Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour
Vous avez depose quand votre demande ?

Salut Keke, La demande sur dali c’est après publication au jo c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Salut, des nouvelles sur ton dossier? je demande car je suis de ma même série que toi.

Bonjour les amis, j’espère que tout le monde se porte bien !
J’aimerai savoir comment être sûr qu’on ne figure pas sur le fichier TAJ
Mon inquiétude se porte sur un sujet précis:
Je vous explique.
En 2012 j’ai été victime d’une usurpation d’identité. En 2012 mon permis de conduire a mystérieusement disparu chez moi. Quand je me suis rendu compte, j’ai tout de suite déposé une main courante à la police. Il se trouve que c’est un ami (si on peut appeler ça comme ça) qui l’avait pris sans me le dire.
Entre temps il s’est fait contrôlé par la police en état d’ébriété et il a montré mon permis. Sauf que au poste de police, il n’a pas pu répondre à certaines questions me concernant du moins il a donné des informations fausses. Exemple le nom de mes parents , numéro de téléphone etc…
Le week-end le mec m’a rendu mon permis et le lundi qui a suivi c’est mon université qui m’a contacté pour me dire de me présenter à la police car j’ai commis une infraction routière.
Étonné, je me suis tout d suite rendu à la police. Arriver au poste ils ont tout de suite compris que ce n’était pas moi.
Ils ont croisé les informations et ça ne collait pas. Je leurs ai donné le numéro du mec.
Ils m’ont demandé si je veux porter plainte, j’ai répondu non car j’étais blanchi. En gros, je ne voulais pas aggraver son cas, car j’estimais qu’il était dans les petrains.
Mais depuis que j’ai déposé ma demande naturalisation, cette histoire me hante car je n’aimerai pas être connu par les forces de l’ordre.
Cordialement

Salut zenden. Alors j’ai déposé le dossier de Le 29/09/17 arrivé chez reze le 01/12 et chez scec le 28 mars

Tu peux contacter le cnil pour voir si tu figures dans le dossier taj de la police ou judex de la gendarmerie.
Si oui après procède à l’effacement de celui-ci en demandant au procureur du tribunal territorialement compétent ou auprès du cnil.

Le forum ci pourrait t’aider.

Je suis de la même série serie que vous aussi! Alors t’en es où ?

Non après publication sur le jo

Salut leket
Comme on peut demande une aide juridique il faut une avocat à nantes pour faire le recours

Mercredi dernier mon dossier est en attente de contrôle

1 « J'aime »

Hello, mon dossier était en attente de controle également semaine dernière. J’essaie d’attendre sagement lol

Je suis perdue je voudrais faire une recours mais je ne sais rien comme sa marche en plus il faut 2 mois pour faire ca

je ne sais pas si c’est utile de trouver un avocat pour faire un recours. J’au vu des REX sur le groupe Facebook comme quoi, les avocats c’ets une perte de temps et d’argent, ils n’ont pas la capacité de faire accepter un recours.
Le mieux serait de faire le recours par toi-même et en rajoutant des éléments explicatifs pour montrer que la raison donnée à ton refus ne peut plus être considéré. Vas sur le forum des recours, ils pourront te donner des conseils plus avisés.

regarde : http://www.ffpe-toulouse.org/connaitre-ses-droits/liste-des-permanences-juridiques-gratuites.htm
et la bas t’explique ton cas.

merci
Moi le 07/11/2017
Arrive au reze debut mars .
Encore chez reze
Il t on demandé des pieces complimentaire a la préfecture ?

Salut @tehous moi aussi il est en attente de contrôle mail reçu le 11 avril. Reze 2018X 002 tien moi au courant.

1 « J'aime »

:+1: pas de souci. Je crois ton dossier avancera plus rapidement que le mien car je suis de la série 4

1 « J'aime »

Bonjour Babi75,
Merci beaucoup , je te souhaite pareil pour toi ce qui ne va pas tarder sûrement :wink: et comme tu l’as si bien dit le maître mot est : patience :hugs:

Je voudrais une model pour écrire cet letre vous le site pour regarder svp

J’ai cherché mais pas trouver vous pouvez m’aider svp