Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir tout le monde, jai lu un commentaire de qqn sur fb qui disait que pour les réfugiés les dossiers ne passent pas au scec en sachant qu’ils ont déjà un adn français (celle d’Ofpra) !!
Y a quelqu’un qui connait comment ca se passe la procédure pour les réfugiés après le Sdanf (rezé) ?! Merci d’avance pour vos réponses et bon courage à tout le monde.

2 « J'aime »

C’est normal. Ils ont besoin de tous les documents d’identite De votre conjoint ou de votre enfant si y’en a.
C’est pour vérifier surtout que votre conjoint n’est pas dans une situation irrégulière.
C’est une bonne nouvelle dans tous les cas, ils ont commencé à traiter votre dossier.

1 « J'aime »

Bonsoir outa. Y’a des dossiers qui restent très longtemps à la préfecture malheureusement. Mais la bonne nouvelle est que votre dossier est chez Rezé.

Regardez en haut de la page du forum, y’a le mail de Rezé et un exemple à envoyer pour connaître son numéro ministériel.

Dossier en cour de traitement série 4

1 « J'aime »

Tu as eu la réponse de Rezé alors ? En cours de contrôle ?

Non de ma préfecture
Votre dossier est en cours de contrôle au ministère

1 « J'aime »

Super nouvelle. Essaie de téléphoner à SCEC à partir de fin de semaine prochaine.

Il faudra peut être créer une nouvelle discussion

1 « J'aime »

Oui jeudi prochain inchallah je les ai appeler aujourd’hui la dame m’a dit qui ont pas reçu

2 « J'aime »

Ok @Miss78 c’est sur la bonne voie

Bonsoir

Pour info j’ai eu un retour de mail de reze aujourd’hui après 3 mois chez eux dossier toujours en attente de contrôle série 5 pref de Marseille

Bon courage à tous

Ton dossier a été enregistré à quelle date chez Rezé ? Tu es sûr que ton dossier a fait 3 mois ?

Oui oui
Et toi ? Demain essai d’envoyer un message à la préfecture

1 « J'aime »

Merci. Je pense que vous avez raison. Réfugiés besoin que l’enquête de leur origine.

1 « J'aime »

Miss comme je suis de la tranche 600-700 je vais attendre la semaine pro pour envoyer un mail à la prefecture!

1 « J'aime »

Le nouveau décret vient de sortir, le lien ci-dessous https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do

2 « J'aime »

Bonjour
@AlbianBerisha69
Je te confirme que la procédure est la même pour tout le monde.
Moi même je suis réfugié et mon extrait est bien établi par le scec.

2 « J'aime »

J’y suis cette fois ci, comme quoi la patience finit par payer. Félicitations aux nouveaux français :wink:

Pref78 St Germain en Laye
entretien 26/04/17> Rezé 27/11/17 > serie38 > SCEC mail de scec 11/04/18 > Décret n°16.

5 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux Français, Dieu soit loué, enfin j’y suis, après 16 mois d’attente
ROUEN(76)►Dépôt dossier : 20/12/2016 ►Entretien préf : 06/09/2017 ► Transmis à Rezé: XX/XX/2017►N°REZE: 2017X 040►SCEC: 26/03/2018► REZE 09/ 04/2018► Décret n°16 ►CNI: XXX ►PASS: XXX
Courage et patience à ceux qui attendent encore, je sais que c’est une vraie torture, mais je croise les doigts pour vous. Merci à tous et bonne continuation.

4 « J'aime »

J’ai eu mon numéro ministériel le 07 février et il était déjà chez eux depuis fin janvier …cest la pref que j’ai eu mi janvier qui ma dit que mon dossier était parti au ministère. .