Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

bonjour Neo1 pareil pour moi j’appel depuis 20 min et tjrs sur messagerie :worried:

Il faut écouter le message jusqu’à la fin et après appuyer sur la touche 7. Ça a marché pour moi…

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu cette réponse de Rezé par mail comme beaucoup :
Monsieur,
Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit.
Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distingué.

Il y a t’il des personnes qui ont eu un autre message afin de savoir si c’est un mail ou une réponse automatique ?

Hello Gaby, d’apres Le retour de plusieurs membres, ça veut dire que le dossier est au SCEC. Mais on en est pas sûr à 100%.
Essaie d’appeler SCEC, pour savoir s’ils Ont ton dossier.

1 « J'aime »

Rappelez dans la journée. Si tout le monde appelle en même temps, c’est normal que ça soit un peu difficile lol
Patience, vous aurez de bonnes nouvelles

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le forum bien que je vous suis depuis un certain temps.
Je viens d’appeler le SCEC. Ils ont enfin reçu mon dossier la semaine dernière.
Je suis de la série 01.
Voici mon REX: Grenoble-Isère ►Dépôt dossier PIMMS: 15/03/2017 ►Entretien préf : 15/11/2017 ► Transmis à Rezé: 12/01/2018►N°REZE: 2018X 001►SCEC: 1X/04/2018►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
J’espère que cela vous sera utile.
Très bonne journée à vous tous.

1 « J'aime »

bonjour cornelia9, c’est ce que je fait ca sonne apres je tombe sur une messagerie personnalisée c’est bizarre

J’ai appelé SCEC tout à l’heure et mon dossier n’y est pas … (pour rappel série 002 tranche 950-999, département 75).
L’aimable dame que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il commençait juste à recevoir les dossier 2018 hormis les cas les plus rapides. Elle m’a également dit qu’il recevait actuellement les dossiers de REZE au bout de 5/6 mois. Et qu’il fallait que je rappelle en juin … voilà les dernières news.

2 « J'aime »

Bjr OHZ01 dis moi c’est une dame que tu as eu au tel ce matin?

Merci beaucoup. Tu Peut dire tu as envoyer sur quel adresse email. ? Je crois que ya trois ou deux

Bonjour Tanba, Oui c’est une très gentil dame que j’ai eu au téléphone.

Je pense que nos dossiers deux dossiers sont arrivés en même temps.

Ok, Gaby.
Tu essaieras de rappeler dans quelques semaines alors. Dans tous les cas, il semble que ton dossier ait déjà été commencé à être traité par Rezé. Ça ne devrait pas tarder. Pour beaucoup, on est sur une moyenne de 3 mois. On y croit.tu peux quand même rappeler dans 2 semaines pour voir.

1 « J'aime »

Oui je l’ai eu la semaine dernière au tel elle était très sympa j’avais envie d’appeler pour savoir si le dossier a été attribué à un rédacteur mais je ne veux tomber sur elle ça sera abuser de ma part mais su quelqu’un d’autre

Tu peux utiliser celui-ci : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

C’est aussi marqué en haut de la page.

1 « J'aime »

yesss j’ai réussi a les avoir SCEC, une dame méga gentille elle explique bien et elle ma dit qu’elle a reçu mon dossier hier matin et il a été ouvert le jour même que ça ne va pas tarder a être retourner au REZE.
je suis de la serie 4 tranche entre 100/200.
voila les news
maintenant je doit attendre combien de temps pour etre sur un JO?
mercia tous

2 « J'aime »

Mais y a t’il des personnes qui ont reçu la même réponse que moi de Rezé :
Monsieur,
Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit.
Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée

Et qui sont en attente de contrôle ?

Ou quand on est en attente de contrôle on reçoit une réponse différente ?

bonjour Gaby 75, moi j’ai recu exactement la meme chose ya 2 jour et ce matin j’ai eu le SCEC au telephone elle ma dit que mon dossier est arrivé hier main

Bonjour
Tu dépends de quelle préfecture ?

Moi mon dossier n’y ait pas j’ai tel au SCEC.:cry: