Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @Pommeverte tanche 100 à 200

Bonjour @yavol
Quand tu as envoyé les adn ?
Moi j’ai reçu aussi un courrier de Rezé me demandant les adn de mes enfants j’ai tout envoyé le 22/10(reçu le 23/10)
Mon dossier au SCEC depuis 30/10 (j’ai eu l’info hier en les appelant)

Dossier envoyé depuis le 27 septembre . La différence entre toi et moi c, est que toi tes enfants sont nés ici en France et t, as dû envoyer des ADN établit en France mais moi ce sont des ADN établits en Afrique donc il m, a été dit qu’ il leur faut un temps pour vérifier ces adn que j, ai envoyé .

Bon courage @yavol
S’ils ont demandés ça c’est que le dossier est en bonne voie

Je l, espère bien . La suite nous en dira plus .
Merci bien

@chivas125 je tu remercie bcp pour tt mais sache qu tu seras sur le prochaine décret vue qu’on a eu a peu pres une semaine de différence pour l’entretien a Marseille
courage on est tous ensemble :point_up:

1 « J'aime »

Bonjour à tous!
je me permets de vous partager les quelques informations qui m’ont été communiquées à l’instant quand j’ai appelé scec .
Pour commencer,j’ai effectué ma demande depuis en consulat de france . elle m’a dit que toutes les demandes partent d’abord à reze pour vérification et apres vérification des éléments constituants ton dossier,un avis est émis. si cette avis est favorable ben ton dossier est envoyé à scec (par déduction,un dossier envoyé à scec = avis favorable sur le dossier ) pour établissement de ton acte de naissance et,pendant ce temps,reze poursuit des vérifications d’où il est necessaire de faire savoir tout changement dans sa vie durant toute la période de la procédure (boulot,vie familiale,…) . Pour finir,la personne que j’ai eu au bout du fil m’a demandé quand est ce que j’avais obtenu mon récépissé (j’ai obtenu ce dernier le 29 juin). Suite à ma réponse à sa question,elle m’a dit que c’est un peu tôt pour que mon dossier soit chez eu(à scec). elle m’a dont invité à rappeler courant décembre ou début janvier . voilà!

Félicitations à tous les nouveaux français et françaises, nous attendons notre jour avec patience.

salut Sangoku et merci pour ce partage.
note cependant que tout dépend des préfectures, du profil et de la chance des uns et autres.
nous avons des personnes naturalisées parfois 5 mois après leur entretien et d’autres entre 6-7-8 voir 10 et 12 mois.
franchement tout dépend

salut @man69 je pense aussi après la procédure de demande de naturalisation depuis un consulat reste également particulière en terme de délai.
En tout cas,il faut savoir être patient durant cette procédure ahahaha. allez bon courage à tous .

Est tu au sérieux ou pas ?
Car j’ai appliqué ta formule mathématique à mon cas, série 24 et j’evalue Mon décret entre le 11 et 16 décembre !!!
Exactement 2 mois et demie ! Ce qui correspond à la moyenne de temps d’attente pour moi car mon dossier est arrivé à l’État civil le 3 octobre 2018 . Félicitations à toi pour la formule mathématique .

1 « J'aime »

Pour avoir une estimation faut regarder le fichier des stats qu’à mis @chivas125
Au dernier décret la série 19 est sorti en masse, le prochain ça sera série 20 et ainsi de suite
La formule mathématique confirme aussi cette estimation
Pour ma part je m’attends à une sortie en masse de la série 30 fin janvier début février
D’ailleurs les série 30 de 2017 sont sortis en masse durant les 4 décret du mois de février 2018.

Félicitations, aux nouveaux français

Bonjour à tous,

J’ai une question , j’etais naturalisé le 06 octobre dernier et j’ai fais ma demande de pass+ CNI le 11 octobre dernier.
Jusqu’a present ils m’ont pas encore appeler pour recuperation de ces documents? Est ce que c’est normal?
Sachant que j’ai pas fais de demande d’ADN (ADN finalisé le 18 octobre dernier par SCEC) sur Dali

Merci pr votre retour

Bonjour tout le monde quelqu’un peut me dire dans quel série suis-je svp
Bobigny (93)►Dépôt dossier : 02/06/2018►Entretien préf : 02/06/2018► Transmis à Rezé: 24/09/2018. SCEC: 05/10/2018►

Bonjour @Noisy
Je dirais 27,28 ou 29
Il n’ y’a qu’avec le numéro ministériel que tu peux savoir. Comment as tu su la date d’arrivée à SCEC?
Si tu rappelles demande à avoir ton numéro et comme ça tu sauras exactement de quelle série tu es.

Juste pour chipoter…
Dossier arrivé le 01/10/2018 au SCEC
Retourné le 22/10/2018
Et toujours pas d’apparition au JO.

Bonjour @Noisy
Tu es sur que ton dossier est au SCEC ?
Il n’a fait que 10 jours à Rezé, je trouve un peu bizarre quand même
Sinon pour la série tu dois être 35 ou 36

Félicitations @Halla_bien ça ne saura tarder pour être sur un JO
C’était assez rapide au SCEC, un dossier spécial ?

Bonjour @Denda35 j’avais Appeller ce jour là et l’agent ma dit que mon dossiers est arrivé le jour même,
Bonjour @firojojo et oui moi aussi je ne croyais pas c pour sa que j’ai appeler le lendemain pour me rassurer en donnant ma date de naissance.

1 « J'aime »