Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je vous laisse me guider les amis car je vois que je perds le nord :open_mouth::open_mouth::open_mouth:

C pire que du stress c de la folie le bazar

Alors je suis www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do

À droite il y a une liste de derniers JO…
Sinon en général c’est vers 1h-1h10

1 « J'aime »

Merci j’ai pas fini donc :joy::joy::joy: si c a 1h30 je vais voir apparaitre le president dans mes hallucinations

Ya rien vous être sur qu’il ya un décret ?

Je suis vraiment desolee je me suis trompe d’annee…1000 excuses trop d’emotions :grimacing:

C’est en.ligne mais il y a que changements de nom ce soir

1 « J'aime »

Y’a pas de Décret publié jusqu’à maintenant
Vers 1:10 normalement

Il y a un JO publié mais pas de décret de naturalisation la dedans si je ne me trompe pas

si les décrets sont là mais pas de naturalisation pour ce soir dommage

Bonsoir @Dejzi, j’espère vous allez bien?
Je suis nouvelle ici, j’ai parcouru le forum et je remarque que vous venez en aide et répondez aux questions de pas mal de personnes ici. Bon voilà
J’ai déposé mon dossier et entretien le 27/04/2018 à la préfecture de Bobigny 93.
Récépissé, je l’ai reçu 1semaine après car le même jour la dame qui m’avait reçue pendant mon entretien m’a fait comprendre qu’il y’avait un problème de connexion. Je n’ai plus eu de nouvelles ni par courrier, ni courriel, j’ai décidé d’envoyer un mail à la préfecture et SDANF le 19 octobre 2018, demandant l’avancement de ma demande et mon numéro ministériel. La préfecture m’a fait comprendre que mon dossier était à la SDANF et qu’ils ne sont pas habilités à me donner mon numéro. J’ai par contre reçue un courriel automatique de la SDANF. J’ai reçu un appel vendredi le 23/11/2018 d’une dame qui me demandait la date de mariage de mes parents et la confirmation de mon nom ( j’ai un nom composé), elle voulait savoir s’il y’a pas de trait d’union entre les noms mais je ne sais pas si cette personne est de la scec ou de la SDANF, ça me stress car je ne sais pas où en est mon dossier. Pour conclure son appel, elle m’a dit le ministère me contactera très prochainement. J’aimerai savoir si a votre avis mon dossier est au niveau de la sdanf ou scec car je suis perdue vu que je n’ai pas plus de nouvelles

Je confirme, JO publié depuis minuit et demi. Uniquement des demandes de changement de nom mais pas de décret de naturalisation. Espérons deux décrets dans la semaine

2 « J'aime »

Mon dossiervest reparti chez reze ce lundi 19 nov

normalement c’est question de d’état civil cela veut dire que ton dossier est SCEC et une fois ils ont réponses et précision sur ces question tu verra ton nom apparu sur un Journal officiel (décret).

Félicitation à 99.9% en avance .

Il y a des chances que ce soit le SCEC qui vous ait appelé car les questions posées rappellent ceux évoquées dans certains REX à propos de sollicitations de la part de SCEC pour valider des informations en vue de l’établissement du PAN

ah ok normalement selon les récits ici et généralement cela prend Deux voir 3 semaine au max pour voire son nom sur un décret.

Merci. Je lui ai demandé si mon dossier était ok car j’avais aucune nouvelle ni de la préfecture ni la SDANF ni même scec, elle m’a dit justement raison pour laquelle elle veut les dernières informations pour valider mon dossier

C’est uniquement la scec qui demande la confirmation ou rectification des noms et prénoms? Je suis désolé de poser ces questions, je suis juste perdue, je n’ai rien reçue comme courrier ni numéro ministériel encore moins savoir le parcours de mon dossier, les dates et délais. Du coup, si c’est la scec, combien de temps devrais-je attendre pour voir mon nom dans le JO?

Si c’est le SCEC alors deux à trois semaines pour apparaître sur un JO. Je vous invite à appeler le SCEC lundi pour en avoir le cœur net

@Luky19
Premièrement, bienvenue dans le forum.
Ensuite, d’après les infos, la plus part du temps c’est Scec qui appel pour avoir les infos de nom etc, ce que je conseille aussi et d’appeler lundi sur le numéro affiché en haut du forum pour savoir exactement ou se situe ton dossier comme ça tu es tranquille.

1 « J'aime »