Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut Riadh
Entre hier et aujourd’hui tu penses vraiment que l’état de ton dossier peut beaucoup bouger? À force de chercher trop d’informations tu vas t’y perdre.
À ta place j’attendrai tranquillement et commencerai dès maintenant à regarder les JO.

1 « J'aime »

bonjour @Riadh dis-toi déjà que le fait que ton dossier soit chez scec c’est que le plus dur a été fait, donc maintennat fini le stress et la déprime.
tes actes d’état civil étaient en quelle langue?

J’ai pas de numéro ministériel je sais pas comment l’obtenir c’est dans la Marne 51

Les actes de naissance sont établis en français

1 « J'aime »

@Celia77 quelle préfecture ?
Ton dossier a été enregistré quand à reze ?

Oui oui tu as raison un jour d’intervalle ne va pas changer les choses mais bon hier je n’ai pas eu l’information que je cherche car le monsieur me parlait des experts

Merci keke on verras bien la suite.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis également de la série 03, j’ai appelé SCEC ce matin vers 11h30, la dame m’a dit que mon dossier n’était pas encore arrivé chez SCEC. je vais encore patienter 2 semaines avant de rappeler.

1 « J'aime »

appelle daaen, regarde la 1ere page de ce forum t’as toutes les infos dessus ou sinon envoie un mail t’as un modèle aussi toujours à la première page de ce forum

1 « J'aime »

Bjr chers amis difficile d’attendre sans chercher les infos. j’avais eu la dame de SCEC la semaine dernière qui m’avait confirmé qu’ils avaient mon dossier sans préciser la date de reception. J’ai rappelé tout de suite je suis tombé sur un Mr et je lui ai demandé que je voudrais savoir la date d’arrivée de mon dossier chez eux et il m’a demandé mon état civil et date de naissance et a répondu<< on a n’a pas tous les details mais on a bien votre dossier qui est en très bonne voie et on est dans le tout dernier mois et dès qu’on aura du nouveau on vous écrira>> Allez comprendre …
Bonne chance à tous et beaucoup de courage pour cette pénible attente

1 « J'aime »

Bonjour KEKE la dame de DAAEN m’a dit hier qu’elle donnait plus d’infos par telephone et qu’on doit s’adresser à eux par courriel dpm-nat-bsg-décret@social.gouv.fr

1 « J'aime »

Pareil j’ai appelé hier et la dame m’a dit la même chose que toi. Sauf que je n’ai aucun retour par mail

1 « J'aime »

Bonjour @Babi75,

Malheureusement je connais pas le décret :frowning: mais je suis de la série 39 et la plus des gens de cette série ont été naturalisés dans le 15 donc j’espère que nom sortira dans le 16

1 « J'aime »

@lagmed,
bonjour et bienvenue sur le forum,
Effectivement c’est une bonne nouvelle parce que vous avez passé la « 1ère étape » celle de la préfecture!
Votre dossier a été envoyé à la SDANF (ministère) après AF de la préfecture, maintenant il faut patienter parce que le traitement des dossiers au niveau du ministère mettent en moyenne 3 mois! Mettez votre rex (parcours depuis le dépôt du dossier) pour qu’on puisse vous aiguiller davantage !

2 « J'aime »

Oui beaucoup de personnes de la série 39 ont été naturalisées lors du dernier décret ! Moi aussi je suis de la série 39 et mon dossier traine depuis 1 mois au niveau du SCEC!
Ton dossier a-t-il été retransmis à Rezé ou il est toujours au SCEC?
En tout cas, on ne peut que patienter, nous seront probablement sur les prochains décrets ( 16/17 ou 18)…enfin, j’espère!

Oui je comprends.
J’avoue que moi aussi ça me tente beaucoup de les appeler souvent. Mais je me suis dit que vu mon dossier est déjà chez eux, j’attends un mois si y’a rien je les contacte.
Ils ont mon dossier le 4 avril j’attends d’ici le 6 mai s’il ya pas de nouvelles je les contacte.
Je te souhaite bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

Je ne sais pas, j’ai appelé SCEC en début avril et une dame m’a dit qu’on va envoyé mon dossier pour le mettre sur un décret et depuis je surveille es décrets mais en vain.
J’espére que le 16 apportera ce qu’on attends :slight_smile:

Inchallah…comme on dit chez nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Celia77 , tu as fait la demande de naturalisation pour toi et ton compagnon ou juste pour toi ? merci d’avance

1 « J'aime »

Je viens de appeler SCEC je suis tomber sur une dame très gentille elle m’a
Dit que mon dossier est arriver chez eu la 2 eme

Semaine de avril alors j’espère que ça vas allez vite pour moi :smile:

1 « J'aime »