Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Y’a t’il parmi nous des 2018X 0066 ?!

1 « J'aime »

Comme j’entends souvent on dit que scec c’est la dernière étape et il faut compter 2 ou 3 semaines pour le nom sois publier. La semaine dernière la femme m’a dit que mon dossier était déjà chez eux à scec donc je sais pas ça va arrivé. Je suis trop stressé en ce moment

Oui scec est la derniere étape. Attend encore deux/trois semaine et apres contacte un numéro de daaen qui est marqué au debut du forum, comme ça ils peuvent te dire si il est retourné chez eux et ensuite peut etre ils te diront meme le nr de decret. Ne t’inquite pas c’est juste une question de temps et ce terrible stresse pour toi sera terminer bientot.

Pourquoi le stresse ?! Tu sais c’est juste une question de temps. Moi j’ai fait la demande fin octobre 2016.

il me semble que @Reinek est de la série 6

1 « J'aime »

J’ai appelé une fois daaen il y a 1 mois la bas aussi une femme m’a dit il faut attendre le courrier de la préfecture et c’est pas la peine de rappeler c’est tout ce qu’elle a dit. J’attend encore 2 ou 3 semaine si il y a rien je rappellerai daaen et je dis c’est la 1 fois je téléphone. Quand tu arrive à la fin c’est très stressant en plus moi je veux partir d’ici.

@Fat91 merci pour ton retour,en ce qui concerne mon dossier j’ai pas de nouvelles j’attend ça fait 3mois que j’ai passé l’entretien je ne sais pas encore si ça été traité ou pas ,

1 « J'aime »

Bonsoirs
C’est passer vite les trois mois attend un peut et contacte ta prefecture ou envoie un message à reze. …Pour te renseigner…
T’aura inchaallah un AF de la préfecture…

Merci fat91 ,J’espère bien que j’aurai un AF merci encore pour ton aide et profite de te reposer après tout ce stresse de dernière minute et FÉLICITATIONS :raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands:

1 « J'aime »

Non surtout pas, ils ont ton num enregistré. Ne lui dit pas que c’est la premier fois pck ils savent que c’est pas vraie et tu retrouvera dans une solution génante.
Sinon tu envoie un message a reze par e’mail en mettant en objet le numero prefectoral nom prenom
Et en texte de corps tu lui demande poliment le decret et tu auras une reponse.

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum série 2017×041×××

Pourquoi tu contacte pas ta prefecture et lui demander letat d’vancement ( de quelle prefecture tu depends deja)?

Bienvenue dans le forum,
J’espere de tres bonne nouvelles pour toi.

Bonsoir
Haha haha :joy: tu m’a fait rire parceque sa m’arriver la même Chose j’ai appelé la dame du Daaen le 01… Elle m’a dis faut plus appeler… Et vous attendez un courrier de la préfecture c’est se qu’elle dit à tout le monde…
Bref je les rappeler et dès qu’elle à répondu m’a posé la question si je les déjà contacté contacter jai lui rependu oui Non
Après ma donner la date du jours exact quand j’ai appeler.la première fois et … Elle m’a bien précisé il faut plus rappeler
Tout est enregistré Chez eux ils savent le jours et même l’heure que ta appelé
Moi celui qui m’a bien renseigné c’est le scec je te conseil de les appeler ni ma préfecture ni reze Qui voulais me donner des infos
Bon chance

@Malek007 bien venu à vous ici on est très solidaires en @Dejzi et les autres te donneront des réponses à tes questions

2 « J'aime »

Merci j’ai passé l’entretien le 22 novembre 2017 la semaine dernière j’ai appeler la préfecture de Paris ils m’ont dit que mon dossier était au ministère

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils j’ai déjà appelé scec aussi.

1 « J'aime »

J’ai veux partir dans un autre pays car j’ai une proposition pour le boulot ils vont pas attendre longtemps je veux pas le perdre .

Patiente un peu et contact les de temps en temps… Moi après trois mois à reze je les est contacter une fois touts les deux semaines… Eux Aucun problème tu pourras les contacter autant de fois que tu veux…
En plus ils sont sympa

Partir où ?! C’est la galère partout