Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je comprends rien du tout est ce que quel qu’un peux m’expliquer dans quel serie je suis 2017X000XX

Tu peux mettre ton numéro en cachant juste les trois derniers chiffres.

1 « J'aime »

RX:dépôt 28/12/2016 entretien :08/11/2017 Reze:28/11/2017 : 2017x039xx . AF de reze:19/02/2018 sec : valider 07/03/2018 reze : attente décret . Merci à tous et je souhaite AF à tous le monde.

4 « J'aime »

Salut tt le monde je vien de contacter SCEC et j’ai appris que mon dossier vien d’arrivée chez eux je suis de décret 38 régions haute Garonne.

3 « J'aime »

Félicitations tu peux mettre ton rex sur ton profil et dire aussi t es de quelle préfecture.
Merci

1 « J'aime »

Félicitations dernière ligne droite avant de voir ton nom sur un décret

1 « J'aime »

Qu’est ce qui se passe apres qu’on a recu le numero prefectorial?

1 « J'aime »

Tu es de série 0 mais tu es sur que c’est 2017 ?

G deposer mon dosier le 9 mars 2017

Ok as-tu contacté Rezé pour voir si ton dossier était chez Rezé ?

Parce que ça se trouve ton dossier est déjà chez Scec

@Ammid Merci pour ce REX, est ce que c’est possible de le mettre sur ton profil en indiquant la préfecture que tu dépends s’il TE PLAIT, comme ça les prochains aventurier quand ils vont venir lire le forum peuvent se faire une idée.
Félicitation à toi, après l’apparition de ton nom sur le décret tu peux aller sur le forum 2 pour te renseigner plus si tu n’as pas d’info sur cni et passport. Bon santé et long vie a toi.

@Meroua Salut, et felicitation, que du bonheur et je te souhaite que tu sois très bientôt dans un décret. Par contre tu es SERIE 38 et non décret 38 Bon courage.

1 « J'aime »

Sa veut dire que c positive ou negative?

Comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles.

Ton dossier peut être chez la préfecture chez reze ou chez Scec!
Regarde la page de ce forum tu trouveras les infos sur les étapes de ton dossier

Le mieux est de contacter Rezé par mail et demander l état d avancement de ton dossier t’as un modèle en haut de la première page également

2 « J'aime »

@Coco1

Si tu as un numéro préfectoral, cela veut dire que tu as déposé ton dossier et déjà eu un entretien en 2017.
Ce numéro que tu as ; est donc un nr de REZE. cela veut dire que la préfecture a donner un avis favorable.
Afin de savoir plus d’info sur ton dossier. Tu peux envoyer un email chez REZE ( email au debut du forum)
pour savoir si ton dossier est déja parti chez SCEC pour cree ton acte de naissance francais, si OUI cela veut dire que c’est POSITIVE sinon il faut pas se réjouir vite pck on ne sait jamais. Donc pour l’instant on ne sait pas vraiment si c’est positive ou pas. Mais vu que ton dossier est parti chez REZE et tu as le nr ton ddosier est en bonne voie.

Bonne continuation

2 « J'aime »

Merciii beaucoup,je suis de la série 38 j’ai déposé mon dossier a la préfecture de Toulouse
Dépôt et entretien le 31/05/2017
Pas d’enquête de la police
Dossier parti chez reze mois octobre
La la mon dossier vien d’arrivée chez SCEC…

2 « J'aime »

Coucou les amis y-a-t-il quelqu’un de la série 01 de 2018 dont le dossier est arrivé à SCEC ou a eu connaissance de son avis favorable ? Manifestez vous

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:thumbsup:x

1 « J'aime »

Bonsoir tous le monde;
Voilà je viens de recevoir un courrier de chez REZE me demandant de leurs transmettre les documents suivant afin de leurs permettre d’en poursuivre l’instruction :**1.l’original de votre acte de mariage mentionnant la filiation de chacun des époux émanent des autorités des autorités d’état civil du lieu d’événement.****2.l’original de votre acte de naissance ,comportant vos nom,prénoms,sexe,date et lieu de naissance et votre affiliation,émanant des autorités d’état civil du lieu de naissance.**3.tout document d’état civil justifiant de l’identité de votre conjoint ,non associé à votre demande comportant ses nom,prénoms ,sexe ,date et lieu de naissance et sa filiation , ils permettront au service central d’état civil d’établir des actes de l’état civil Français complets .A défaut ,ces actes ne pourront être complétés que sur instruction du parquet de Nantes .
Ma question est la suivante: certes j’en dispose de ces documents chez moi mais ils datent d’une année sont ils valable ?REZE accepte t-elle des documents datant de plus d’une année ( établis exactement de Mars 2017) ,est il possible de les envoyer par mail ?
Merci beaucoup de vos retours

Vu qu’il ne précise pas cela veut dire qu’il y a pas une date limité. Mais part contre ils demandent les originaux. D’après ma connaissance quand tu envoies par email c’est une copie en revanche eux ils demandent les originaux.
Donc c’est mieux d’envoyer par recommandée.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Dejzi je vais essayer de les appeler demain pour avoir plus de précisions!

1 « J'aime »