Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

merci @FB_91 ça ne va pas tarder pour toi

1 « J'aime »

ouiii elhamdoullah (4 mois à la pref et 4 mois Rezé+SCEC)

Non mais j’attend mi mars pour appeler et toi

Bonjour à tous , j’ai appeler le ministère aujourd’hui pour l’état d’avancement de mon dossier et la dame m’as dit que votre dossier a été accepté ici c’est en attente de contrôle mais c’est bonne voie. Peut me dire sa signifie quoi ? SVP

@sanhit67
Du nouveau depuis ou pas encore ??

1 « J'aime »

Que tu vas etre naturalise.Dans un de mes nombreus appels,j ai eu cette reponse bien que l on m ait dit des le 24 Octobre que je serai naturalisee et JE SUIS NATURALISEE.

1 « J'aime »

@FB_91 des nouvelles pour les séries 2018 ?

Hello, non. De toute facon, ca ne bougera pas avant fin Avril sauf miracle. Je ne cherche plus d’infos maintenant, je vais attendre de voir.

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle. Tu sais depuis quand ton dossier est au ministere ? Tu es de quelle serie ?

Depuis 1 mois, je suis de la série 5

2 « J'aime »

Catounette. C’ Bizarre pourquoi elle m’a dit que c’est on attente de contrôle

Quand est-ce que vous avez fait l’entretien?
quant-à la réponse de votre question ; c’est très positive.ça veut dire que la préfecture a donner un avis favorable, et le dossier se poursuit

1 « J'aime »

Je t explique le 24 Octobre dernier,elle m a dit que je serai naturalisee.Gentille,je l ai dit sur le forum et sur FB et on m a repondu que:« MEME PAR TEXTO,CE N EST PAS POSSIBLE ».Or que j ai bien entendu la dame me le dire.Alors je rappelle et on me dit « qu il est en attente de contrôle ».Alors j ai lu des posts ou ils disent qu il y a « attente de contrôle » et « en cours de controle » alors j ai encore appele et on m a toujours repondu qu il etait en « attente de contrôle ».Alors il faut croire que je suis passee de « l attente de contrôle » au SCEC parce-qu effectivement il y a eu un court contrôle et ils m ont demande mon acte de naissance en langue malgache et mon dernier avis d imposition.Une chose que je dis:Il ne faut pas faire peur au postulants en utilisant des expressions compliques qui foutent a moitie les boules et dire qu ils font leur travail parce-que ce sont des agents,je dis agents,pour ne pas utiliser des mots durs et etre insultante qui vont decider de quoique ce soit.On ne demande meme pas leur avis.Ils classent et verifie si tout les papelards sont la.Et mon dossier est arrive a une vitesse grand V et moi j ai envoye le complement le 25 Janvier et je suis naturalisee le 25 Fevrier parce-que a ecouter les agents « il fallait un bon mois ».De cette experience j en ai conclus une chose.Mefiez-vous des reponses que vous entendez au telephone de la part de certains agents et aussi des reponses de certains membres du forum ou de FB.J ai meme dit a un monsieur du SCEC que je tenais ces informations de FB!Avec moi,si les choses doivent etre dites,elles le seront donc tout ce petit monde membres et agents ont entretenu mes angoisses pendant 5 mois.D Octobre a Fevrier.J espre que tu comprends ce que je veux te dire mais en tout cas moi,j ai essaye d etre claire et precise et je ne mens pas.Dans tout mes posts vous avez lu LA VERITE SUR MES DEMARCHES.

C est une des raisons pour laquelle que j ai refuse de me faire naturaliser depuis 1987.Ce sont de simples agents,on leur demande seuleument de prendre et verifier le dossier,ils font des commentaires et se montrent meme menaçants.Qu est-ce qu on doit faire?les suivre dans leurs delires?AH!Parce-qu on m aurait emmerde a La Prefecture de Rennes,j aurai fait demi-tour et je l aurai fait!J avais une Carte de Resident moi!Pour moi,ce n est qu une formalite et puis c est tout!Qu est-ce qui change?Je Peux Travailler Dans Les Administrations sans etre TITULAIRE!Je Vai Voter Mais CA CHANGE QUOI?Parce-que ce sera la PREMIERE FOIS DE MA VIE.ET COMME JE SUIS FRANCAISE ET JE RESPECTE LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE,J ESSAIERAI DE BIEN VOTER.

Oui l’entretien je l’ai passé sa fais 2 mois.

Merci catounette. Sa veut dire quoi FB? Stp

Ça veut dire Facebook. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça veut dire Facebook. JEn leur ai dit ce que je pensais et je les ai quitté. Ça veut faire les lois !

Les séries 00 et 01 de 2018 personne n’a contacté Rezé ou Scec? :smirk::smirk::smirk:
Vivement que vos contrôles finissent

1 « J'aime »

Je suis série 002 et j’ai appelé la semaine dernière et mon dossier n’était pas encore arrivé au SCEC …

1 « J'aime »