Félicitations aux nouveaux français. .et courage à tous ceux qui attendent comme moi
Félicitations aux nouveaux naturalisé(e)s et courage pour ceux qui patiente.
Salut tout le monde, je commence par vous remercier tous pour le soutien et surtout les modérateurs pour les informations car ce matin Dieu a décidé qu’il fallait que je prenne des vacances vis à vis de cette procédure de naturalisation mdr.
Vos procédures de naturalisation ? On me dit à l’oreille qu’on a déjà posé vos congés de naturalisation, soyez patient même si je sais que c’est TRES dur.
Dijon(21)►Dépôt dossier : 05/05/2016 ►Entretien préf : 24/10/2016 ► Transmis à Rezé: 05/03/2018►N°REZE: 2018X 009►SCEC: 21/03/2018► REZE 16/ 04/2018► Décret n°16 ►CNI: XXX ►PASS: XXX
Je suis joignable au forum 2…
Toutes mes félicitations yagou à très vite sur le forum 2 ! Jespere…
Bonjour
Je vient de regarder le journal ya Mon nom
Trop content franchement
Merci à ce groupe qui ma aider
Bon courage à Tout le monde
Je FAit UN rex dans la journee

Bonjour et félicitations aux nouveaux francais
Quelqu’un pourrait nous mettre les statistiques du décret 16 svp
#Félicitations aux nouveaux français et bon courage pour nous autres la roue de la naturalisation continue de tourner on y croit!
Les naturalisés vos rex svp, et rdv au forum 2 bon courage pour la suite de vos démarches
Bonjour @Keke c’est quoi les stat de ce décret ? Une idée ?
@Reinek trop tôt pour les statistiques mais ça doit être une majorité de série 2017 je crois je l’ ai même pas encore ouvert
BONJOUR la famille ,félicitations aux nouveaux français ,je ne me pose même plus la question bientôt les séries 40 vont tous finir et j y suis toujours pas ,j évite de réfléchir
Bonjour,
J’aimerais déposer une demande de nationalité et j’aimerai avoir vos avis sur mon dossier s’il faut que je tente quand même. Je suis arrivée en France en tant qu’étudiante en 2012 pour faire un Master pour deux ans donc j’avais le statut d’étudiant. Je suis retournée a mon pays en 2014. Heureusement j,ai eu une thèse (CDD) de 3 ans. Je suis rentrée en France décembre 2015 et mon contrat se termine en novembre 2018 mais mon titre de séjour est valable jusqu’au novembre 2019.Je voudrais faire la demande de naturalisation en septembre 2018.
Donc voilà, si quelqu’un peut me donner son avis sur ma situation, surtout si ça a des chances d’aboutir à un avis favorable.
Merci
Bonjour @Davvv comme tu vois les rex il y a des fois des retards mais tic as déjà eu des échanges avec Rezé c’est plutôt bon signe.
Donc ça va pas tarder à arriver à Scec reste optimiste
Bonjour oui dépose tu as tes chances.
Cdd 3 ans diplômé français donc réduction à 2 ans au lieu de 5 ans pour la présence du territoire. Après si tu as payé tes impôts et t’es à jour au niveaux du loyer et autres administrations y a pas de raison.
Y a des aides de constitution de dossiers selon les départements bon courage
Courage, tu seras dans le prochain
J’ai regardé vite fait et en effet il y a quasiment que des 2017. Pour info j’ai contacté Scec à l’adresse suivante Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr j’ai reçu un mail automatique du style Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Si votre demande po…
Y a t il une autre adresse ?
Bonjour
Félicitations à toi enfin ça fait plaisir de voir un candidat de dép (21) entre Reze et ta naturalisation ça été vraiment très très très rapide a peine 2 mois et j’espère que ce serait le cas pour nous aussi
Et je te souhaite bonne chance et un très bon nouveau départ .
Félicitations aux nouveaux français
Essai d’envoyer qui ne tente rien à rien lol
Félicitations à tous les nouveaux français 
@rockzone : il vaut mieux les appeler. Ils répondent rarement aux mails maintenant. Le numéro est en haut de la page