Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @bmb821,
J’ai également déposé à Cergy en 2016 (octobre). Cette préfecture retient les dossiers pendant un an (15 mois pour moi) mais à partir du traitement à REZE, ça avancera normalement. Bon courage.

bonjour Nessa, tu es de quelle serie?

Bjr
Voilà mon parcours
Dépôt dossier en février 2015 entretien novembre 2016 arrivée au reze en décembre 2017 actuellement il est au scec

1 « J'aime »

@bmb821,
Série 2. La préfecture m’a dit de patienter 4 à 5 mois pour le traitement REZE+SCES. Je contacterai SCES fin du mois.

Bonjour à tous,
j’ai appelé SCEC cette semaine, on m’a dit qu’ils ont bien reçu mon dossier de chez REZE depuis début Avril, quelqu’un peut me dire svp quand est ce que je vois mon nom sur le journal officiel?

Merci à tous et bonne chance tout le monde

Bonjour @vivi311 fais recours et il faut demander l’effacement de ton Taj soit via le cnil soit par l’aide du procureur de la république de ton lieu de résidence en faisant la requête.

Je te conseille ce forum tu trouveras des infos

Bonjour @sams il faut en moyenne compter 4 à 5 semaines avant une éventuelle parution dans le jo

Bonjour Keke,

Merci pour ta réponse, je croise les doigts pour une bonne nouvelle.

Je suis 2018x000 département 94

T’en fais pas t’es quasi à la fin ça devrait pas tarder commence à regarder les jo cette semaine

Bonjour j’ai appelé SCEC ce matin pour avoir des nouvelle je suis tomber sur une dame gentille mais par contre elle voulu rien me dire laisse tomber je suis dégoûter

Bonjour les amis c’est quand le prochain décret svp ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Qui arrive à avoir des infos auprès du SCEC en ce moment? J’ai l’impression qu’ils ne donnent plus aucune information sur le suivi du dossier, même nous dire si il est bien arrivé chez eux, ils ne veulent plus le dire… 3 fois j’ai appelé à des jours et heures différents, elles n’ont rien voulu lâcher lol, comment c’est frustrant :sob:

Scec et reze ne disent plus rien on dirai, moi aussi je les ai contacté hier. Reze m’a demandé d’envoyer un mail, sur DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr chose que j’ai fait aussitôt j’attends toujours la réponse.
Scec m’a répondu que le dossier était chez eux tous simplement sans plus d’informations

Bonjour,
Quelqu’un peut me dire comment faire pour demander un acte de naissance.
Je viens d’avoir scec au phone, la dame me dit que mon dossier et en bonne voie mais qu’elle peut pas me donner un délai et que je peux déjà faire ma demande d’acte de naissance.

C’est ton numéro de série stp seine 76?

Punez comment t’as fais pour avoir toutes ces infos la chance!!! :astonished:

non, du tout rien a voir avec, c’est mon depart

Juste appeler j’ai eu une bonne dame

Celle que j’ai eu il y a environ une demi heur, m’a dit si vous voulez connaitre l’avancée de votre dossier bah regardez régulièrement les JO :sleeping: