Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je suis enfin français :smiley: Bravo au forum pour nous soutenir tout au long de cette aventure incroyable et on y ira tous!!!

5 « J'aime »

@FIFI45 aucune idée pour le prochain décrets.

Un conseil : être de garde la nuit de jeudi à vendredi et la nuit de samedi à dimanche :joy: toutes les semaines.

2 « J'aime »

Merci le grand Zaka,donc la semaine prochaine alors. On croise les doigts.

1 « J'aime »

Une petite question : normalement, il devrait y avoir 1000 numéro par série (exemple : 2018X 000 999).
J’ai regardé les statistiques sur 2016 et 2017 offertes par le site et je m’aperçois qu’il y a plus de 1300 naturalisés par série.

D’où sortent les 300 supplémentaires ?

Bonjour @Gaby75, c’est à cause de l’effectif collectif.

Si une mère demande sa naturalisation et celle de ces enfants, elle et ces enfants auront le même numéro de dossier.

Donc, il peut avoir 1000 personnes naturalisées, plus 300 par l’effet collectif dans la même série.
Ou bien 900 naturalisés et 400 par l’effet collectif …

1 « J'aime »

Effectivement, je venais de vérifier sur le dernier décret. Merci de ta réponse Alex670.

Pendant que j’y suis, une autre question pour ceux qui ont de l’expèrience sur le forum.

Je suis enseignant (donc travaille pour le Ministère de l’Education Nationale). Pensez-vous que le fait de travailler pour une administration publique puisse accélérer les dossiers au niveau de REZE ?
Pareil, je suis réfugié, vu que les documents (actes de naissances, etc…) sont établis par l’OFPRA, pensez vous que ça facilite le parcours une fois arrivé à REZE

1 « J'aime »

Bobdelyon salut, est ce qu’il peuvent savoir si j’ai une dette avec pôle emploi? . Merci

Je l’espère de tout mon coeur je tu dire de nouvels

1 « J'aime »

@Gaby75 il ne faut pas se tromper travailler dans la fonction publique n’est en rien un plus pour un dossier de naturalisation.

Être réfugié non plus ne facilite RIEN.

1 « J'aime »

Je pose la question parce que j’ai vu un dossier dossiers de la série 2018 X 002 passer et la personne travaillait pour une société qui était en contrat avec le Ministère de l’Intérieur.

Et comme beaucoup de contrôle sont fait lors de la demande du statut de réfugier et pour enseigner également …

@Gaby75 je t’ai répondu pour avoir suivi pamal de REX. De toutes façon tu ne tardera pas à savoir.

Si seulement tu peux savoir qui sont ces gens qui se cachent derrière les pseudo qui stressent à cause de la procédure de naturalisation ici et leurs fonctions et leurs parcours?

J’avais déjà entendu un réfugié dire que son dossier ne passera plus par SCEC et ne fera objet d’aucun controle et finalement NON, son dossier a mis la même durée que les autres.

Et des gens dirent que leur dossier est particulier et finalement ils attendent depuis toujours comme tous les autres.

1 « J'aime »

Bonjour. Ils peuvent savoir. L’administration envoie un questionnaire à tous les organismes de l’état et en dépendant. Ce n’est qu’après le retour de ses enquêtes + enquêtes de police que l’on a l’avis favorable de la préfecture. D’autres contrôles sont effectués quand le dossier arrive à Reze.
Bonne journée

Bobdelyon. Merci est-ce que sa peut être à mon faveur en sachant que je suis propriétaire d’une maison :house:. Merci

Avoir des dettes avec une administration publique n’a rien à voir avec le fait d’être propriétaire.

Règle tes dettes avec pôle emploi et envoie le courrier comme quoi t’as soldé ton arriéré.

1 « J'aime »

Salut, gaby c’est une dette qui date de 2016 et je la règle tout le mois, en plus c’est une sommes qui m’a été versée à tord

Si tu es en règle avec l’administration t’as rien à craindre

1 « J'aime »

Gaby. En préfecture s’etait passé sans problème et la personne qui m’avait passé l’entre m’a dit je vous l’accorde la nationalité, mais quand je lis parfois sur le forum, je commence à craindre

Bonjour les gars. Quelqu’un a-t-il une idée de quand la série 38 va commencer à arriver à scec? parce que mon dossier est déjà 3 mois à Rez et par l’apport du mois prochain, je veux commencer à appeler scec

Slt .38 toujours en attente de contrôle

38 a été à Rez depuis novembre 2017 et j’espère que d’ici mars, il commencera à arriver à scec. J’ai remarqué que c’est une série qui n’a pas été touchée autant. très peu de personnes de la série 38 ont été naturalisées