Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

oui c’est très difficile mais rien est impossible ici je pense que tout le monde a espoir que son dossier apparait sur un JO avec un peu de chance.
ton dossier est arrivé presque au même temps que le mien courage

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @CHAMA
Toutes mes félicitations :balloon::tada::confetti_ball: mais pourquoi un traitement aussi long ?

Je parle dans son cas @hakim
Y’a une logique à respecter

oui je comprends, j’espere que ca avance ce mois de décembre.

Après un ajournement en 2011, pour une affaire de 1997 , même pas condamné mais connue des services de police
Un nouveau dossier en 5 octobre 2014 , 2 fois enquête de Police
Même la police ne comprenait pas un tel acharnement sur ma personne , agent EDF depuis 15 ans , parent français des enfants majeurs et mineur.
Une intégration hors norme , arrivée en France à 12 ans
Mais il fallait vraiment insister et Dieu a exaucé

BONJOUR, met ton rex stp CHAMA

Rex: Préfecture du Val de Marne
2011: ajournement ( connu des services de Police sans condamnation
5 /10/ 2014: Dépôt
6/ 10/ 2014: Entretien Préfecture
11/2015: Convocation Police
07/2016 : convocation Police - Enquête perdu par Préfecture
09/05/2018: Appel Préfecture -demande des documents récents
14/11/2018: Appel SCEC demande documents pour le PAN
8/12/2018: Apparution JO
Juste un conseil à tous les amis , la naturalisation est vraiment au cas par cas
Si moi j’ai mis 38 mois pour être naturalisé
Cela malgré une situation financière stable
Peut-être votre dossier mettra que 6 mois
Ne pas baisser les bras
Patience , Patience et croyez

5 « J'aime »

@Keffi , Je te conseille d’appeler encore une fois, pour confirmer ces informations, si cela est vraie …

►PARIS(75) ►Envoie le dossier : 03/05/2017 ►Entretien préf : 06/06/2018 ► Transmis à Rezé: 22/06/2018 ►N°REZE: 2018x 022XXX ( tranche 800-900) ►SCEC: 07/09/2018, ouvert 12/09/2018 réçu mail de scec 20/11/2018 ►Reparti chez REZE le 23/11/2018 ►Décret 49,08/12/2018 ►Reparti chez SCEC pour ADN 07/12/2018 ►CNI Reçue :XXX ►PASS Reçu: XXX.

1 « J'aime »

@Dejzi
C possible si il est de la série 30 c elle très chansieuse cette série beaucoup trop en avance @Keffi

1 « J'aime »

Oui mais c’est bizarre que pommeverte est de série 25 est quil est arrivé en mi novembre je crois qu’il soit pas alors atribué,

La série 25 est carrément bloquée et la 30 est déjà à presq à la moitié c comme ça c indispensable

3 « J'aime »

Oui j’ai vu ça hahah je comprends mtn pourquoi il dit que la série 25 est maudite mdr

1 « J'aime »

espérons pour lui que ça changera dans le decret prochain ou celui d’après, ça va venir. Ils vont pas se bloquer juste sur la série 30 à travailler enfin jespere pour les gens de la série 25.

J ai remis les states en haut.

Est ce que le numéro série corresponds vraiment à la date d’arriver ton dossier chez REZE?
Car moi je connaîs PaS mon numéro ministériel et non mon numéro série !mais j ai reçu l’email Automatique le 07/09 qui coresponds a la semaine 36!
Est ce que j’en peux dire je suis de série 36?
Merci pour votre rex !

je suis série 30 et mon dossier pas encore attribué et la dame m’a dit ça sera traité en Février
je suis certain que tous les naturalisés de la série 30 sont arrivés au scec à partir de mi-septembre et début octobre donc c’est assez logique qu’ils soient sur un JO en début décembre.
ça confirme aussi le cas par cas et surtout que 1ér arrivé 1ér servi complètement faux

1 « J'aime »

oui normalement @Mh93
sinon je n’ai pas compris la 2éme partie de ton message??

@firojojo Ah désolé j’ai pas fais gaffe correcteur auto a merder
J’ai dis faut pas écouter la dame de SCEC car moi elle m’a dit mon dossier il serra traité au mois de mars Alors qu’il est arriver chez eux le 14/11 en il va rester 4 mois chez eux

En regardant le JO d’aujourd’hui et surtout la série 30 (tranche 100-200 comme la mienne), y’a 5 naturalisés qui ont une tranche très proche de la mienne et comme par hasard sont tous de Grenoble, ce que je déduis que l’attribution du numéro ministériel se fait par pack d’une préfecture donné arrivé en même temps chez Rezé