Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour ,
J’ai récupéré le courrier , c’était bien la prefecture.
Elle a ajourné ma demande pour un délai de ans .
Motif : je suis en CDD (contrat d’apprentissage ) et non pas un CDI

@Keke @sophiab

Merci !

@sophiab une rédactrice m’avat contacté par rapport à l’orthographe de mon deuxième prénom le 28/03 et j’ai répondu le jour même. Perso, je pense que tu peux contacter le SCEC. Si tout s’est bien passé, ils ont probablement déjà fini de traiter ton dossier.

Donc ouais, je vais commencer à regarder les décrets :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai contacté scec aujourd’hui, série 002, tranche 900, département 75. Toujours pas arrivé chez eux.

2 « J'aime »

Merci oui j’ai vu après comment t’as fait pour savoir pour ton avis favorable chez Rezé ?

Donc c’est passe par Scec!!!
L information est donne par reze.
Merci bcp

Oh je suis désolé pour toi mais rien n’est perdu.
Fais recours!
Va sur le forum 3 il doit avoir des cas similaires au tien

Oui tout ce qui concerne l’etat Civil dépend de SCec.

Donc commence à regarder les jo

Bonjour je partage avec vous mon parcours dossier envoyé par courrier en décembre 2015 dans les Bouches-du-Rhône à Marseille entretien en mars 2016 documents manquants et fournie en septembre 2016 entretien à la police avril 2017 et puis plus rien . Hier j’ai appelé pour la 1er fois REZE qui ma annoncé que c’est AF arrivé le 17/01/2018 enregistrer le05/02 en attente de contrôle sous le numéro 2018x005*** merci de éclaircir svp

1 « J'aime »

Merci pour les infos.

Les séries 04 en attente de contrôle : info donnée aujourd’hui par daaen

Comment connaître le numéro de notre serie

Bonjour, ton dossier est à Rezé tu as eu l’avis favorable de la préfecture.
Le num 2018X005XXX est ton numéro de série ça te permet de suivre ton dossier au ministère. Cela signifie que tu es de la série 05 et que ton dossier n’a pas encore été contrôlé

Bjr contacte reze tu as bien modèle et les contacts sur la première page de ce forum’

Ok merci je c et pas ci j attend un peux avant de les contacter mon dossier et parti de la préfecture début mars ver le 12

Je te remercie d’avance pour les infos je continue à attendre

1 « J'aime »

Merci je vais regarder le Forum.

1 « J'aime »

Tu peux les contacter ils ont déjà enregistré ton dossier ils devraient te communiquer ton numéro ministériel

Oui pour le moment ce sont les séries 00, 01 voire 02 de 2018 qui arrivent à Scec.
Pour le reste nous sommes en attente de contrôle

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je suis nouveau dans ce forum, j’ai déposé avec mon épouse une demande de naturalisation par décret à Créteil le 13/02/2018 ( entretien le 05/03/2018) et nous avons reçu le récépissé une semaine après.
Il y’ a trois jours mon épouse a reçu un mail automatique de reze pour dire que son dossier est arrivé chez eux, mais sans qu’on lui communique son numéro de dossier.
Je ne sais pas si vous avez des infos sur les naturalisation en couple ? est ce que les étapes de la naturalisation se font au même temps pour les deux ? est que c’est normal que moi je ne reçois pas un mail de reze ? si vous avez des retours d’expérience de couple demandant la naturalisation en même temps je serais très reconnaissant.

Merci et bonne journée

Bonjour @sophiab,

Pourquoi tu n’a pas appelé SCEC ??

Bonjour @Keke
Une fois le dossier ouvert pour contrôle à reze ils mettent combien de temps pour le contrôler ?