Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je pensais que les décrets sortent que les mercredi et samedi soir moi!

Pas de date Fix pour un décret. Sa sort n’imp Quand sauf entre dimanche et lundi

1 « J'aime »

Salut Cocotiers. Alors t’as récupéré tes papiers

1 « J'aime »

D’accord
On guette alors
Bonne chance à tout le monde🤞

1 « J'aime »

Re bsr de rien ! @RAM007
Ce n’est pas normal.
Sinon pour ma part quand j’ai appelé en suivant la procédure, j’ai pu avoir un monsieur qui ma renseigné.
Dans ce cas, la seul chose que je peux te dire c d’appelé entre 9h à 11h30 le matin et de 14h à 16h l’aprém.
Moi c’était le 30 octobre un Mardi vers 10h58 !
Donc ressayé demain !
Bonne chance !
A bientôt

C’est le Service Central d’Etat Civil c’est le service qui établissent les actes de naissance français

Bonjour ça fait 1 mois que je vous suis sur le site. Je suis un peu perdu . J’ai eu l’entret à la préfecture au mois de novembre 2017 et le 29 mars 2018 j’ai reçu un message comme quoi mon dossier a était transféré à la SDANF là ça va faire 6 mois et j’ai pas eu de réponse ni aucune information par rapport à l’avancement de mon dossier .
Pour info j’ai pas eu de récépissé ni un numéro de dossier.

appel SCEC essaye de savoir si ton dossier est parti la bas.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse je vais les appeler demain

tien nous au courant. Bonne chance

Bonjour à tous!

j’ai reçu ce mail il y a quelques jours du Sdanf, ça veut dire quoi concrètement? C’est le seul mail que j’ai reçu depuis mon entretien à la Préf :

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 17/10/2018.
La préfecture de votre département est chargée de vous convoquer pour la remise de votre livret d’accueil dans la nationalité française.

La partie « état civil » de votre dossier a été transmise au Service central d’état civil - ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - 11 rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 9 - chargé de l’établissement de votre acte de naissance français.
Dès que ce document sera établi, ce service vous en informera.

Ça veut dire que tu es officiellement naturalisé depuis le 17/10
Félicitations

Ça c i.e. numéro préfectoral…une fois ton dossiers sera à reze tu sera attribuer d’une autre numéro…menisterielle…

Felicitations @Amel1 ce courriel veut dire que tu as acquis la nationalité française par mariage( je pense)
Et la prefecture vous vous remettra votre livret d’accueil et SCEC vous enverrai votre acte de naissance

Une foi le message vocal il faut que tu eoute est apes choisir l’option 7…sa vas sonner une personner sera au bout de fille …juste il faut bien ecoute les instruction

J’arrive pas à y croire !!! surtout que je n’ai jamais reçu d’autre mail ou de numéro ministériel ni autre !!
Je suis super contente !!
Et du coup, le Journal officiel je dois vérifier ??

Merci !!! je suis super contente. C’etait une demande par fratrie

1 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball: @Amel1 faut pas chercher à comprendre :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

:slight_smile: tu t en fous lol
Tu recevra le décret à la cérémonie
ENJOY

Cela prouve encore une fois que chaque cas est.specifique

2 « J'aime »