Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Et non malheureusement … Je crois qu’il est dans les limbes … au niveau de la cave de Rézé …

Bonjour moi c Fat j’ai 24 ans j’habite à Reims.
Je viens de découvrir le forum il y a 2-3 jours il est vraiment top…
J’ai déposé ma dde de naturalisation en novembre 2016, entretien en mars 2017, demandes de pièces complémentaires par la préfecture septembre 2017 envoyés en novembre 2017 car j’ai eu du mal à les avoir et j’ai eu le SCEC ce matin ils ont reçu mon dossier le 3 avril 2018 la dame m’a dit que j’aurais une réponse officielle cet été…
C’est super long je trouve moi qui pensait avoir un passeport pour l’été c’est raté lol

2 « J'aime »

Merci pour tes précisions. Ça permet de mieux comprendre le langage du ministère en effet.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi,
Si SCEC a reçu ton dossier depuis début avril. Tu peux commencer à regarder les prochains décrets. Ça ne devrait pas aller jusqu’à cet été, ne t’insuite Pas. Tu es au bout du tunnel.

Si tu peux mettre ton REX sur ton profil, ça serait top, merci

On a du avoir la m^me dame car j’ai eu exactement le même discours.

Suivant la personne sur qui on tombe on a des discours suivants. Elle dit d’attendre Juin car elle n’a pas envie que les gens appellent toutes les semaines.

2 « J'aime »

Je ne sais pas quand mon dossier a été enregistré chez REZE je connais juste mon numéro ministériel (2018X 003) donc je me dis 3e semaine de janvier. Avant de connaître ce forum je ne demandais aucune nouvelle.
@Tanba J’ai fait mon entretien à la préf de Nanterre(92) le 18/10/2017 et reçu le récépissé de dépôt de dossier en mains propres le même jour.

1 « J'aime »

Je te dirai merci une fois mon nom sur le décret :slight_smile: lol. Je vous envoie toutes les ondes positives possibles. ça va aller! Où en est ton dossier?

Salut, Ils t’ont dit la meme chose?
Croisons les doigts!

oui exactement la même chose donc on va patienter un petit chawiya

La dame m’a dit que mon dossier repartirais chez REZE et reviendrait chez eux …
je nai pas de numéro ministériel comment je fais pour l’avoir.
Donc si mon dossier est chez Scec c bon signe ? C que le ministère donne un AF

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail de reze en me demandant une copie de titre de séjour de mon compagnon le 11/04/18, disant que c pour terminer l’instruction de mon dossier. ps. je suis en série 003. Bon courage à tous!:slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je suis de Rouen 76000.
J ai envoyé un email hier pour connaître l avancée de mon dossier, et j ai eu un retour rapide, voilà leur réponse : Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Est ce que cela c est un bon signe ?
Merci

Félicitation Eden! Vous m’encouragez car je suis aussi en série 3.

1 « J'aime »

Salam Keke
Je reviens toujours vers vous car vraiment je commence à déprimer car hier j’avais appelé le scec j’ai eu un monsieur qui m’avait informé que mon dossier est attribué à des agents experts en état civil qui vont verifier les documents que j’ai fournis et aujourd’hui comme je suis impatient j’ai appelé le scec et je suis tombé sur une dame qui m’avait tout simplement dit que mon dossier est au service informatique mais qu’il n’a pas été attribué à un redacteur.
Je ne sais pas quoi comprendre à part patienter mais est ce selon vos expériences avez vous rencontré ce genre de situation ?

Merci d’avance de vos réponses

alors elle vraiment, elle veut plomber les gens elle a dit juin au calme mdr

Je suis tombé sur la même ce matin …

Bonjour @Fat51 bienvenue tu es de quelle série stp?
et reims fait partie de quel département ? merci

1 « J'aime »

Super bonne nouvelle @Celia77 , je pense que ton dossier est au scec mais contacte-le quand meme pour vérifier.

bonjour @lagmed ca signifie que ton dossier est a Rezé donc t’as eu un avis favorable de la préfecture.

Tu peux mettre ton rex comme suit

(Département 78)
►Dépôt dossier : 08/06/2017 ►Entretien préf : 08/06/2017 ► Transmis à Rezé: 18/01/2018 ►N°REZE: 2018X004XXX le 02/02/2018►SCEC: XXX ►Décret XXX CNI: XXX ►PASS: XXX

Le 25/04 dossier pas encore arrivé chez Scec

1 « J'aime »