Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je t’envoi par message privé
Bien cordialement

1 « J'aime »

Et n’envoi pas le projet acte de naissance par scan. Rempli et envoie le par lettre recommandé.

@PrincemilloG mais toi non plus tu n’a pas mis ton REX sur ton profil :wink:

2 « J'aime »

@PrincemilloG, Les dossiers repartent à Reze le Lundi , étonnant que ton dossier soit retourné le Vendredi 26. On t’a communiqué cette date ou c’est une déduction que tu as faite ?

J’ai pas fait de déduction. C’est formel une personne qui travaille là bas me l’a dit directement par tel

Je l’avais mit avant. Je l’ai enlevé car bcp ne le mettent pas mtn

y’a pas de date exacte concernant les dossiers retournant a Reze.
Ton dossier peut faire plusieurs l’ aller retour entre reze et scec.

@HalaMadrid, d’accord. C’est pourtant ce qui est constaté sur la plupart des Rex(sauf cas particuliers où le Lundi est férié). Mon dossier a été attribué en début de semaine et a quand meme attendu Lundi d’après pour être renvoyé à Reze

Bonjour @HalaMadrid,
Une fois le dossier parti de SCEC y’a t- il un nouveau contrôle à REZE qui rallongerait dans ce cas les délais de traitement ?
Combien de temps faut-il compter à peu près entre le retour à REZE et la publication au JO,
Mon dossier est au SCEC depuis le 05/10 et mon titre actuel expire le 20 Déc.
Penses tu que je serais dans les délais pour ne pas avoir à demander le renouvellement ?
Merci de ton retour

1 « J'aime »

Oui c’est le cas de figure mais des dossiers retournent je pense pratiquement chaque deux - trois jours. Et en plus il me semble que celui qui apporte les dossiers a scec retourne avec les dossiers déja attribués pret a etre mis sur un décret.

Non plus de contrôle que pour ton nom en l’occurence avec le rédacteur. Renouvelle ta carte de séjour de toutes les façons tu auras un récépissé donc tu en as pour 6 mois max. En plus quand tu es un sur un décret ça prend un mois environ pour récupérer ta cni et ta pp. Clairement renouvelle ta carte de séjour pour que ça ne te bloque pas, pour éviter des surprises et avoir l’esprit tranquille

1 « J'aime »

@PrincemilloG , pourquoi ? Si j’envoie par scan, ça ne sera pas pris en compte ?

Merci @firojojo!
J’ai vraiment hâte ! Patience patience … cents bientôt le bout du tunnel !

Oui merci de ton retour,
J’ai déjà pris le rendez-vous au cas où mais j’espère être sûr un décret avant.
En tout cas je nous souhaite à tous de bonnes nouvelles très prochainement

1 « J'aime »

Tu seras français(e) de toutes les façons. Faut juste être patient(e). Clairement le plus dur a été fait donc souffle tranquillement et attends de feter ça.

Française ^^
Oui merci en tout cas.
Ce sont les derniers mois qui sont durs
Déjà deux décrets cette semaine on espère.
Voir des naturalisés va nous aider à patienter et de bonne humeur

Bonjour à tous, je suis de la série 24, mon dossier est arrivé à reze au tout début juillet, ils m’ont répondu il y’a 20 jours que mon dossier est en cours de traitement, mais j’ai appelé SCEC aujourd’hui, ils l’ont toujours pas. Je voulais savoir s’il vous plait s’il y’a aussi des séries 24 dans mon cas, ou est ce anormal, si oui que dois je faire? merci pour votre aide

Bonjour @Jerzinho,
Chaque dossier est unique en terme de délais,
Mais si tu n’as pas eu de retour de REZE c’est de toute façon bon signe. Si y avait à s’inquiéter tu aurais eu un recommandé.
Comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Patiente encore un mois et essaie de rappeler SCEC

Salut a tous, Il y a des decrets de naturalisation dans la semaine ou il faut attendre le weekend?

Salut

Etant donné qu’il n’y en a pas eu le week-end dernier ni la semaine dernière nous espérons bien qu’il y en ai un avant le week-end on croise les doigts :crossed_fingers:t3: