Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ok.j’ai pas encore de numéro ministère il m’ont dit qu’ils attend le retour des enquêtes voilà gardon espoir😊

1 « J'aime »

BONJOUR
Savez-vous quelle série est chez SCEC en ce moment ?
Je suis de la série 39. Des nouvelles ?!
Merciiii​:blush::blush:

Salut est-il possible de mettre ton rex stp sur ton profil. Ça nous permet de suivre plus facilement. Merci.
Les séries 35 à 37 et les retardataires des anciennes séries

1 « J'aime »

Félicitations ALI-034, trop contente pour toi.
J’y suis aussi

2 « J'aime »

Bonjour
Comment vous faites pour voir les noms de nouveaux naturalisée sur le journal officiel. Quand j’y vais je vois juste ça
NOR: INTN1804491D

@David92 regarde sur cette page >>Liste des décrets et tuto tu verra comment faire.

Merci beaucoup… :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations à toi :tada::tada::tada:
Rdv au forum 2 maintenant bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. J’ai une question concernent le delai de réception du récépissé officiel de dépôt de dossier. Mon dossier a été vérifié et scellé par le PIMMS de Grenoble le 27/02/2018 puis envoyé en courrier AR à la préfecture d’Isère le même jour. Pour votre information, mon entretien d’assimilation est seulement en janvier 2019.Par rapport à vos REX, au bout de comvien de temps devrais-je recevoir mon récépissé de dépôt dossier de demande de naturalisation officiel par la préfecture Isère ?

Je vous remercie d’avance.

Non, normalement tu le reçois le jour de l’entretien normalement donc en javnvier 2019

1 « J'aime »

Oui Dejzi a raison tu recevras l a ttestation de depot le jour de l entretien mais comme tu as envoye ton dossier en lettre AR l accuse de reception t as deja du le recevoir.

Non, pour Grenoble, un récépissé est envoyé quelques mois après que le dossier est recu par la prefecture.
Sur le récépissé, il y’aura une liste de dossiers à actualiser et à ramener lors de l’entretien.

2 « J'aime »

Ah d accord!Pour Rennes c est une lettre comme quoi le dossier est bien complet mais ils aimeraient que tu amenes telles ou telles pièces avec les photocopies le jour de l entretien qui te sera propose 3 semaines avant la date par courrier.Mais ils ont bien stipule sur le site que si les dossiers etaient incomplets ou pas ranges dans un ordre qu ils précisent il sera automatiquement renvoye.Bien sur,ils demandent des enveloppes timbrees et une grande enveloppe affranche en lettre suivie.Alors ils m ont restitue cette enveloppe le jour de l entretien et j avoue que je ne sais pas quoi en faire.

1 « J'aime »

Bonjour, non normalement c’est en ordre sauf si il ya des des exceptions et des retardataires, il faut pas regarder les petits chiffres… il faut juste regarder les grandes tendances… après comme on dis toujours chaque cas est particulier…

1 « J'aime »

@Dejzi @Catounette2017 @FB_91 tout d’abord merci pour vos réponses.

@FB_91, la décompter des 18 mois max de traitement de mon dossier commencera donc à la date de ma réception de mon récépissé envoyé par courrier par la préfecture Isère, c’est bien cela ?
Merci

Oui, normalement, mais honnetement, ce délai n’est pas forcément respecté, certains mettent plus de 18 mois et d’autres beacoup moins. La seule chose à faire est de patienter et de croiser les doigts.

2 « J'aime »

Tout à fait, on croise les doigts et que avec un peu de chances, le temps de traitement de nos dossiers serait inférieur à ces 18 mois.
En tout cas, merci pour les infos ! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est possible. Mais en majorité des cas c’est plutôt a la fin de l’entretien. Mais, il y a des préfectures qui travaille différemment

Oui clairement. C’est pour ca que j’ai bien précisé pour Grenoble.
Sur Lyon, par exemple, c’est comme le process traditionnel, le récépissé est recu le jour de l’entretien et pas vavnt.

Bonjour, et félicitations aux nouveaux français ! Une longue route qui arrive à sa fin pour beaucoup d’entre vous !!
Aussi un petit mot d’encouragement pour ceux (moi incluse) qui sommes tjs en attente, ça va arriver bientôt pour le reste d’entre nous courage et un peu (encore et encore plusssss) de patience ( mais je sens que je vais éclater de l’attente, c’est vraiment difficile à la fin ) !
J’étais un peu découragée au début de ne pas encore avoir vu mon nom sur le décret, après qu’ils demandent un complément d’acte de naissance et que c’est réglé, combien de temps d’attente pour que le nom soit publié ?