Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Peut etre lundi soir y aura un autre décret

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
mon dossier est a Scec depuis 1 mois, et j’ai changé de numéro de teléphone, est ce qu’il faut le signaler ?
Merci

Ou mardi soir en tout cas je crois qu’il y en aura 1 en semaine 1 le we prochain.
On continue à étre patient

C pas important tu risque du repenti de ton dossier …il me semble que ds ton dossier tu as laissé une adresse e.mail + ton adresse postale c largement suffisant… pour que SCEC te rejoint.
Alors pour ne signal pas

Bonne courage

Je suis en Guyane française outre-mer :smile:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Oui j’ai laissé une adresse mail.

Bonjour,
J’ai 3 questions:

  1. Si sa dossier est à REZE, ça veut dire que la préfecture a déjà donné un avis favorable ?
    2.si oui, il y la possibilité que le REZE donne un avis contre celui de la préfecture et refuse la demande ? Si oui normalement ça prend combien de temps ?
  2. Si le dossier est à la SCEC, ça veut dire que tout est bon, et il faut juste patienter ?
    Merci en avance et bonne chance à tout le monde :slight_smile:

Bonjour

Si REZE a reçu votre demande c’est que le préfet a donné son avis favorable.
Oui REZE peut aller contre l’avis du préfet mais c’est rare.
Une fois le dossier à SCEC c’est à 99% bon

Bonjour à tous, je sais que c’est hors sujet, et vous allez me dire que je suis leader et je pose la question ici. Je voudrais savoir si vous avez des infos concernant un sujet hors de la naturalisation, je veux la poser ici car il y a beaucoup plus de membres que dans d’autre sujet dans le forum. Pour ne pas déranger le sujet de naturalisation merci de me répondre en privé, vos avis, vos option, ou bien votre vécu et ce que vous savez sur le sujet de la question suivante.
Il y a 3 ans j’ai envoyée un visa touristique court séjour à un ami, ici en France ils ont accepté mais pas dans le pays qui vivait mon ami soit disant car il est jeune et ils ont peur qu’il demande l’asile ici. Je voudrais savoir si quelqu’un peut m’aider à savoir si c’est possible de faire une attestation sur l’honneur d’exactitude que la personne en question vas revenir dans le pays avec les delais proposé et ne demandera en aucun cas l’asile,et il est ici que pour visite ?? merci beaucoup pour toutes les réponses que vous allez me donner ?!!

Bonsoir Nini, es que en peux faire un regroupement familiale même pour un enfants Majeur?
moi j’ai fait ma demande de nationalité en janvier 2018 et maintenant mon dossier et a SCEC car j’ai appeler, et la dame ma dit que il est en traitement, et que mon dossier est on bonne voie.
j’ai fait mon regroupement familiale et j’ai fait venir mon épouse et un enfant mineur en novembre 2017, et j’ai laisser un autre enfant majeur au payé poursuit ses étude universitaire.
quand j’ai fait ma demande en janvier 2018 j’ai remplis le formulaire de demande et j’ai inscris sur le formulaire, ma femme et mes 2 enfants.
la dame de SCEC ma dit la semaine dernière qu’elle à vu deux autre dossier, je me disais peut être qu’il s’agit de mon épouse et de mon enfant mineur.
donc une fois que j’ai reçu ma nationalité française pourrai je rapatrier ma fille de 23 ans et comment je vais faire pour la rapatrier . je vous remercie pour votre éclaircissement…

Vous pouvez faire le regroupement familial d’un descendant majeur (qui est votre fille majeur)

1 « J'aime »

Merci Chleopatre, donc une fois que je reçois ma nationalité j’entame les démarche pour le regroupement familiale pour ma fille Majeur; je vous remercie

@aliano peux tu me dire depuis quand ton dossier est chez SCEC?? ou si tu connaissais ton numéro de série ? si tu ne connais pas ton nr de série, sais tu quand ton dossier est parti chez REZE ? merci

1 « J'aime »

Salut les amis,

On a décidé de réactiver le groupe du site sur facebook pour améliorer la visibilité des sujets les plus importants du site. On ne peut que commenter des postes déjà existants pour l’instant.
Pas de possibilité de poser de questions pour l’instant pour ne pas semer le chaos entre le site et le groupe sur facebook.

► Rejoignez-nous ici si cela vous intéresse :slight_smile:

Lien Easytrangers sur Facebook

A bientôt
Badr

2 « J'aime »

je sais que mon dossier et arriver au mois de novembre mais je ne sais pas quelle date, je suis de la série 2018X030XXX.
peut être que je les appellerai et leur demander depuis quelle date mon dossier et à SCEC.

ton dossier est arrivé chez SCEC en novembre ?? @aliano et ils ont commencé a etre traiter?? ;…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, une petite question.
J’ai passé mon entretien à la préfecture de Paris début juillet et vers la fin juillet, REZE m’a informé de l’arrivée de mon dossier.

J’ai reçu une lettre de REZE semaine dernière, disant que les prénoms que j’ai choisis ne sont pas français et il faut les changer ; sans réponse de ma part dans un délai d’un mois, ils procéderont à « l’inscription de mon nom au décret sous mon identité actuelle ».

J’ai envoyé la nouvelle fiche de francisation de prénom aujourd’hui. Ma question est, à vos avis, mon dossier a-t-il déjà été traité par la SCEC et il ne me reste que le décret ?

Je pose la question parce que je suis de la série 26 et j’ai vu que quelqu’un avait signalé l’arrivée des dossiers de la série 26 chez la SCEC il y a à peu près deux mois.

Merci.

1 « J'aime »

Pour quoi d´info;
Quand Scec vous dit que votre dossier est arrivée chez vous mais faudras attendre 3/4 mois. C’est un délais jusqu’à la fabrication d’acte de naissance. Donc dans les 3/4 mois faut
Être attribué a un rédacteur 1 semaine( en cours)
Pour que ledossier soit envoyé chez reze, donc sa prends 2 semaine environ pour être publié sur un Jo
Et ensuite 2/ 3semaine environs pour avoir lema lettre de ministere et ou entretemps ( une semaine pour faire la demande d’acte de naissance)
Sans oublier qu’il faut attendre à etre attribuer a un redacteur… donc voila

1 « J'aime »

Bonjour
Ton parcours est exactement le même que le mien(entretien début juillet, transmis à SDANF fin juillet) courrier de Reze mi octobre pour me dire que ma demande de francisation est refusée mais dans le courrier ils m’ont dit que je devait dans tous les cas leur retourner le courrier signé avec ma décision,sous un mois max.
Mon dossier est transmis à SCEC la dernière semaine d’octobre.
Série 026
Bien à toi

@Sam75 donc du coup ton dossier est attribué a un rédacteur oubpas encore ?

1 « J'aime »