Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

bonjour,
de la prefecture de cergy

1 « J'aime »

Chouette. Tu nous fais rêver là, lol
Bien joué, contente pour toi. On y arrivera petit à petit.

tu as reussi a les avoir Gaby75?

merci FB_91 espérant que tous les dossiers soient traiter rapidement et qu’on sera soulager de ce stresse

1 « J'aime »

Oui J’ai appelé SCEC tout à l’heure et mon dossier n’y est pas … (pour rappel série 002 tranche 950-999, département 75).
L’aimable dame que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il commençait juste à recevoir les dossier 2018 hormis les cas les plus rapides. Elle m’a également dit qu’il recevait actuellement les dossiers de REZE au bout de 5/6 mois. Et qu’il fallait que je rappelle en juin … voilà les dernières news.

Bon moi j vais me calmer
J’ai pas encore fait 3 mois à reze j’attendrai donc de faire 3 mois pour appeler scec
@Camila des nouvelles de ton côté ?

ah d’accord bah j’espère que ca va venir dans pas long temps pour toi :pray:

Et du coup ils ont reçu ton dossier?

Bonjour tout le monde que signifie dossier arriver à scec es que la procédure est terminée juste le temps de faire les actes

Merci à toi. Sinon j’ai déjà envoyé à ce mail. Mais j’ai pas eu de réponse

J’ai appelé 3 fois le SCEC ce matin, personne ne repond. Dur!

Bonjour à tous,

Savez-vous quand sortira le décret 16 ?

Merci

Tu peux lire le descriptif en haut de la page. Tu comprendras les différentes étapes de la procédure.
En gros, une fois les actes d’etat Civil faits, le dossier retourne chez Rezé pour être publié sur un décret.

Bonjour Peut-être ce soir! Personne ne sait

1 « J'aime »

J’ai utilise l’adresse que @FB_91 t’a donné

Non, ils m’ont demandé mon nom et ils n’avaient rien pour moi apparemment. J’ai envoyé un mail à Rézé pour voir s’il est au moins en cours d’instruction (série 3, tranche 400-500, dép. 974):frowning:

Est ce que quelqu’un dont le dossier est en attente de contrôle chez Reze a reçu un mail comme quoi son dossier est en en attente de contrôle ?

J’ai envoyer un mail toujours pas de réponse

Je viens d’avoir SCEC. La dame a joué avec mes émotions. Après lui avoir donné mon nom et date de naissance, elle m’annonce « c’est bon! vous êtes français! ».

Je réponds « ah bon? Super nouvelle! ». Elle me dit en fait que je ne le suis pas juridiquement mais que tout est bon et que cela va être envoyé à REZE pour décret. Elle ne sait pas quel décret. Je lui demande quand est ce qu’ils ont reçu mon dossier et elle me dit qu’ils l’ont reçu hier. Et du coup cela m’a un peu perturbé.

Pour rappel, jeudi dernier, REZE me disait par mail que mon dossier es actuellement en cours d’instruction (Série 3 tranche 500-600 dép 92).

3 « J'aime »

Oui moi, la semaine dernière.
Le tien doit être en cours de contrôle, sinon ils l’auraient précisé