Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @man69
L’attribution à un rédacteur c’est vraiment la fin de la procédure au niveau de SCEC… donc ne te préoccupe pas avec oublies ton dossier 20 jours et rappelles les pour savoir l’état d’avancement.
Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Vu que @Paola est de la serie 28 et son dossier est deja parti chez scec je pense que le tien aussi @HalaMadrid

1 « J'aime »

Bonjour @Sch09 mon dossier a ete transmis a REZE en novembre 2017, je regarde les JO depuis debut 2018 …rien … en tout cas la sous prefecture m’a dit il y a quelques jours que le dossier etait tjrs au ministere.

Mdrr obliger on va se croiser au forum 2 la dame à la mairie m avait dis maxi 1 mois la sa fais 2 semaines depuis le dépôt je commence à râler :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

J ai une autre question vous connaissez la procédure a suivre pour faire venir sa mère en france MERCI a vous

J’ai appelé au scec ils ons dit que mon dossier ne pas encore chez eux
Mais je doit renseigner à la préfecture.
Je connais pas le numéro d’appel vous avez une idée merci

je le comprends FRISKOU je préfère faire autre chose bonne journée

2 « J'aime »

@Said41 alors dans ce cas il faut s’armer de patience le temps que ça avance.
Essaies de rappeler SCEC dans 2 mois.
Bon courage mon frère :slight_smile:

Regarde ça:
https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=news.visa_ascendant_schengen

je rejoins @Friskou en même pas une semaine j’ai eu un changement de discours donc vraiment appelle après 2 mois et une semaine au moins

1 « J'aime »

Hello @Dejzi je viens d’appeler il y est pas . Surement pour la semaine prochaine ou la fin du mois. Ce qui confirme encore ma théorie du cas par cas lol. Merci en tout cas. Et toi tu as des news?

2 « J'aime »

Courage master c’est la fin la délivrance :crossed_fingers:t4:

1 « J'aime »

Tu as rappelé SCEC depuis @carolm ? D’apres ce que j’ai compris tu as la nationalité américaine aussi c’est ça? Les USA acceptent la double nationalité?

1 « J'aime »

J’ai eu ça il y a quelques jours. D’autres personnes attendent le décret 42 ?

From: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Date: XXX
Subject: RE: Demande de numéro ministériel - XXX, né le XXX, dossier XXX
To: XXX

Bonjour,

Dossier n° XXX
né(e) le XXX à XXX

Demande de nationalité française favorable
Je vous informe que votre dossier est en attente de signature auprès de Monsieur Le Ministre pour le décret n° 42.

cordialement

6 « J'aime »

@evanneke Bonjour et bienvenu, peux tu stp nous faire ton retour d’expérience et de le mettre sur ton profil afin de pouvoir s’entraider, merci.

c’est pour ça que mes bouteilles champagne sont réservées pour janvier 2019

2 « J'aime »

le Décret 42 c’est celui qui sera publié certainement le Week-end prochain donc patientes encore une dizaine de jours, peux-tu faire un REX arrivée chez REZE /SCEC s’il te plait ?

Merci par avance

1 « J'aime »

je pense que ça va être avant dans un mois et demi plutôt Décémbre que Janvier

procédure normale ma chère. filiation avec ta mère, domicile et surtout RESSOURCES.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien avec le stress lol mais c’est bientôt la fin pour tout le monde
J’ai envoyé un mail hier à Reze ce matin ils m’ont répondu

Demande de nationalité française favorable
Je vous informe que votre dossier est en attente de signature auprès de Monsieur Le Ministre pour le décret n° 42.

cordialement
Pourriez-vous me dire s’il vous plaît on est sûr qu’elle décrit actuellement.
Merci d’avance

2 « J'aime »