La Damme est votre rédacteur et elle qui occuper votre dossier.
Quo a deja essayer de contacter le ministère par téléphone plusieurs fois ?
Je pensais que les rédacteurs étaient au niveau de SCEC. Je me trompe?
Parce que cette dame est chez REZE (SDANF). Elle signe ses emails de la façon suivante :
R… M… (je cache volontairement son nom)
Bureau des Décrets et de la Gestion des Flux
Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française
Direction de l’Accueil, de l’Accompagnement des Etrangers
et de la Nationalité
Direction Générale des Etrangers en France
Ministère de l’Intérieur
12 rue Francis Le Carval
44404 REZE Cedex
Salut, j’ai appelée SCEC il ya une semaine sans réponse, j’ai donc décidée de ne plus trop m’occuper de tt ça, et de surveiller les prochains décrets
Bonjour keke , le REZE il fait des enquêtes d’état civil dans les pays d’origines ??
Ca peut arriver quand ils ont des soutes sur les documents fournis. Certaines personnes fournissent malheureusement des actes d’etat civil qui sont faux d’où les enquêtes.
Mais j’ai l’impression que l’enquête n’est pas systématique selon les cas.
Bonjour @FB_91 , merci pour l’info , juste pour vérifier si les actes de naissances ne sont pas faux? c’est ç cause ça le retard donc
je ne sais pas à quoi est dû le retard. Ca peut être plein d’autres choses, mais si y’a une enquete en effet, ca peut durer un peu. Dans tous les cas, faut pas trop essayer de comprendre tout ce qui se passe chez eux pour la bonne raison qu’on ne le sait pas vraiment. Une fois le dossier chez SCEC, le pus gros des problèmes est résolu. Restons patients
Tu parles du numéro de la DAEEN ? Que je sache à part celui-là, y’a pas d’autres numéros pour contacter Rezé, il me semble.
Oui
Mais on a le droit de les contacter qu’une fois non ?
En principe oui, moi quand je les ai appelé, la dame m’a dit de ne plus rappeler.
Apparemment, ils ne donneraient plus d’infos en ce moment, tu peux toujours réessayer si tu le veux.
Bon, j’avais envoyé un mail à Rézé la semaine dernière pour savoir si mon dossier était en bonne voie, apparemment toujours en attente de contrôle (série 3, dép. 974, dossier déposé en préfecture le 6 mars 2017).
Aujourd’hui j’appelle SCEC, le dossier n’est pas chez eux. J’envoie un mail à Rézé, plus de réponse alors que j’ai dû envoyer 3 mails au total depuis l’enregistrement !
Je suis dégoûtée…14 mois d’attente sans aucune certitude d’avoir une réponse positive à la fin 
La bonne nouvelle : si un jour j’aurai envie d’un gamin, les 9 mois vont passer comme une lettre à la poste… Je crois 
Sa craint d’appeler scec souvent ?
Ils enregistre pad Les nombre d’appel ?
Ne te décourage pas. il y’a encore pas mal de série 3 en attente de contrôle et en plus apparemment les vacances scolaires peuvent avoir un impact. A mon avis à partir de semaine prochaine ça va bouger pour les séries 3 et y’en aura un bon paquet chez SCEC. Bientôt la fin de l’attente!
Ton dossier vient seulement de faire 3 mois chez Rezé. C’ets une durée moyenne, la seule chose à faire à ce stade c’est de positiver et de patienter. Essaie de relancer SCEC la semaine prochaine ou tu attends que Rezé te fasse un retour et que ton dossier n’est plus en attente de contrôle. S’ils ne t’ont pas répondu cette semaine, ils te repondront semaine prochaine.
Il faut relativiser dans cette procédure, pour plusieurs personnes, leurs dossiers trainent encore a la prefecture.
Non, ca ne craind pas, je ne pense pas qu’ils notent les numéros d’appel. Par contre, il ne faut pas non plus les appeler à outrance, si ton dossier est chez eux, le mieux c’est de patienter quelques semaines avant de relancer. Car a force d’appeler, on grille a chance pour les autres qui n’ont jamais appelé et qui n’ont aucune visibilité sur leur dossier.
Bonsoir tt le monde
j’ai déposé ma demande de naturalisation le 12 janvier 2017 (Prefecture de Créteil) et passé l’entretien le même jour. Depuis aucune nouvelle jusqu’à la semaine dernière quand je suis allée demander à la prefecture qui me dit que mon dossier est à Reze. je veux savoir si c’est normal d’attendre tout ce temps? Je n’ai pas mon numéro ministériel. J’ai envoyé plein de mail sans réponse et appelé reze sans jamais réussir à les avoir en ligne. Y’a t-il quelqu’un dans le même état que moi et qui a déposé la même periode que moi?
J’ai demandé juste pour moi mais reze m’a demandé de l’envoyer le titre de séjour de mon compagnon. Quelau’un a su pourquoi? Mon compagnon est étranger avec la carte salarié de 4 an.
Je suis en série 3, donc troisieme semaine de janvier.
A la pref de torcy à 77, j’ai passé l’entretien en fin oct 2017. mais il n’y a aucun importance maintenant, il est parti dans reze depuis janvier.