Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui des qu’ils envoient ton dossier chez Rezé compte 3 voire 4 mois puis tu seras française
Mais je trouve que c’est les 3 les plus longs quand ton dossier est à la préfecture on calcule pas trop mais dès que t’as Ton num ministériel alors là t’as envie d’etre Sur le prochain décret direct et là qu’est ce que c’est difficile d’attendre :woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming:
J’ai vu que tu as subi un licenciement économique c’est un peu comme pôle emploi ça a mon avis ça passe t’as bossé en cdi donc peace

1 « J'aime »

bonsoir , mon premier rndv c’ete 31/01/2018
mon deuxieme sera 19/04/2018
je suis refugie ,je suis en france depuis 2014
moi et ma femme on a diplome master en science , ma femme elle une situation handicape _50%, jai etudie le francais niveau universitaire pour suivi mon master 2, je travail en cdi mi temps , a bos avie j’aurais la nationalité, en fait je suis venue en france par visa refugie ce la france qui m’accepté pour venir…
bonne courage a tous

1 « J'aime »

@770p [quote=« 770p, post:21, topic:6199, full:true »]
bonsoir , mon premier rndv c’ete 31/01/2018mon deuxieme sera 19/04/2018je suis refugie ,je suis en france depuis 2014moi et ma femme on a diplome master en science , ma femme elle une situation handicape _50%, jai etudie le francais niveau universitaire pour suivi mon master 2, je travail en cdi mi temps , a bos avie j’aurais la nationalité, en fait je suis venue en france par visa refugie ce la france qui m’accepté pour venir…bonne courage a tous
[/quote]

C’est ici qu’il faut poster …

2 « J'aime »

Keke, a Lyon, on peut devenir fou. Maintenant les délais pour l’entretien vont jusqu’à septembre 2019. Tu as le temps d’avoir un bébé, et memed’en Prévoir un deuxième :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

J’imagine bien le poids de l’attente encore plus lourde lorsqu’on est si près du but!

Oui j’ai subit un licenciement économique. La majeur partie de mon équipe a été virée lol. Bon, ainsi va la vie d’entreprise. J’aimerais bien trouver un emploi avant mon entretien parce que ça ajoute au stress bien que je ne devrais pas m’inquiéter de mon état de chômeur.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord mais après je pense que ça dépend de la situation de chacun. L’administration aussi pourrait faire un effort. Au pire faire un système de suivi comme c’est le cas par exemple pour les demandes de CNI etc. Même si ils font payer 10€ en plus à tous les postulants (pour couvrir leur frais de mise en place de ce système et même se faire une marge) pour qu’ils sachent quand leur dossier bouge je pense qu’ils auront déjà 50% d’appels en moins.

Mais bon certaines personnes peuvent être dans des situations très délicates (mon cas par exemple, en mai je me serais retrouvé en situation irrégulière. Le dossier est allé très vite mais j’ai du appeler à plusieurs reprises pour avoir des informations). Après d’autres peuvent avoir des déplacements professionnels urgents ou autre etc… Mais en effet ceux qui sont sans pression et qui quand même appellent tout le temps là je comprends l’aspect contre-productif.

Oui la nationalité c’est une faveur mais bon fournir des informations non sollicitées aux postulants sur l’état d’avancement serait à mon sens quelque chose de positif pour l’administration, pour les postulants et pour la procédure en elle même.

Pour les lyonnais, je ne sais pas si c’est toujours le cas mais essayez de vous rapprocher des PIMMS des alentours. J’ai un cousin qui a réussi à trouver un RDV dans un PIMMS d’un petit patelin de la zone là parce qu’à la base on lui avait dit que les premières disponibilités étaient pour mai 2018. Il a réussi à avoir son RDV en juin (soit 2 mois plus tard) en allant dans un PIMMS beaucoup moins fréquenté et il est naturalisé depuis fin décembre début janvier je crois…

1 « J'aime »

Wow c’est parti en vrille ici :drooling_face:

Je te fais pas dire

Mais effaçons le tableau.

T’as des news toi? Série 01 :hugs::hugs::hugs:

#!!! Ceci est un avertissement !!!

Suite aux récentes discussions sur la laïcité, le droit ou non de prononcer certaines expressions dans une langue étrangère ou à connotation religieuse, je reviens pour une fois encore mettre FIN à ce débat. On a compris les divergences des uns et des autres sur la question. Ce forum est uniquement réservé aux démarches administratives des étrangers en France et donc n’est pas le lieu de débat sur la laïcité.

Sentez-vous libre de dire « Dieu merci » « Inchallah » ou je sais pas quoi et prenez garde de ne pas exposer ou défendre vos croyances religieuses sur ce forum. Et pour ceux que ces expressions (la limite établie) dérange
, concentré vous sur l’essentiel du message : le REX. C’est tout ce qu’on aime ici.

Les messages sur cette discussion sont effacés…

###CECI DIT, CEUX QUI REVIENDRONT SUR LA DISCUSSION SUR LA LAÏCITÉ DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT SERONT EXCLUS DU FORUM

@Keke @Karmella @Dejzi @FB_91 @bab68 @BobdeLyon @Momo59000 @Catounette2017 @Gaby75

Bonne continuation à tous

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde je suis série 01 2018 ya t’il qq, un à des nouvelles merci

Ta femme travaille t’elle ? Un mi temps est souvent jugé insuffisant pour les conditions de ressources par l’administration.

Bonjour. Les PIMMS sont généralement attribués par ton lieu de résidence ou au moins niveau du département. Effectivement ces derniers temps pour un premier RDV c’edt 4 mois. Mois j’ai eu 2 RDV . Le 1er 4 mois et le second 6 mois après puis rdv préfecture 8 mois.
Courage et patience

Je suis dla serie 37 mon dossier est au scec depuis le 01/02 ma question est a partir. De cette etape ya plus de controle oubien ? esk on peut etre confiant pour la naturalisation. Je pourrai etre ds kel decret . D’après les retoure d’experience ??? A vos avis svp merci
???

bonjour, tu es sur que ton dossierest arrivé chez scec le 01/02 ? car si c’etait e cas tu serai deja sorti dans le dernier decre
Aucun controle misà part 'etat civile
félicitation

Aucune idée :slight_smile:
J’ai envoyé un mail à la prefecture mais pas de reponse

Bonjour.
Si vous demandez la nationalité pour le couple, c’est le revenu global qui est pris en compte.
bonne journée

Oui c sûr. … ??? . ?

Depuis le 01/02 ca fait un peu long par rapport aux REX qu’on a eu récemment. Peut-être qu’il leur manque une i nfo ou qu’ils n’ont pas fini de traiter, parfois ca peut durer. Le mieux c’est de téléphoner à SCEC, ils pourront te dire précisément où ils en sont. Tu es presque au bout, courage.

Nn c depuis le 1/03
Dsl je me tromper c le 1 mars