Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour tout le monde,
Franchement on est pas là pour lire vos petites péripéties. Calmez vous et parlez de naturalisation s’il vous plaît. Ça va faire 3 ans que je suis sur ce forum jamais j’ai vu ça. Quand vous avez rien à dire, n’intervez pas sur un sujet qui ne vous concerne pas. Vous n’êtes pas obligés de vous connecter tous jours sur ce site. Ici c’est un forum. Merci.
Des nouvelles récentes de la série 25? Merxi pour les retours

2 « J'aime »

J’en ai pas non plus. J’ai appelé Scec comme tu m’as dit j’ai pas reçu de réponse concrète. Apparemment, je tombe sur des maivais agents qui ne donne pas d’info. Si tu peux, appel peu etre tu auras plus de chances que moi et tutombras sur quelqu’un qui donne plus d’info sur la série 25. Parce que moi j’en n’ai pas … et j’aimerai bien savoir si c’est pas pour longtemps . @Blacko

Tu nous fatigue dès que ça se tasse un autre se mêle de se qui le regarde pas passe ton chemin on es là pour s’entraider basta

Écoute perso je ne rentre pas dans vos petits jeux. Si tu te sens concerné alors y’a pas de souci. Mais je ne t’ai pas branché et ce n’est ni en se chamaillant qu’on va s’entraider. Merci

Salut @Pommeverte je vais attendre début décembre essayer de les relancer. L’essentiel c’était juste pour savoir si mon dossier est chez eux, je laisse le temps au temps

@Blacko oui c’est vrai tu as raison. Mais tu sais si ils ont commencés a attribué la série 25 ou pas encore c’est trop tôt ? Mercii

bonjour pommeverte j’ai rien compris lol il y’a une personne avec nous Sadian est de serie 27 son dossier est arrivé la semaine dernière chez SCEC , moi je suis série 29 pas encore aussi la dame de SCEC ma dit pas avant mi décembre ,la maintenant il faut juste rester passion mais des fois sa nous angoisse

1 « J'aime »

En général les agents du scec ont un discours bien rôdé. Surtout ne les appelez pas tous les jours.

Ce n’est là que mon avis au regard des rex.

Bon courage à nous tous.

Bonjour, merci beaucoup pour votre soutien :ok_hand:

1 « J'aime »

bonjour tout le monde
d’aprés ce que j’ai pu constater chez scec c’est que si le dossier est chez il vous diront qu’il l’ont recu
si on pose la question de la date d’arrivé ils le disent aussi
par contre pour les phases d’instruction là y’a pas trops d’info
donc il faut juste chercher a savoir la date d’arrivé et compter deux mois et dix jours environ pour le traitement des dossier
donc essayer de raisonner par date d’arrivé au scec pour faire une estimation et non par numero ministeriel

2 « J'aime »

je dis ca par ce que je suis de la serie 10 et mon dossier n’est arrivé au scec que mi aout aprés avoir passer 5 mois et une semaine a reze
voilà
je souhaite une fin heureuse pour tout le monde

2 « J'aime »

Les dossier arrivés au scec mi août sortent pour reze depuis quelques jours.

C’est pour bientôt @toumai2

Enfaite je voulais savoir si les séries 24,25,26 sont entrain de ce traiter ou pas encore … sa veut dire que les dossiers dont ils sont aller chez scec debut obtobre seront etudier/ traiter mi decembre ??

Bonjour à tous, j’ai une question concernant une convocation que je viens de recevoir. C’est marqué « Ministère de l’intérieur » en haut et « police nationale » — on me convoque pour un entretien à une adresse qui correspond à la DGSI a Levallois-Perret … dois-je en déduire que ma demande a été transférée au ministère ?

(En plus ça m’inquiète de voir que c’est à la DGSI que l’on m’a convoqué, je n’ai aucune histoire chelou, je suis américain pour information, je ne vois pas pourquoi on aurait le moindre doute d’activités terroristes etc …)

Mince!

Je ne sais pas quoi vous dire sinon que d’essayez de vous détendre. Informez votre famille proche et si possible scannez leur la convocation car on ne sait jamais.

Allez au rdv avec si besoin les pièces demandées.

Répondez calmement et avec courtoisie aux questions.

Si ça tourne mal pour x ou y raisons, demandez la présence d’un avocat et le droit de téléphoner à un proche.

Bon courage à vous.

C’est clairement écrit « dans le cadre de votre demande naturalisation », on me demande des fiches de paie, mon CV, des documents classiques … du coup je n’ai pas peur du moindre problème … j’essaie juste de voir où j’en suis, soit au niveau préfectoral, soit au niveau du ministère.

@trotskor Bonsoir, oui c’est vraie que ça peu être inquiètant quand on regarde la lettre on se dit c’est quoi ça. J’ai déjà fait un entretien. Ne t’inquiète pas. Es-tu Réfugié politique? Enfaite il y a plusieurs cas tu n’est pas le premier a avoir cette lettre. Des gens naturalisés dans le forum était aussi convoqué. Ils te posent soit disant les mêmes questions que dans l’entretien plus dans ta vie personnel. Il n’y a rien a avoir peur. Il font juste leur boulot. Ça se passera bien, tu repondras gentillement et respectueuse ment. Et tu seras naturalisé car ton dossier est au niveau ministeriel, ce qui veut dire que tu as eu un Avis favorable de la prefecture.

Non, je ne suis pas réfugié politique (je ne crois pas que des réfugiés américains existent au monde d’ailleurs :stuck_out_tongue: )

Personnellement je croyais que mon dossier serait au niveau du ministère, sinon ça serait la gendarmerie qui mènerait l’enquête.

Oh lala c plus un forum de naturalisation c est devenu forum des embrouilles @Badr ou @zaka venez remettre de l ordre ici merci

2 « J'aime »

Snowden begs to differ hahaha!

C’est classique comme entretien en réalité. Tu apportes les docs et tu échange cordialement avec eux et c’est tout :slight_smile:
Tu es au niveau du ministère je pense.