Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

On ma dit au telephone aujoudhuit il faut conter 4 semaine

@cherry je valide les propos de @M_35

C’est possible d’avoir les avis d’imposition antérieurs en se rapprochant du service l finance pub des tes lieux de résidence de l’époque.

Et oui c’est bientôt les avis d’imposition tu peux aussi attendre le dernier (dans pas longtemps).

Je te conseille de faire les anciens avis d’imposition et également d’attendre le prochain avis d’impôts.

1 « J'aime »

Bonjour @momoA

Peut être ce week-end.

Tu dois attendre apres l’apparition de ton nom sur JO ( decret) le ministere t’envoie un courrier qui t’affrime officiellement que tu es Français ensuite tu y vas à la prefecture prendre le decret original. Mais avant tout si tu veux avoir plus d’infos et que tu as d’autre questions. Je t’invite des l’apparition de ton nom posez tes questions dans le forum 2.

1 « J'aime »

Excusez moi je suis nouveau comment amler au forunm2

Bonjour momoA, tu parle de la série 2018X012 ?? et qui t’a donner l’information.
je fait partie de la même série que toi. on s’échange nos infos si tu veut ?

2 « J'aime »

Oui voila le lien

1 « J'aime »

Bonjour non je suis ajournnee serie de 2016et aujourdhui jai contacer reze et m’on dit j’apparaitrait sur le decrt 12

mais le décret 012 de 2018 . j’ai pas vu des décret de 2016 sur les JO de 2017

Bjr Keke, non, il ne le sait pas. C’en Est au stade du PAN, c’est tout ce qu’il a comme info

1 « J'aime »

Tu confonds decret 12 et série 12. Ce n’est pas la même chose. Le décret, c’est le document qui donne la liste des naturalisés.
Le prochain décret à sortir est le décret 12.
Pour la série 12 il faudra attendre cet été pour apparaître dans un decret

2 « J'aime »

Oui decret 12 et pas serie 12 :slight_smile::slight_smile:

Bonsoir zaka je me ppermets de vous poser une question, combien de temps peut il prendre un dossier quand t-il est en cours de contrôle chez reze. Merci

Svp dejzi je vous raconte un cas proche il ete ajournne en juillet 2017 pour un pb quil a fait avec un policier et il na pas fait la demarche du retraction au bou des 2 mois qui suivent est ce qu il peut fait qqe chose mnt genre ecrire a la prefcture ou a reze en expliquant quil y a la loi du droit a l’oubli puisque l’affaire date de plus de 6 au mois le jour de depot merci davane

@HK13 merci :slight_smile:

On m’avait contacté par mail.

Moi je suis comme toi au tél. Je me dis toujours si c’est important, on va me laisser un message. Haha.

@momoA
Je ne savais pas que ça existait la loi de l’oublie. En revanche, je sais que vous avez deux mois pour faire un recours. Sinon faut attendre deux ans.

1 « J'aime »

Salut Dejzi stp juste me renseigner j’ai fait un recours suite à un ajournement et la semaine dernière je reçois un courrier de reze me demandant mon extrait de naissance et mon contrat de travail en CDI ainsi que l’original de mon.pacs j’aimerais savoir si cela est un bon signe et comment et quand puis

@AY2018
Oui c’est un très bon signe. La majorité des cas quand on demande des documents supplémentaires c’est que le dossier part dans un bon chemin.

@Dejzi merci beaucoup ça me rassure et tu sais quand je peux les contacter pour savoir l’état d’avancement

ça dépends, depuis quand ton dossier est chez REZE…

Depuis le 13 decembre et jai recu le courrier pour les pieces supplémentaires le 22 mars j’ai envoyé les pièces en recommandé il les ont reçus le 23 mars