Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je suis de la série 5 aussi toujours pas de news mais selon les rex il fait attendre entre 3 et 4 mois…courage

2 « J'aime »

salut a tous

Quelqu’un peut m’expliquer les abréviations que vous utiliser SCEC ,REZE ect…

Pour info ,cela fait 14 mois que mon dossier est bloqué à la préfecture du Rhône…snif snif

merci

Bonsoir. Il n’y a pas de limite de date sur des actes de naissance étrangers .
@zaka devrait confirmer

1 « J'aime »

BSR SCEC(SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL) et REZE(SDANF= sous direction de l’accueil à la nationalité française )une ville de Nantes où est une partie du ministère de l’intérieur qui s’occupe des dossiers de naturalisation

1 « J'aime »

@abdelyon as tu contacté la prefecture pour ce blocage? Ils te disent quoi?

Ah mince, tu as essayé de joindre la préfecture pour savoir pourquoi ton dossier y est toujours ?

merci Tanba

c’est sympa !

Dejzi :mon dossier est trop compliqué …j’ai grandi dans les années 90 ,période difficile pour les maghrébins et donc quelques condamnations et sejours en prison…J’ai réussi a obtenir une réhabilitation judiciaire après 4 ans de procédure et malgré cela ,il y a de la rétissance !! c’est la 3 eme fois que je depose un dossier de naturalisation et la premiere c’etait il y a 18 ans…galere galere galere …38 ans que je suis en France ,ma mère francaise et mes freres et soeurs aussi

:cry::sob::disappointed_relieved:

bon courage a tous et merci pour votre aide

Salut Fati
Et la deuxième fois que tu à été convoqué c était à quand?
quand ton dossier était à la préfecture ou quand il était à reze.

D’accord. Je vois.
InchaAllah sa sera bon cette fois-ci. Bon courage

1 « J'aime »

Bon courage. Ça finira bien par marcher, bon courage

1 « J'aime »

Cela fait combien de temps que tu est france.?

@Momo59000 salut
Il mon convoqué le 27 février mon dossier est à rezé depuis le 10 novembre 2017 même l’agent qui ma convoqué na pas compris pourquoi la préfecture a demander une enquête

Bonjour , j’ai déposer une demande de naturalisation par décret à la préfecture de CERGY , entretient le 15 mai 2017 numéro dossier préfecture remis , jusqu’à là pas de nouvelle , en début février 2018 , je reçois un courrier de la préfecture qui demande complément des pièces 1justificatives ??? J’ai pas trop compris ce que cela signifie . Pièce fournie , de la la personne en charge de mon dossier m’appelle pour me dire qu’elle va transmettre mon dossier aux ministères, j’envoie un mail à : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr Le 8/03/18 pour leur demander si ils ont reçu mon dossier ils m’on répondu 10 min après :

Votre dossier est toujours à la préfecture.
Veuillez la contacter pour plus de renseignements.
cordialement

, j’avoue ne pas trop comprendre car cela fait 2 semaines qu’elle m’avait dis qu’elle allait envoyer , J’ose pas trop envoyer un mail à la préfecture de peur que cela soit importunant. Si quelqu’un peut m’éclairer.
Merci

1 « J'aime »

@Momo59000 Je suis née en france et à l’agent de 10 ans j’ai quitté la France avec mes parents ça fait maintenant 7 ans que je suis revenu en france

Avant que ton dossier soit envoyer chez reze est ce que tu as contacter la prefecture. Ils te disaient qu’il etaient en signature du prefet ou pas? Estu refugié politique ?

Non j’ai pas contacté la préfecture avant :tired_face: je pensais que c’était déjà envoyé vu que la personne en charge de mon dossier m’en avait informé par téléphone, je ne suis pas réfugié, ma situation est complexe ; mon père a la nationalité française , je suis arrivé en France en 99 j’ai eu l’an nationalite par affiliation mais elle m’a ete retiré il y’a 6-7 ans de cela , je ne sais trop pk , apparement défaut dans les démarches concernant mon acte de naissance sous les conseille d’un avocat il a refait tout les papiers comme si je venais d’arriver én France donc titre de séjour et il m’a dis d’attendre 5 ans pour redemander la nationalité, ce que je fais actuellement .j’ai fait toute ma scolarité en France , diplôme etc… je travaillais, après le seul pbm qui peut se poser c’est que je n’ai pas travaillais pendant 2 ans ( 2 bébés d’affilée) mais mon conjoint il travaille et est français . Et la dame de la préfecture justement m’a demander de faire un courrier attestant que je n’ai pas la nationalité, pcq elle aussi a pas l’air de trop comprendre aussi texte en gras

1 « J'aime »

Ton cas serai vite resolu si il y avait pas les fautes de l’administration. Tu es en tres bonne voie en regardant ta situation. Donc il n’y a pas trop de souci

Merci tu me rassures , Mais bon ça va faire 1 an , je suis pas du genre patiente :joy:

L agent que tu à eu sont nom commence par quel lettre ?