Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

bonjour ma belle je suis sous antibio pour la deuxième a cause de cette toux très sèche et qui me pourrit la vie

1 « J'aime »

@nina1210 bjr gspr tu va mieux aujourd’hui bonne guérison porte toi b1

1 « J'aime »

bonjour je me permet de te répondre juste pour te raconté mon exemple et j’espere que tu comprendra pourquoi les gens restent stressé jusqu’au décret .de 1 c’est une procédure trés longue et stressante et ça tout le monde le sais. pour revenir a mon cas dossier arrivé au scec le 13 juin bon la ont se dit super j’ai eu l’avis favorable de monsieur le ministre ok !fin juillet mon dossier revient a rezé sans traitement ils me contacte par courrier pour me réclamé d’autre documents a ce moment la j’étais en vacances avec mes enfants mon mari qui n’est pas parti avec nous m’appel et m’annonce ça !!!j’étais en panique car les documents en question fallait les demander au bled et pas facile du tout sans ma présence .l’agent qui m’a écrit de rezé ma bien précisé que si je ne répondait pas a sa demande mon dossier sera classer sans suite et pourtant je dit bien et pourtant l’agent de ma préfecture m’avait dit que j’étais naturalisé le 5 juin dernier ,tu vois un peux comment c’est stressant

1 « J'aime »

bonjour ma belle je traîne avec une toux qui veux pas me lâché j’ai vu 3 fois mon médecin pour la deuxième fois il me met encore sous antibiotique je vais les finir demain et je ne vois toujours pas d’amélioration j’en ai marre

attention ma chérie part pas maintenant nous allons fêter ensemble ta naturalisation et celle des autres qui attendent inchalah ,si tu part je serais triste

1 « J'aime »

On ne peut qu’être d’accord là dessus mais mon message était clair je parlais de ceux qui tout au long de la journée décrivent leur stress alors que pour moi dossier au SCEC tu es quasiment français, dans une semaine un mois ou quatre tu seras finalement français.
Je comprends très bien les raisons des uns et des autres et je respecte ça.
Pour moi le débat est clos, on passe à autre chose

Sinon ils t’ont réclamé quoi exactement @nina1210 ?et tu as envoyé quand ces documents ?
J’ai reçu le même type de courrier avec le délai de 2 mois sinon classer sans suite
Merci d’avance

on m’a réclamé mes deux jugements de divorces des originaux et avec la langue officiel du pays (EN ARAB) ,3semaine pour les avoir avoir dur dur sans ma présence ensuite renvoyer le 10aout ,dossier reparti au scec le 3 septembre traiter et renvoyer a rezé le 10 septembre je crois apparition de mon nom décret 38 du 27 septembre voila et j’appeler scec deux fois par semaine car de nature je suis une femme qui stresse et cette procédure n’est pas simple du tout

@firojojo tu peux pas empêché les gens de stresser on a tous différents façon de gerer le stress et de voir les choses c est pas parceque toi t arrive kan devrais te suivre merci

1 « J'aime »

En tous cas porte toi b1 bon week end mama

1 « J'aime »

tant mieux si le débat est clos je voulais juste te raconté mon exemple je ne juge personne moi ,ce forum doit rester convivial comme il a toujours étais ont a tous besoins des uns et des autres ,on a tous besoins de partager nos expériences nos angoisses et nos joies .aller détendez vous les amis bientôt la joie bonne journée a vous tous

merci ma fille :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je crois que je ne parle pas chinois là
Je n’ai empêché personne à écrire ou stresser ou de faire ce qu’il veut faire
Arrêtez de me faire dire ce que je n’ai pas dit
Tout simplement c’est fatiguant de venir ici et lire les mêmes messages tout au long de la journée des membres qui seront français dans pas longtemps puisque leur dossier est au SCEC.
Pour ton info mon dossier est encore à Rezé et je dois envoyer des documents dans 2 mois sinon ça sera classer sans suite
De grâce lisez ce que j’ai écrit avant de m’accuser
Je sais que vous avez des affinités avec des membres ici et que vous venez tous à leur secours mais soyez objectifs quand même

Merci @nina1210 de ton retour
Ça confirme que quand l’agent en charge du dossier envoi ce genre de courrier c’est probablement qu’il a donné son AF et que dès réception des documents demandés il envoie au SCEC au bout de 2-3 semaines

De toute façon le nom de cette discussion c’est reze et secs, du coup je ne vois pas pourquoi les gens n’aurons pas le droit d’exprimer leur stresse, ou d’être pressé que leur dossier ne soit plus au secs, sous prétexte que certains ont encore leur dossier au reze etc, c’est comme si j’allais me plaindre envers quelqu’un qui a son dossier au reze et lui dire arrête de parler avec ton dossier, tu respecte pas ceux qui ont le leur à la préfecture, et pareil pour ceux qui ont déposé leurs dossier, je pourrais très bien leurs dire arrêter de vous plaindre parceque y’en a ils ont même pas eu de rdv, ainsi de suite.

2 « J'aime »

Pffffffff
On dirait que je parle chinois
Pour la nième fois je n’ai empêché personne d’écrire ce qu’il veut.
Lisez le début de l’histoire avant de commenter et dire n’importe quoi.

Nina 1210 tu m’as fait trop rire. C’est le parcours du combattant alors lol
Patientons encore et encore

1 « J'aime »

ah oui oui c’est une mission qui nous donnent même des cheveux blanc

les amis la lettre du ministre reçût a l’instant elhamdoulileh

3 « J'aime »

Moi aussi je suis malade, fièvre, toux sèche …

1 « J'aime »