Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ouais je vous tiens au courant

Salut @Dejzi
Essayes ce numero :
0141864247

@Youcefna Non ça ne fonctionne pas …

Quand j’appele ils me disent qu’il faut avoir une frequence vocal ou je ne sais quoi.

Bonjour; mail automatique c’est de REZE

Bonjour; ta série c’est deux chiffres après 2018X 0 dans ton numéro ministériel; tu la trouves ?

Ha ok, donc je suis de la série 34… car c’est le 34 après 2018x0. Merci

1 « J'aime »

Bouha du nouveau chez SCEC ?? Personnellement, j’ai rien….

Bonjour @sotosby,

Non, je n’ai pas appelé à SCEC de plus, je suis série 26, donc même si mon dossier est arrivé à SCEC le 03/10/2018, je pense que je dois attendre encore un peu plus.

Bonjour
Merci pour l’éclairage, j’ai appris quelque chose aujourd’hui.
Cdt

1 « J'aime »

Bonsoir
je viens aux nouvelles pour ceux que ça intéresse
je viens de recevoir un mail de la sdanf ma demande à été transmise, la préfecture a donné un avis favorable
préfecture Nanterre
dépôt 17 avril 2018
entretien 30 mai 2018

2 « J'aime »

Bonsoir à tous et toutes. J’espère que vous allez tous bien. Très bon week-end.

4 « J'aime »

Quand vous appelez SCEC, il ne faut pas taper 7 tout de suite, il faut attende que le serveur vocal vous invite à cliquer sur Etoile, vous tapez étoile, c’est après que vous pouvez taper 7 pour arriver au service d’état civil en charge des naturalisations.

Si on tape * et 7 rapidement, le serveur attendant toujours « l’Etoile » il considèrera au final que votre téléphone n’est pas à fréquences vocales.

1 « J'aime »

Bonsoir,
C’est une demande de naturalisation par décret ou mariage svp?
Merci

il sagit d’une demande par décret

1 « J'aime »

Merci, d’après les derniers info,scec est toujours dans les delais de 2 mois les amis ??

Oui @Dejzi le délais de 2 mois chez SCEC toujours d’actualité.
Dossier validé semaine dernière et retour REZE ce lundi
On attends voir si les 2 semaines pour décret sont toujours maintenues
Bon week-end

1 « J'aime »

Bonsoir
Le mien a mis un peu plus d’ un mois et demi au SCEC

1 « J'aime »

bonjour ,moi aussi mon dossier est arrivé au scec le 3 octobre, j les appeler aujourd’hui ,j’ai eu une dame un peu sévère, elle été pas contente m’a dit pourquoi j’appel chaque semaine , et m’a dit on vous a déjà dit que votre dossier sera traiter jusqu’au janvier c a dire 4 moi,

le 21 novembre 2018 j’ai passé mon premier rendez-vous à la préfecture de l’Essonne c’était bréf moins de 15’j’ai donné le 3 documents avec ces copie qui s’était fixé avant le rendez-vous:
acte de naissance - tcf - et la carte de résidence après bref versification la dame mise tous dans un enveloppe puis ma dit : vous le garde sans l’ouvrir pour l 2eme rdv j pris le livre de citoyen pour réviser avant le jour J, j’attends le convocation avec impatience.