Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Donc le numéro de série rien à voir avec la date d’arrriver de ton dossier chez Reze

Par exemple toi t’es série 30 !
C’est pas que ton dossier arrive fr la semaine 30 chez Reze !
Car la semaine 30 est 23/08 au 29/08

si le numéro de série dépend de la date d’arrivée, chaque série comporte 1000 dossiers (de 000 à 999), dès que ces dossiers sont attribués ils passent à la série suivante.
je crois qu’ils classent les dossiers par préfecture et par ordre d’arrivée
Exemple: semaine x y’a 10 dossiers de la préfecture de Grenoble arrivés à Rezé, ils auront le même numéro de série et une tranche de 1 à 10
c’est clair ou pas?

1 « J'aime »

Oui je vois Tkt

non le n° de série ne correspond pas au N° de la semaine dans l’année, y’a toujours un retard de 2-3 séries par rapport à la semaine
Exemple: je suis série 30 et dossier arrivé le 17/08 donc semaine 33 de l’année

Coucou
Franchement, je ne sais pas
Je juste écrit ce que la dame m’a dit. quand j’ai appellais le scec hier
La dame m’a dit mon dossier est déjà ouvert
Je peux commencer à regarder le décret à partie de la semaine prochaine
Je ne sais pas s’elle se trompais ou pas​:thinking::thinking::thinking:

Je suis de série 32
Mon dossier est arrive au scec le 29 novembre

Vu qu’on est perdu un peu, et on ne sait pas qui croire et quoi faire, essaye de rappeler encore une fois et d’avoir les reponses, si c’est ils disent la meme chose je pense que cava plus tarder …

Merci Mama75 oui j’ai regarder un peux cette après midi , bon courage

1 « J'aime »

Je veux appeller le vendredi prochaine lol😉

Okay, tiens -nous au courant de tes nouvelles

1 « J'aime »

oui appel comme on va avoir plus de repères.

Rappel le sacs pour être sur (car ya certains d’agents te disent n’importe quoi pour te liquider) si la deuxième appel confirme, tu feras partie des chansieux (c n’est pas inpossible )
Et oui dossier ouvert ça veut dire attribué et l’agent à commencé à travailler dessus.
Et tu veut bien mettre ton REX stp pour mieux t’ aider.

3 « J'aime »

Tu dois être de la 31. J’ai reçu le mail automatique et je suis de la série 31.

Bonsoir à tous.
Je sais que c’est assez débile mais j’avais rien a faire donc j’ai regardée un peu les stats et quelques rex de 2016/2017 à aujourd’hui. Il est vraie que Scec a pris quelque retards cette année. Mais, j’ai constatée que cette année il y a eu beaucoup plus de demande que les années précédente. En revanche, j’ai vu plusieurs rex qui était de 1 mois et 2 semaine à l’attribution du dossier à un rédacteur cette année(apres les vacs), et en fonction des contrôles, PAN des dossiers, les dossiers étaient dans un intervalle de temps de 8-12 semaines. Heureusement, enfin c’est juste un constat, que Scec depuis deux semaines on a l’impression qu’ils ont un peu repris le rythme et essaye de rattraper leur retards.Vous n’avez pas remarqués, il y a avait deux semaines la série 31 était assez en masse, maintenant, cette semaine la série 29/30 était assez en masse en accompagnant la série 24, en espérant que ça soit ainsi pour la série 25/26/27/28 les deux semaines prochaines.Il y a certes des personnes que leurs dossier est arrivé chez scec en novembre, mais je crois toujours à ce fameux « cas par cas ». ( je crois que je veux devenir employeur chez Scec juste pour comprendre ça et vous racontez tout lol ! )

Voila Voilou, un peu un résumé de ce que j’ai conclue que peut être vous savez déjà, Ceci dit j’ai voulue la partager avec vous.

BON WEEK-END, ET COURAGE A TOUS. ( pourquoi pas un décret ce soir ?)

4 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour cette analyse Bon week-end à toi.

Bonjour à tous
J’aimerais savoir si pour chaque dossier arrivé chez REZE, la personne concernée reçoit le mail automatique.
J’ai passé mon entretien en juin 2018 et depuis rien.

1 « J'aime »

Non desfois tu reçois rien et puis si non appelle la préfecture! Ils vont te donner plus d’info

Oui je pense nos dossiers sont ensemble car moi aussi je tel SCEC elle m’a dit mon dossier est arrivé chez eux depuis le 14/11!

1 « J'aime »

Moi je passe mon entretien a la préfecture et l 'agent ma juste rassurer en me disant si je ne pas une réponse dans un mois c’est un bonne nouvelle . j’aurai une réponse entre 6et8mois je n’ai jamais été contacte pour quoi que se soit mais 8mois après j’ai vu mon nom sur le journal officiel (entretiens passes en mars décret en novembre) bon courage et patiente