Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Félicitations Éden, scrute les prochains décrets. C’est une bonne nouvelle.
Il faut savoir que le dossier une fois qu’il quitte le ministère pour aller au SCEC, il fait ensuite Plusieurs aller-retours entre les 2. D’ou Le fait, qu’il l’ait reçu hier. Ça a dû certainement être la dernière étape.
Envoies nous des ondes positives pour que notre dossier fasse pareil

1 « J'aime »

bonjour eden10,
je pense qu’on est exactement dans la même situation ils ont reçu mon dossier hier jspr qu’on sera dans le même décret dans pas long temps moi je suis de la série 04 tranche 100/200

Super bonne nouvelle!
Dernière ligne droite…
Tu sais quand est-ce que ton dossier a été enregistré chez Rezé?

@Miss78 t’as envoyé un mail à la sous-préf ou à Rezé?
Sinon appelle direct Scec comme t’es dans les tranches 100

Bonjour @Keke ton dossier est en cours de contrôle ou toujours en attente ?

Bonjour @Cornelia09 allez rebelote la semaine prochaine, ça commence à bouger au niveau de Rezé donc continue d’y croire

1 « J'aime »

Salut reine aucune idée j’ai juste contacté Scec ils ont dit qu’il n’était Pas encore chez eux il ne m’a pas donné plus de précision

1 « J'aime »

Quand est ce ton dossier a été enregistré à REZE et la date de ton récépissé stp pour se faire une idée?

Bonjour,

Je viens juste d’appeler SCEC, mon dossier n’est pas encore chez eux.

Bonjour, qlq parmi vous appartient à série 2? je ne sais pas si mon dossier est arrivé chez SCEC ou non!

oui moi, série 002 tranche 950-999

moi tranche 350-400, votre dossier est déjà chez Scec?

Appelles SCEC voir peut etre qu’il est y il ya un post de série 4 qui est déjà labas. Bien vrai qu’il n’y pas trop de logique mais appelles voir

1 « J'aime »

votre dossier est déjà chez Scec? Gaby75!

J’ai reçu le même mail j’ai appelé scec ce matin mon dossier n’y est pas

c’est quoi votre série, Ay2018

Bonjour à tous,

@Gaby75, ne t’inquiète pas les dossiers venant de Paris sont toujours plus lents que les autres départements (je suppose que c’est lié au nombre important de demandes)! Et effectivement, les dossiers ne sont envoyés qu’au bout de 3 mois et demi à 4 mois ( toujours concernant le 75).
Pour ma part, mon dossier a été transmis le jour de l’entretien au ministère (d’après la personne que j’avais eu en appelant la DAAEN), enregistré -je suppose- début décembre d’après mon numéro de série et envoyé au SCEC que fin mars (enregistrement le 28 mars au SCEC!), il est actuellement toujours au SCEC en attente d’un rédacteur :-(. Toujours d’après la personne de la DAAEN que j’ai eu fin mars, mon dossier a été « enregistré » le 20 mars (ce qui m’avait encore plus embrouillé) mais en cherchant l’information, « ENREGISTRÉ » pour le ministère ça veut dire « VALIDÉ »!
Pour toi ton dossier est en cours d’instruction et non en cours de contrôle ; ça veut dire (toujours d’après ce que j’ai lu par ci par là) qu’ils ont fini de le traiter et qu’une décision est entrain d’être prise ou est déjà prise et qu’ils ne tarderont pas à l’envoyer au SCEC! Ils m’ont aussi répondu par mail la semaine dernière que mon dossier était en cours d’instruction ( alors qu’il était au SCEC).

Voir cette circulaire à partir de la page 23 ( ça concerne les naturalisations par mariage et non par décret, mais le parcours des dossiers est le même!) : http://www.gisti.org/IMG/pdf/norimic0900097c-3.pdf

2 « J'aime »

2018x100xxx je suis de la série 00

J’ai envoyer un mail à reze !! Je vient d’appeler scec ils ont pas encore mon dossier !! La dame m’a qu’ils commencent à recevoir les dossier 2018 il y’a à peine 3semaine de rappeler en juin

@Xiomara, bonjour,
Ça y’est tu vois le bout du tunnel? Tu connais ton décret, super :slight_smile: