Bonjour, je suis Américain et je vis en France depuis plus de cinq ans (et avais déjà vécu 5 ans en France auparavant pour mes études, j’ai déposé ma demande avant les 5 ans continus ayant un diplôme français). Dossier déposé à Paris.
Je n’ai pas beaucoup embêté REZE et pas du tout le SCEC, j’ai pris contact avec eux par email après avoir lu les conseils sur ce forum, et ils m’ont répondu le lendemain avec cette nouvelle.
Bonjour,
J’ai déposé mon dossier nationalité le 1er février 2018 à bobigny. Il a été envoyé à reze le 22/05.
Je viens de contacter scec ils ont reçu mo dossier mi aout. Elle m’a dit qu’ils vont le renvoyer à reze pour la decision final et que je recevrai un courrier debut 2019.
C’est procédure à suivre ou il y a un problème avec mon dossier?
Merci d’avance pour votre réponse
@evanneke tu n’avais pas reçu un mail automatique de la part de REZE quand ton dossier est arrivé chez eux ? si c’est le cas, mets sur ton profil ta prefecture, date de l’entretien et date de la reception de ce mail, merci. Le decret 42 ça peut etre ce soir ou demain
si le décret est en attente de signature comme l’a répondu REZE à @Adan21 il est possible qu’il y’ait un retard non et que ça ne soit pas ce week-end ?
Bonjour,
J’ai un dossier de demande de nationalité le 1er février dernier. Il a été envoyé à reze
Le 22/05.j’ai contacté scec ils m’ont dit qu’ils ont reçu mon dossier mi-aout. Et qu’il va être renvoyer à reze qui accorderont ou pas un avis favorable.
Et qu’ils vont m’adresser directement un courrier.
C la procédure ou il y a un soucis avec mon dossier
Oui l’attestation d’accueil a la mairie est obligatoire.
Les ambassades de France à l’étranger sont intransigeantes là-dessus, il faut que tu demandes pour 90 jours.
c’est une signature numérique, je ne pense pas qu’il y’aura du retard cette semaine, peut etre la semaine prochaine oui comme les vacances scolaires vont commencer
Bonjour @HalaMadrid j’ai eu le SCEC ce matin, on m’a confirme que mon dossier est tjrs au ministere. Quant a la double nationalite, oui absolument les USA l’acceptent.