Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci pour ta réponse claire et précise Mouna :grin:

Aaaah merci vous me rassurer Je croise les doigts :pray: mais parcontre est ce que vous pouvez me renseigner sur les JO
Y en a combien par mois
Ou je peux les trouver

Merci beaucoup :+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

Souvent y en a un par semaine dans la nuit du samedi à dimanche mais j’en ai vu plus tôt aussi mais vient régulièrement il y a toujours quelqu’un qui publie le Jo

1 « J'aime »

Merci keke :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

@Tatou

Par rapport aux décrets , il y a pamal d’informations utiles sur cette page
#>>Liste & Info décret

Bonne continuation

1 « J'aime »

Ta n’as contacté scec? Est ce qu’ils ont recu ton dossier… depuis avril tu devrai etre naturalisé… tu es de quelle serie ?

Voila mon numero 2017P9301XXXXX
Mais j’ai pas le numéro du scec est ce que vous lavez?

Re- @mouna et @sancho

Les amis, je viens tout juste de recevoir par e-mail ma nouvelle convocation pour l’entretien, avancé 15 jours plus tôt (mi avril au lieu du 30 avril).

Les pièces à apporter le jour de l’entretien:

  • original de mon diplôme de Master
  • timbres fiscaux 55€
  • PP et titre de séjour
  • Charte des droits et devoirs

Les oreilles de l’agent ont du gratter en nous entendant en parler ici ces derniers jours :joy:
Et moi je suis contente d’avoir patienté avant de faire quoi que ce soit^^

3 « J'aime »

Ça c’est Ton num préfectoral contacte Scec avec le modèle que tu trouveras sur la première page de son forum pour avoir ton num ministériel

des nouvelles sur l’apparition du prochain decret ?

Ok merci mais ce que vous avez un numéro de téléphone direct du scec

Salut KeKe c 'est confirmé mon dossiers es passé au sec .es en attente de décret. Voila série série 39 arrive au sec.

4 « J'aime »

Enfin une bonne nouvelle :grinning:

1 « J'aime »

Désolé je me suis trompé de numéro voilà le numéro reze 2017X 014070

Super alors, serie 39 ca avance bien. Felicitation en avance, plus que quelques jours d’attente.

2 « J'aime »

Bonjour @Samy9. Fais les choses dans l’ordre c’est mieux. envoie un mail à Rezé pour connaitre ton numéro de série. car si vraiment ton dossier est chez eux depuis Avril c’est un peu beaucoup 10 mois.
Donc soit tu appelle au Tel : 01 72 71 68 22‬ (DAAEN)---- tu as un seul JOKER (1 seul appel théoriquement)
sinon envoie un mail:
Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Voici un mail type à envoyer au ministère
Mets en Objet: Num préfecture+ Nom+Prénom+Date de naissance
Bonjour Madame/Monsieur,
Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation
Nom : …
Prénoms : …
Date de Naissance : …
Cordialement,

Les membres du forum seront plus précis dans leurs réponses qd tu auras ton numéro de série. Bon courage

Désolé ali je me suis trompé de numéro j’ai déjà mon numéro Rezé et j’ai envoyé un mail à l’adresse que tu as mis et ils m’ont répondu le mail que je vous ai mis un peu plus haut. Je sais que je suis un peu ennuyant mais je suis vraiment novice sur ce forum j’essaierai d’être plus précis la prochaine fois merci

1 « J'aime »

Je suis vraiment ravie!

Tu es déjà français félicitations

Plus que qlq jours encore :v::v::v:

Et c’est quoi ton numéro Rezé ?