Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je suis désolée pour cette nouvelle mais rien n’ est perdu.

Quel est le motif du refus ?

Suite à des question sur la guerre et les date

Rien de grave mes y’a des question ou j’ai mal répondu

Oui fais recours mais ils ont écrit ça sur le courrier?

Oui ils s ont écrit que je n’ai pas pu répondre à c et question la

Expose ton cas ici

Mais fais recours si ce n’est que cela, ça devrait aboutir.

Ok j’te remercie j espère que en fesant recours ca passera

1 « J'aime »

Bonjour les amies
Un e-mai automatique de Rezé c matin
Est ce que cela veux dire que j’ai un numéro de série ou pas encore parque y’a pas de numéro dans le e-mail ?

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Bonjour a tous,

Voilà, je suis de la série 03 PREF44 Nantes, pensez-vous que je peux contacter SCEC par téléphone ou je dois attendre encore un peu? REX en profil. Merci

Je suis de la série 3, dép. 974, j’avais envoyé un mail hier à Rézé et ils m’ont répondu de manière automatique : dossier en attente de contrôle.:cry:

Les dossiers sont envoyés au SCEC le mercredi, je crois que les gens appellent plutôt le jeudi.

Oh cette attente est difficile…

1 « J'aime »

Quand on fait recours en général il réponde ou pas??

Bonjour recontacte les pour avoir ton numéro de série sinon appelle daaen.
Bon courage

Bonjour merci pour l’info.
Mais ton dossier n’ a pas encore fait 3 mois. le 25/01 est ce la date d’envoie ou d’enregistrement ?

Ok merci :pray:
Je peux envoyer un e-mail ?
Comme dab parceque le daaen me fait flipper LOL

1 « J'aime »

Bonjour ton dossier a été transmis quand à Rezé?
Pas très clair sur ton profil!

C’est la date d’enregistrement, du coup je croyais que le dossier était au moins en cours de contrôle😵

Oui 40% des recours aboutissent vas y écrit leur une lettre de motivation expliquant que c’était le stress.
Que tu connais l’Histoire de la France t’as juste perdu les moyens explique aussi ce qu’etre Française représente pour toi.
Surtout demande conseil sur l’autre forum ils ont plus d’experiences.
Mais fais recours

1 « J'aime »

J’ai appelé DAEEN hier et ils disaient qu’ils ne donnaient plus d’informations…

Ok merci je vais faire u e lettre

1 « J'aime »

Bonjour Keke , j’ai une question , ma femme elle a trouvé un travail entant que stagiaire, (contrat de professionnalisation), est ce que je dois notifier ce changement à la préfecture ou REZE sachant que j’ai fait la demande de naturalisation que pour moi et ma fille (ma femme n’a pas fait la demande). merci d’avance