Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Donc tu ne connais pas ton numéro ministériel alors. Pour ton info, ton dossier est allé assez vite comparé à beaucoup d’entre nous aussi. C’est très bon signe que Rezé t’ait demande des documents complémentaires. Ça veut dire qu’uls Ont traite ton dossier.
N’ouvlie Pas que y’a eu les vacances scolaires, Nantes à repris ce lundi si je ne me trompe pas. Donc il faut être patient et attendre tranquillement.
Essaie de contacter SCEC tous les vendredis pour voir si ton dossier n’y est pas.
En attendant, tu peux toujours envoyer un mail à rezé, pour demander un état d’avancement et connaître ton numéro ministériel. Ça t’aidera à patienter

Oui mais il s’agit de cas spécifique, le profil de ces personnes est particulière d’ou Le fait que leur dossier soit allé très vite.

Pour la masse des dossiers de série 11, il faudra que tu patientes. Rezé en est seulement à quelques dossiers de la série 02 et 03.
Il faudra que tu attendes juin sauf si ton cas est exceptionnel

1 « J'aime »

Ahhh c’est la série 40 pardon
J’ai oublié de le marquer

D’accord, pour la série 40 tu es encore dans les temps. Regarde les statistiques si tu veux. Y’aura certainement des sorties en masse dans les 3 prochaines semaines pour la série 40. Ton dossier a vraiment été traité dans les délais. Il ne faut pas t’inquieter. Si c’etait Pas bon, ils ne t’aurait Même pas demander des pièces complémentaires.
Et les vacances scolaires retardent pas mal les choses

Ok merci c’est gentil FB_91
J’espère que c’est à cause des vacances alors

1 « J'aime »

Oui mais c’est impossible de figurer sur les prochains décrets vu que le dossier n’est pas encore arrivé chez scec .on m’a dit que le dossier prend 5 semaines chez scec donc c’est impossible pour les 3 semaines qui arrivent d’y figurer .

Coucou Dejzi, pas de soucis. T’inquiète pas, on comprend tout à fait. On te souhaite bon courage et bonne chance. En espéra que ton dossier se débloque rapidement.
Prends soin de toi.

1 « J'aime »

Keke j’ai déposer mon dossier j’avais 24ans et mon dossier n’est pas rester 6mois LOL

C’est un délai standard basé sur la moyenne. Si ça se trouve ton dossier est déjà au SCEC depuis aujourd’hui, car ils reçoivent les dossiers le mercredi. C’est pour ça, qu’il vaut mieux appeler en fin de semaine.
Ce qui est sûr, la serie40 va sortir en masse sur les prochains décrets, même si ton dossier n’y figure pas, il pourra arriver par la suite. On ne peut pas dire exactement quand ça sera le cas pour ton dossier spécifiquement. C’ets Assez rare en tout cas qu’il y’a it des refus à ce stade.
A part patienter, je ne sais pas quoi te dire.

Merci FB_91 tu me rassures j’espère que tout ira bien pour nous tous InchaallAh.

Enregistré le 1 février aussi serie 4 tranche 150-200
Je vais les appeler demain

2 « J'aime »

bonsoir fb91 les vancances scolaire a nantes commence le 25 /04 .(((((Dans l’académie de Nantes, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai. Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelle((((((

Merci pour l’info, je me suis basée sur le calendrier normal. On doit s’attendre à des ralentissements alors ces prochaines semaines

D’accord, tiens nous au jus. Jnesperqienle dossier y est

Slt reinek tu peut me dire comment tu as fais avec le mail.
Moi je n’arrive pas , j’ai toujours une réponse automatique qui me me dit mal formulé mon mail . Tu Peut m’envoyer un exemple

Oui oui je vous tien au jus
Et toi reze n’a pas répondu à ton mail de ce matin ?

Coucou @Miss78 Niveau d’etudes ?

OBJECT :

Le n° de dossier préfectoral ou ministériel
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

Madame,Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu
et dans l’espoir que vous puissiez me communiquer mon numéro ministériel.

N° dossier préfectoral ou ministériel:
Nom:
Prénom:
Date de naissance:

En vous remerciant par avance
et dans l’attente d’une réponse de votre part,
Veuillez recevoir Madame, Monsieur,
L’expression de mes salutations distinguées,

Salut, tiens nous au courant stp

Bonjour j’arrive pas à joindre SCEC toujour sur répondeur