Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Cocotiers
Merci pour la précision de ta réponse maintenant je comprends mieux

1 « J'aime »

@Diane1 merci pour ta réponse maintenant je saisi mieux le sens du courrier

1 « J'aime »

Merci @Baks ok je comprends mieux j’avais du mal à comprendre cette partie du courrier concernant l’inscription sur un décret

@MAMS93
Reze a refusé le prénom que tu as choisi pour la francisation si tu veux conserver ton vrai prénom ne répond pas à bout d’un mois ton sera envoyé à SCEC. Cordialement

1 « J'aime »

je l’espère que la délivrance sera pour tous

Comment est-ce possible que les dossiers de début juin soient serie 17, ceux du 27 juin soit série 19 et ceux de début août soit serie 17?

Certaines personnes nous donnes des informations erronées.

Pourquoi?

1 « J'aime »

Bonsoir. Je me permets de reposer la question comme j’ai pas eu de réponse. Que signifie 'en cours de vérification d’état civile ’ mon dossier est à SCEC depuis début août. Ça prend combien de temps ? Merci bcp

Oui ce n’est pas possible de ce qu’ils disent… ( même si j’ai pas vu )
Mais je crois qu’audebut de juin c’etait serie 16/17. Ensuite mi juins 18/19 fin juin 20/21 debut juillet 22/23 mi juillet 24/25 etc etc …

Peu être dans 3 semaine… franchement avec les retards d’ete je suis un peu perdu…

Ça veut dire que dans le cadre de votre naturalisation, on vérifie actuellement l’exactitude de votre nationalité déclarée et de votre filiation. Ceci pour ensuite le transcrire selon les canons français et le moment venu, vous faire figurer dans le fichier d’État civil des personnes de nationalité française.

Chez scec certains rex nous disent 12jours, 4 semaines, 10 semaines.

Moi je suis à 9 semaines.

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de stardard.

Courage.

1 « J'aime »

Hi cocotiers,
L’enregistrement des dossiers et l’attribution des numéros de série se font à Reze nn? Donc possible un dossier qui arrive à scec en septembre soit de la série 5 mais qui est resté 6 ou 7 mois à Reze

Salut à tous
Jesper décret se soir !!!
:crossed_fingers:t3::+1::crossed_fingers:t3::+1::crossed_fingers:t3::+1::crossed_fingers:t3::+1:

1 « J'aime »

@master je vous comprends. Mais moi je parle du numéro de série que comporte le numéro ministériel.

Chez reze les dossiers arrivés sont enregistrés par ordre d’arrivée et par lot de 999 par série. On ne part pas du 17 18 19 20 21 22 pour revenir au 17.

1 « J'aime »

Y’a rien se soir aussi :weary::weary::weary::weary:
Pas de décret

Je ne vois pas de lien @Lahori01 !!!

Serveur chargé :joy: :joy: tout le monde a fait une nuit blanche pour le fameux JO :smile:

1 « J'aime »

Pas de décret ce soir ,on verra demain

Friskou: va au dodo:) il n’y a pas de décret cette nuit.

2 « J'aime »

Merci pour l’info @Jolie85
Ce n’est pas grave, on tiendra encore quelques jours :muscle:
Bonne et douce nuit à tous :spy: :night_with_stars:

1 « J'aime »