Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je ne sais pas, j’ai appelé SCEC en début avril et une dame m’a dit qu’on va envoyé mon dossier pour le mettre sur un décret et depuis je surveille es décrets mais en vain.
J’espére que le 16 apportera ce qu’on attends :slight_smile:

Inchallah…comme on dit chez nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Celia77 , tu as fait la demande de naturalisation pour toi et ton compagnon ou juste pour toi ? merci d’avance

1 « J'aime »

Je viens de appeler SCEC je suis tomber sur une dame très gentille elle m’a
Dit que mon dossier est arriver chez eu la 2 eme

Semaine de avril alors j’espère que ça vas allez vite pour moi :smile:

1 « J'aime »

Patience! j’ai aussi un ami de la série 3 (pas sur ce forum) qui a appelé ce matin et qui est dans le même cas que toi. Rappelle dans 2 semaines sinon envoie un mail a REZE.

Bonjour, je commence à désespérer… J’ai envoyé les documents que le SCEC m’a demandé il y a quasiment 1 mois, mon dossier est chez eux depuis 3 mois, pas de nouvelles depuis de 9 avril malgré que j’ai envoyé un mail directement à l’agent chargé de mon dossier. Le problème est que j’ai d’autres procédures à faire qui nécessitent d’abord ma naturalisation. Je ne sais que faire ?

Bonjour à tous, Voici mon Rex : Entretien + dépôt à Créteil le 22/08/2017=>Récépissé le 23/08/17=> Mail envoyé envoyé à Rezé le 10/04/18 pour connaître mon numéro ministériel, réponse le 11/04/18 2017x0396xx « dossier en cours de contrôle ». Aujourd’hui le 26/04/2017) j’appelle SCEC pour savoir s’ils ont reçus mon dossier, l’agent que j’ai eu m’a dit qu’ils l’ont reçu il y a environ un mois et que je devrais regarder les JO etc que si mon nom apparaît, je serai recontacter pour l’établissement de l’acte de naissance, des réponses un peu évasives à dire, qu’en pensez-vous ?

4 « J'aime »

Bonjour Claude,
Peux tu m’envoyer le mail type que tu as envoyé pour obtenir ton numéro ministériel stp merci

Tu peux renseigner ton profil car ça aide les autres à se faire une idée des séries traitées et des départements. Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Je pense que chez scec aussi .il faut pas trop les
Apeller. Car moi j ai apeller deux fois cette semaine
Le telephone ca sone et apres ca va directement a la boite vocale.
Danc je pense qu il faut eviter d.apeller tjs et avec le meme NUMÉRO

J’ai écrit à REZE pour demander la date d’enregistrement de mon dossier et une dame m’a repondu par mail au bout de 5 mins :

"Bonjour Monsieur,

Votre dossier se trouve actuellement au Service Central de l’Etat Civil et ce depuis le 24 avril dernier.

Excellente fin de journée,
Bien cordialement

Rachel XXXXXX (j’ai volontairement caché son nom de famille).

Je ne saurais donc pas quand cela a été enregistré chez REZE mais c mon dernier mail. J’arrête de les embeter et je surveille les décrets.

1 « J'aime »

bonjour , @eden10 tu as utilisé quelle boite mail pour envoyer ton mail ? merci d’avance

Cool eden10 il ne reste qu’à patienter moi j’ai envoyé un mail hier à REZE tjrs pas de réponse je comprends je les ai envoyé trop de mails et du coup j’attends les choses se faire d’elle mm. Un Mr de SCEC m’a dit qu’il n’a pas la date d’arrivée de mon dossier mais que c’est en bonne voie et ne ça ne va plus tarder.
Bonne chance à tous

1 « J'aime »

Bonjour @Fat51, voici le mail que j’ai envoyé
À : DPM-NAT-BSG-DECRET
Objet : Demande Information dossier naturalisation 2017P9401x…

Madame, Monsieur,
Je vous sollicite suite à une demande de naturalisation effectuée le 22/08/2017 afin de connaître l’état d’avancement du dossier et éventuellement d’obtenir le numéro Rézé.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Dans l’attente de vous lire.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai écrit directement à une dame de la SDANF qui m’avait répondu avec son mail perso et sa signature la semaine dernière quand j’ai demandé l’état d’avancement de mon dossier

donc le premier mail tu as envoyé sur quelle boite mail ?

J’ai envoyé le premier mail le 18 avril sur les 2 adresses : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr et DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Quelques minutes plus tard j’ai reçu un mail automatique disant « demande formulée de manière incomplète ». Le lendemain une dame m’a répondu depuis une adresse mail prénom.nom@social.gouv.fr pour me dire que mon dossier est actuellement en cours d’instruction et c’est à elle que j’ai réécris tout à l’heure.

1 « J'aime »

Merci bcp Claude je vais leur envoyer un mail de suite

Je viens de voir sur le profil de certains sur forum 2 avec leur REX que leur nom était sur le JO en moyenne 1 mois après la réception de leur dossier au SCEC ! On croise les doigts

1 « J'aime »

Peut être les enquêtes de l rat civil dans ton pays d’origine prends du temps.

Appelle de nouveau la semaine pro