Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

J aMes Parents ou mieux mes ex beaux parents m ont toujours dit que s il le fallait il faut toujours dire ce que l on pense gentiment d abord et avec virulence s il le faut mais être certain ou certaine avant toute chose d être son droit. Mais j ai toujours été dans mon droit ! J appelle des numéros accessibles au public je suis aimable et il faut voir comment on me répond ! C’est pareil pour les agents de l Administration on leur donne des consignes et ils les contournement. Je sais je travaille dans Une Administration. Oh tu sais ! Il y a plusieurs manières de contourner les consignes. Ceci dit je ne t ai pas lu en entier parce-que je suis sur mon mobile et je n’ai pas mes lunettes. Mais je te lirai une fois que je serai sur mon Pc

Merci , là c’est la patience qui va jouer :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il y a une chose que t’oublie c’est que demander la naturalisation n’est pas un droit. C’est une faveur que t’accorde le gouvernement français (même si cette faveur est encadrée par des dispositions légales) . Et je travaille également pour une administration. A peine française et tu craches déjà dans la soupe …

Ok merci @Gaby75 on dirait que les séries 02 à 04 sont tous arrivés en janvier on va attendre avril seulement.

J’estime qu’on est dans un forum donc chacun doit se sentir libre d’exprimer son opinion tant que c’est dans le respect.

On a des avis qui divergent sur plein de points mais bon on est plus là pour s’entraider qu’autres choses

Merci

2 « J'aime »

Bonjour à tous, il y a qq de série 41 ? Dans une certaine logique cette série arrivé en mois de décembre à Rezé et donc à partir de maintenant elle doit arriver au scec…qu’est ce que vous en pensez?

1 « J'aime »

Mon cher ami. Comme beaucoup de personne tu ne comprends pas le sens du mot laïc .
la laïcité permet a chaque individu de pratiquer sa religion ou de ne pas avoir de religion. cette garantie est faite pour éviter que la religion interfère dans la politique. La laïcité permet justement de dire amdouallah ou grâce a dieu ou je ne sais encore. La laïcité protège les croyances de chacun. Dans les grands pays démocratiques et laïc on trouve même la religion dans la devise du pays comme aux USA 'in god we trust " ou en Angleterre 'God save the queen".
Les anticléricaux ne pas des gens laics.
OUI la laïcité est une valeur fondamentale de la République ne la revoyons pas
Le forum n’étant pas destiné a ce genre de propos, je clos le débat.
Bien a toi

8 « J'aime »

Merci @BobdeLyon pour cette intervention. Merci J’aurais pas fais mieux concernant la laïcité. On va pas faire se débat ici mais retenez juste ce qui suit :slight_smile:

Sentez-vous libre de dire « Dieu merci » « s’il plait a Dieu » ou je sais pas quoi, dans votre langue ou religion tant que l’essentiel de votre message soit compréhensible ça suffira. Et pour ceux que ça dérange concentré vous sur l’essentiel du message : le REX. C’est tout ce qu’on aime ici.

6 « J'aime »

Merci Davvv! Probablement que pour toi ça tombera d’ici peu. En général je pense que ce qui fait qu’un dossier met plus ou moins de temps c’est la durée entre l’entretien et l’enregistrement au ministère. Si la personne qui t’a reçu en entretien a tenu parole normalement d’ici peu tu suivras. Je te souhaite un avis favorable pour cette fois! Et ça ne te coûte rien d’envoyer un petit mail à REZE juste pour avoir un numéro ministériel au moins savoir de quelle série tu es etc. ça se trouve ton nom passera dans un décret et tu ne sauras même pas :joy:
Allez bon courage!

@sophiab Bonsoir dépôt mi juin et entretien mi septembre tu es de quelle serie ???

Bon les naturalisés français là si c’est pour nous soutenir vous êtes les bienvenus mais pour les clashs allez en mp merci :blush:

revenons à nos rex de préférence

2 « J'aime »

Salut la compagnie, pour en revenir à nos moutons j’ai une question.

Ma préfecture est celle de Lyon. En janvier l’agent me demande d’envoyer par la poste mon dossier scellé par PIMMS + actualisation et la convocation originale. Avec le stress j’ai oublié de faire une copie de ma convocation.
Jusqu’ici je n’ai pas été contactée pour un éventuel changement de date , ni reçu une nouvelle convocation pour mon entretien en avril (ok il y a encore du temps)

Devrais-je me présenter juste comme ça le jour prévu initialement sans ma convocation? Je pense contacter l’agent et lui demander mais j’ai peur d’être « relou » déjà à ce stade :joy:

@Kala

Salut,

Non,appelle ton agent, c’est mieux !

1 « J'aime »

salut @Dejzi toujours pas du nouvelle

1 « J'aime »

Oui je me dis aussi, merci à toi :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous

je me permets d’intervenir un petit peu à propos des agents:

Au fait le vrai problème c’est qu’une partie substantielle (pour ne pas dire la plupart) des postulants sont trop impatients. Quand je vois le nombre de personnes qui appellent / envoient des mails / à la préfecture / SCEC / REZE, une fois tous les 10 jours, je comprends très bien que qu’un nombre d’agents soient agacés. Non seulement c’est contre productif, mais en plus ça augmente la surcharge de travail des agents.

La France octroie la nationalité à 100 000 personnes chaque année: et il s’agit là que des dossiers qui aboutissent. Je ne connais pas le nombre de demandeurs par an mais une chose est sûre il est bien supérieur à 100 000.

Imaginez si une grande partie de ces personnes appellent avec cette fréquence. Pour moi, la fréquence idéale serait de 1 contact par mois: ce qui permet à la fois d’avoir des nouvelles et aussi de ne pas trop « déranger » les agents qui sont surchargés de travail.

A un moment donné, à partir du dépôt de dossier jusqu’au courrier de REZE il n’y a aucune information donnée par l’administration. Et très franchement, ça ne va pas arranger le stress des postulants et nous sommes tous d’accord: personne ne veut revenir à celà.

Je sais ce que c’est pas facile, je suis passé par là car je fais partie de la fourchette haute des délais (20 mois d’attente dont 15 mois avant entretien malgré une présence > 10 ans)

Donc voilà les amis, soyez patients, car les agents ont déjà beaucoup de travail.

La nationalité est une faveur et non un droit: remplir toutes les conditions ne suffit pas

1 « J'aime »

Ah oui Lyon vraiment avec leurs pimms et rdv ils exagèrent trop long les délais.

Moi je dis c’est mieux tu vas récupérer ta convocation avant comme ça tu es tranquille 0 stress
Je suis pas de Lyon mais ceux qui y sont peuvent mieux te renseigner

1 « J'aime »

Merci Keke

Et oui pour les délais ici c’est chaud. En juin 2016 je suis allée au PIMMS pour prendre un rdv avec eux. Ils m’ont donné Février 2017, quand je me suis présentée au rdv et que tout était complet la dame m’annonce un rdv en préfecture avril 2018 j’en ai presque eu le tourni :joy:

Purée fallait tomber dans les pommes lol ça aurait accéléré les choses. Février 2017 à avril 2018, le bébé qui serait né aurait déjà commencé à marcher. Ils sont durs.
En tout cas encore deux mois et après l’entretien ça va vite à Lyon

1 « J'aime »

Hahaha! C’est sûr qu’avec l’analogie sur l’âge d’un bébé et le délais ça claque!

Quelques REX vus ici et là disent la même chose que toi, que ça va vite post entretien. Ça remonte le moral :smiley:

1 « J'aime »