicitation aux nouveaux français. Bonne et heureuse année toutes et tous.

Les amis je suis française :fr::fr::fr::fr::fr::fr: Je pleure de joie ! Merxiiiiii a tous et à toutes !
Je resterai sur ce forum pour aidez les autres ! Le soutien ici est juste de taille . 9 mois au total . Préfecture de Strasbourg :ok_hand:t4::ok_hand:t4::ok_hand:t4:

5 « J'aime »

Salut. Comment as tu formulé ton message pour avoir ton numéro ministériel sans qu’on ne t’envoie la fameuse réponse de mail formulé de manière incomplète.?
[/quote]

Salut. Comment as tu formulé ton message pour avoir ton numéro ministériel sans qu’on ne t’envoie la fameuse réponse de mail formulé de manière incomplète.?

Encore Félicitations :confetti_ball::champagne::balloon:,la chance je vous envie :yum::yum: C fou ton dossier est Arrivé au SceC le 13 Décembre et te voici dans le décret du 28 Décembre :stuck_out_tongue_winking_eye::smirk: moi le mien est arrivé chez SCEC LE 7 NOvembre

2276 nouveaux français. Félicitations à vous et bienvenue dans cette grande communauté de notre belle république Française. Un conseil attendez 4 semaine avant de faire votre demande d’acte de naissance. Courage à vous
Le parcours du combattant C’est fini pour vous

J’espère @HalaMadrid.
Comme ils refont une dernière enquête chez REZE avant le décret, je me suis dit qu’il leur manque peut-être quelque chose, mais ils ne m’ont rien demandé…
Quand je vois le rex des personnes naturalisées aujourd’hui, elles ont toutes eu le renvoie de leur dossier chez REZE après le mien, vers la mi-decembre.
C’est stessant cette dernière étape!!! :grin:

Merciiiiii
Donc peut être le premier décret de janvier .
Le soulagement quand tu vois ton nom. Je te le souhaite

Oui en effet d’après les Pronistics tu devrais être sur les décrets 52-53 . Ton dossier est arrivé le 27/09 chez Scec. Donc 27/09 27/10 27/11 27/12 .Donc tu seras sûr à 100% sur le prochain :ok_hand:

Mdr j’étais a moitié endormi, je disais la dame de la SCEC elle ta dis de regarder le prochain decret moi elle me dis dans 4 mois sachant qu’on est meme serie et nos dossier sont arrivé en même temps chez eux. Alors tu est sur le décret ?

1 « J'aime »

Ahhhh je suis française.Felicitations a
Nous.
Courage aux autres ,c’est bientôt fini!!

2 « J'aime »

Félicitations @Fel68
Tu es sure que ton dossier est arrivé au SCEC le 13 décembre ?
Franchement c’est presque impossible que ça soit le cas, le dossier reste au SCEC en moyenne 2 mois
Peut être il a été validé le 13